Apparemment, la PS Vita serait dézonée \o/
_________________
Pour les graphismes, c’est normal… Pour un doujin hentai. Venant de Vanillaware j’étais plus habitué à quelque chose qui dégouline pas dans le vulgaire
Encore une fois ça me surprend pas davantage qu’Odette, Velvet ou Kongiku genre. La différence tu l’as dans l’animation or c’est “juste” conditionné par le choix du chara-design, qui était déjà comme ça. Après qu’ils aient fait passer 1 ou 2 journées sur les rebonds de la poitrine à un graphiste c’est contestable mais “venant de vanillaware” pour te quoter bah ça m’étonne pas du tout.
_________________
← Pic: cosmic
Le design d’Odette je le trouve mille fois plus inspiré et élégant que celui d’une nana bodybuildée (mais avec un visage et des cheveux d’une pure beauté féminine, et aux chiottes la crédibilité, faut quand même que ce soit une bombe sexuelle hein ! ), le tout en string. Et la poitrine animée comme un Flamby posé sur un caisson de basses, c’est l’animation de trop.
Bref, pour moi on est un gros cran au-dessus de ce que faisait Vanillaware avant. Moi je suis pas surpris mais j’ai atteint mon point de non-retour concernant la tolérance entre érotisation et vulgarité.
_________________
\[T]/
Ben d’ailleurs je trouve qu’on a eu une escalade chez Vanillaware.
Dans Princess Crown, je trouvais que tout restait assez raisonnable (mais j’ai pas fait le jeu en entier). Dans Odin Sphere, pour moi c’est quasiment parfait. Des héroïnes très galbées, mais l’érotisation était pour moi esthétique sans être trop outrancière. Dans GrimGrimoire le design reste encore bien somptueux, mais y avait un ou deux personnages où ça commençait à devenir un peu limite (Opalneria : OO < < ce n’est pas un smiley gros yeux ). Mais bon je trouvais que le design cartonnait encore sévèrement malgré tout.
Dans Muramasa ça commençait déjà à se dégrader un peu. Les personnages sont toujours très chouettes, mais y a ces putain de scènes de bain. Les sources chaudes n’ont absolument aucun intérêt dans ce jeu ! Je les ai toutes faites ! dès que j’en voyais une ! pour voir si y allait finir par avoir quelque chose d’intéressant ! Mis à part une ou deux où l’on peut découvrir deux pôv’lignes de dialogues, c’est juste un prétexte pour mettre Momohime à moitié nue. Puis que de temps perdu à aller jusqu’au bout de l’écran alors que les personnages étaient tout lent pour finalement faire demi-tour car dans 99 % des cas y avait rien à voir. >_<</p>
Sinon Raijin au moins est vraiment moche, et porte un pagne et non un string, et porte pas de soutien-gorge. Bref, ne fait pas dans l’affriolant. ^^ Ce boss était horrible !
_________________
\[T]/
“venant de vanillaware” pour te quoter bah ça m’étonne pas du tout.
C’est abusé comment les trucs gros-cul-gros-seins se tapent masse favs et un score plus élevé que les trucs simplement “mignons” (je crois que j’ai déjà vu cette Mercedes quelque part). Je crois qu’il y a encore du boulot a faire pour que danbooru soit considéré comme autre chose qu’une annexe d’un site de hentai :x
Sinon le gameplay de Dragon’s Crown rappelle bien les D&D sur CPS en effet. Si le mage s’appelait “magicu” l’illusion serait quasi parfaite. Et en effet sur un jeu de ce genre le multi me parait plus qu’indispensable: un beat them all en solo ça manque quand même énormément de saveur. Par contre je trouve que l’animation de marche des persos casse un peu le rythme frénétique du truc, enfin je prendrai ça pour un clin d’oeil de plus à Shadows over Mystara / Tower of Doom.
A part ça j’ai rien de particulier contre la sorcière (OK elle cultive des pastèques dans son soutif mais c’est un peu une constante chez les sorcières des jeux japs qui ne s’appellent pas Marisa), mais l’amazone va me filer des cauchemars.
_________________
L’amazone me choque pas plus que ça, elle me fait penser à Golden Axe, toutes proportions gardées (huhuhu).
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Chev, à propos d’Xcom. On dirait que 2K Marin a entendu les réactions très mitigées sur son concept initial et tente d’ajouter une dimension tactique plus significative.
http://www.escapistmagazine.com/news/view/110926-E3-Xcom
J’aime bien comment ça commence par “on s’est un peu laissé détourner par l’experience de Bioshock 2” :x
Et un petit screen pour la peine.
_________________
Nintendo a annoncé un Animal Crossing 3DS on dirait
http://www.gameblog.fr/news_23171_e3-animal-crossing-3ds-le-trailer
_________________
Voir Tom Nook m’entuber en 3D, c’est tout ce que j’attendais. Je suis comblé par cet E3.
