Merci.
Ben, en fait j’aimerais bien le faire avec ma copine (c’est sa console) et elle est moins familière que moi à l’anglais, voilà pourquoi je cherche du FR.
Pour rester dans le Suda, je peux affirmer que les subs FR de Shadows of the Damned (que je viens de finir) sont très mauvais, ils aseptisent voire dénaturent beaucoup ce que l’on entend en anglais (exemple : “just warn me if I have to fuck a horse to open a door” devient un truc bcp plus sage, que j’ai oublié). C’est un peu con, quitte à mettre 18+ sur la boite, autant assumer jusqu’au bout !
Pour épiloguer sur SotD, c’est pas un très très bon jeu (répétitif, linéaire, gameplay moisi) mais il est juste indispensable à tous les fans de Suda51 ou même Yamaoka qui signe une très belle bande sonore, à la fois proche et différente de ce qu’on a connu de lui sur SH (sample – sample2). En tout cas c’est le Suda le plus malsain auquel j’aie joué, on sent un petit apport Silent Hill je trouve. En revanche, fans du gameplay Mikami avant tout, passez votre chemin.
_________________
Ben, en fait j’aimerais bien le faire avec ma copine (c’est sa console) et elle est moins familière que moi à l’anglais, voilà pourquoi je cherche du FR.
J’espère qu’elle est familière avec les mindfuck par contre parce qu’à côté de ce jeu même les trucs de David Lynch paraîtraient presque “normaux”. C’est surement le plus bizarre des jeux de Suda51 (même le gameplay est bizarre).
_________________
Tu viens de doubler mon envie d’y jouer
_________________
Je sais plus si c’est Aniki qui parlait de Syndicate dans ce topic. Je viens de lire la preview de CPC et en gros c’est pas du tout syndicate, c’est Deus Ex bis. En gros ils ont viré tout le coté froid du syndicate d’origine (le fait que les personnages ne soient pas nommés, l’ensemble très déshumanisé) et l’ont remplacé par du FPS scripté dans lequel tu joues des androides qu’ont la classe (le beau gosse, l’asiat punk, etc) et portent des trencht coat en cuir.
Tout l’aspect tactique semble avoir disparu hormis l’upgrade des persos qui ne sont pas, à la base, spécialisés. Quand au fait de conquérir, lever des taxes, faire de la recherche et du dev c’est à priori passé à la trappe aussi.
Ils ont trouvé ça tellement cliché qu’ils le surnomment Angry Trenchcoat Cyborg…
_________________
Un Deus Ex bis ce serait déjà pas mal vu la qualité du modèle, moi ce qui me fait peur c’est qu’on soit dans un CoD bis avec skin cyberpunk (assez générique il faut le dire) et qq upgrades de perso.
_________________
C’est aussi beaucoup moins libre que Deus Ex, là il n’y a vraiment qu’une approche qui marche, apparemment.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Euh, ouais, Deus Ex c’est tout sauf du FPS scripté (alors qu’a priori ce sera bel et bien le cas de ce Syndicate). Ils excluent pas la possibilité de revenir à quelque chose de plus proche de l’original ensuite, il paraît. Peut-être en cas de succès du FPS (au moins ça me semblerait beaucoup plus cohérent que ce qu’ils font en ce moment). ^^
_________________
\[T]/
C’est aussi beaucoup moins libre que Deus Ex, là il n’y a vraiment qu’une approche qui marche, apparemment.
Mais en fait, du coup à quoi ça sert de spécialiser ton perso ?
_________________
A avoir différentes manières de tuer les gens en face. Mais ça reste juste de la tuerie, ça n’ouvre pas de nouvelles approches du même niveau.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Et la spécialisation serait plutôt réservée au mode multi si j’ai bien suivi.
_________________
Ouais c’est ça, en gros y aura des scripts à déclencher dans les missions, du genre des tourelles invincibles te tapent dessus, des soldats qui repopent du haut des tois aussi, et tu dois couvrir un de tes bonhomme pendant qu’il court-ciruite les tourelles, aucun autre moyen. Ensuite pour la porte faut encore faire comme le jeu le veut, genre s’il veut que tu la fasses aux explosifs c’est aux explosifs. Le truc à l’air d’être un énième CoD style dans un univers cyberpunk aux cyborgs en trenchcoat.
_________________
Bon bah si c’est comme vous le dites, ce sera sûrement sans moi !
Je ne suis pas un gourmand du FPS et en 2012 il y aura déjà Bioshock Infinite pour (j’espère!) me satisfaire.
Dommage quand même, venant de Starbreeze je m’attendais à + ambitieux. Riddick (Butcher Bay, pas la pseudo-suite) c’était pas mal du tout…
_________________
Sauf que tous les mecs qui ont fait Riddick ne sont plus chez Starbreeze : http://www.barredevie.com/2003/starbreeze-dans-la-tourmente-coup-de-vent-sur-syndicate/
Donc c’est normal que le jeu ne convainque pas grand monde avant même d’être sorti.
_________________
Ah mince… Curieux de voir ce qui va sortir de chez MachineGames, du coup.
En revanche, l’article parle “d’un monde relativement ouvert” pour le nouveau Syndicate, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité (en règle générale je lis de moins en moins de news et regarde de moins en moins de trailers, je ne veux plus connaitre les jeux 1 an à l’avance).
Ce qui me fait peur, c’est que j’aime tellement le cyberpunk qu’il est possible que je craque même si le jeu n’est pas merveilleux à l’arrivée (la même chose pourrait arriver avec Adrift)
_________________
J’aurais bien dit quand il sera en soldes à 10€ sur Steam un an ou deux après sa sortie, mais vu la politique d’EA dernièrement ça risque plus d’être à 30€ sur Origin trois ans après sa sortie
_________________
Personnellement, je n’achèterai plus de jeux EA s’il faut forcément passer par Origin (et ça me ferait vraiment mal de ne pas pouvoir acheter les futurs Dragon Age et Mass Effect). J’ai déjà arrêté d’acheter des jeux Ubisoft pour cette raison (surtout qu’être obligé de lancer Uplay quand on doit déjà passer par Steam, c’est du foutage de gueule).
_________________
\[T]/
Ils sont assez inconsistants avec leur DRM Ubisoft dernièrement. Parait que AC Revelations n’aura pas le fameux DRM maison, pas même au lancement. Mais à côté, Anno 2070 devrait se le farcir. Logique logique.
_________________
Y a aussi eu From Dust, qui avait été annoncé sans connexion obligatoire, et qui au final l’a été à la sortie. Puis Ubisoft a dit que c’était une erreur (mouais) et qu’ils remboursaient les joueurs qui le désiraient. Un ami à moi s’est fait avoir, et a en plus eu pleins de problèmes pour l’activer. Quant à moi, ça m’a sidéré de récupérer un de leurs jeux par Steam, puis de devoir quand même ensuite passer par Uplay (surtout que Uplay avait tendance à faire planter Steam quand je tentais de faire shift+tab pour aller dans le menu Steam). Deux affaires qui sont arrivées à une semaine d’intervalles et qui nous ont convaincu de ne plus mettre une pièce dans la tirelire d’Ubisoft.
_________________
\[T]/
Je sais pas si c’était une erreur, mais en tout cas maintenant tu peux y jouer sans forcément passer par Uplay (via un bouton “offline mode” sur leur fenêtre de login). J’avais aussi entendu dire qu’il y a des grosses tensions en interne sur la direction choisie sur le domaine des protections PC.
‘fin bref, j’ai acheté AC Revelations sur PC pour ma part, je te dirais ce qu’il en est. J’aime à croire qu’on a vu le pire niveau DRM venant d’eux, mais on sera vite fixé si c’est des espoirs mal placés ou pas.
En comparaison, Mass Effect 3 et son Origin quasi-obligatoire (même si rien n’a encore été annoncé, on peut s’en douter) me fait nettement plus chier
_________________
Moi c’était pas pour From Dust, mais pour le dernier Prince of Persia. Quand tu dis qu’on peut jouer via un bouton offline, c’est qu’il faut quand même être sur Uplay non ? Parce que moi c’est ça dont je veux pas.
Assassin’s Creed j’aimerais bien y jouer d’ailleurs. Constantinople. _ Enfin faudrait déjà que je fasse Brotherhood. J’ai voulu y jouer mais soit je suis devenu nul depuis le 2, soit le système de combat a complètement changé car je suis mort au moins vingt fois quasiment dès le début. Faudra que je retente.
_________________
\[T]/