_________________
\[T]/
Skarn, pour Fatal Frame 4 le wiki de Dolphin a l’air assez optimiste : http://wiki.dolphin-emulator.com/index.php?title=Fatal_Frame_IV:_Mask_of_the_Lunar_Eclipse
J’ai trouvé une version patchée en anglais aussi. Je vais essayer et je te dirais ce que ça donne.
_________________
Tiens, est-ce que c’est un vrai épisode canonique ou un genre de remake ou spin-off ?
Je ne saurais dire pourquoi, mais j’ai gardé en tête qu’il ne faisait pas partie de la série principale.
_________________
Spin-off ou mainline j’en sais strictement rien, mais en tout cas c’est un épisode original, pas un remake.
_________________
En fait j’y vois plus clair : c’est le prochain volet (le “cinquième”) qui sera un remake Wii de Project Zero 2 (aka Zero: Akai Chō). C’est peut-être même déjà sorti au Japon ? (je ne m’intéresse pas de près aux sorties Wii)
_________________
Pas encore sorti, la date elle-même reste un très flou “quelque part en 2011”. Nintendo a pas l’habitude d’annoncer ses sorties trop à l’avance.
_________________
Je connaissais déjà ce patch anglais, c’est même ça qui m’a donné envie de faire le jeu en émulation (sans quoi je l’aurai probablement ignoré totalement, malgré le fait que j’aie adoré les trois premiers).
En tous cas merci de tes tests, même si ta machine est sans doute plus puissante que la mienne, donc je ne sais pas trop à quel point ça pourra être pertinent pour mon cas (le mieux est peut-être encore que je teste par moi-même mais en ce moment je ne suis pas vraiment dans le trip émulateurs).
_________________
Trailer d’un nouveau jeu 3DS qui pourrait faire relativiser LordY sur Dragon’s Crown.
(En lien parce que la preview de la vidéo gâche tout de suite le suspense.)
Accessoirement Dragon’s Crown en est déjà à 13 pages de fanarts sur danbooru (contre 14 pour Muramasa et 27 pour Odin Sphere). Il s’est peut-être passé un truc sur les forums japs parce que ça devrait pas continuer à tomber autant normalement. :o
_________________
← Pic: cosmic
Je vois pas trop ce que ton trailer change à la donne. Bien sûr que ça existe les jeux avec du fanservice bien dégoulinant, j’ai pas découvert ça hier. Le problème c’est ce à quoi Vanillaware m’avait habitué.
Et je serais tenté de dire que le phénomène sur Danbooru prouve très bien qu’un certain cap a été franchi :x
_________________
Ben oui, on sait tous que des jeux bien gratinés existent déjà, ce n’est une surprise pour personne. Au delà du fait que je suis pas spécialement attiré par tout ce qui touche de près ou loin à la sexualité, y a en plus le fait que dans le cas présent ce sont des gamines façon anime, ce qui est encore moins mon trip.
Ca ne me fait donc absolument pas relativiser parce que ces jeux ont leur public, dont je ne fais pas partie. Et j’aurais préféré que Vanillaware se limite un peu plus au niveau de ce genre de choses, car là ça décrédibilise le reste. Le trip Golden Axe c’est rigolo, mais je trouvais ça déjà moche y a 20 ans (des gens qui sortent dans la rue tout nus, ils sont fous !). Maintenant que je suis en plus en âge de comprendre le pourquoi de personnages se baladant en slips, je trouve ça moche, ridicule et navrant.
De manière générale, et pour revenir à ma “fixation” du dernier week-end, comme tu l’as souligné, sur l’iconographie sexuelle/érotique, je trouve ça de plus en plus gonflant de voir ça partout, tout le temps. C’est particulièrement vrai ces derniers temps, entre ce jeu, certains jeux de plateau, la série du Trône de Fer, les potiches de l’E3 et les vidéos qui en découlent, montages “zapping du salon” avec un plan sur deux consacré à montrer des nanas et faits par des mecs qui devraient passer plus de temps à regarder du porno… Déjà qu’à la base ça a tendance à vite me saouler, mais là je suis en overdose (pourtant je ne suis pas contre toute représentation érotique, je veux juste que ce soit un minimum justifié et crédible, et pas là uniquement pour les burnes sur patte qui composent une bonne partie de la gent masculine _).
_________________
\[T]/
Et j’aurais préféré que Vanillaware se limite un peu plus au niveau de ce genre de choses, car là ça décrédibilise le reste.
Les barbares en string c’est une fière tradition de l’heroic fantasy depuis des décennies, ça décrédibilise rien du tout, ça fait juste Frazetta à la sauce japonaise.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail