Oui y’a une grosse évolution de Nadia vers la fin mais elle reste quand même pas mal dans le trip Greenpeace. Par contre je comprends pas comment tu peux dire que Jean est un perso original, quand j’avais vu la série (il y a une bonne quinzaine d’années quand même :x) je le trouvais assez transparent. Enfin faut dire qu’avec une tsundere en face ça aide pas.
Sinon je compte m’envoyer AnoHana truc et Nichijou sous peu (ce qui peut aussi bien vouloir dire “demain” que “dans six mois”).
_________________
J’ai enfin fini Nadia !
Cet anime est surestimé !
Tout le monde va me haïr !
Bon plus sérieusement, je partais sur un sacré bon a priori avec cette série. Du genre toujours dégouté de ne jamais avoir pu les regarder sur game one, genre enfin, ça y est, je vais combler une partie de mon inculture gainaxienne !
Et franchement c’était cool au début. Paris, les avions, la dérive, la première île, la rencontre avec Marie… Puis là tout se barre en couille. On a des épisodes déssinnés avec les pieds où Grandis veut faire la cuisine pour Nemo, puis c’est Nadia qui fait sa crise de jalousie envers electra, puis c’est Jean qui fait je sais plus quoi, puis marie et nadia ont de la fièvre, mais FUCK ON S’EN BRANLE DE TOUT CA PUTAIN !
Puis quand on se dit que ça va repartir pépère, ils arrivent sur une nouvelle île, et là c’est l’ hécatombe. Le personnage de Nadia, déjà pas très supportable, devient une des plus grosses fiéfées connasses que l’animation japonaise est portée. Cela va du “Oh mais nemo il a tué un homme qui allait me tuer, méchant nemo !” et des conneries du genre “Tu mens, la science n’a jamais prouvé que des animaux en mangeaient d’autres, tu mens parce que tu veux me faire manger de la viande alors que je suis végétarienne”. Mais après évidemment Nadia devient toute gentille du genre “Oh t’es un coquin Jean chouchou hihihihihihihihihihihihih”. MAIS SÉRIEUSEMENT ?
Je passerai sur l’autre île qui bouge, Nadia qui fait chier, Grandis qui se fait draguer, Nadia qui fait chier, les courses de King mécaniques, Nadia qui fait chier, et j’en passe et des meilleures. Au final ça re-décolle un peu à la fin avec le retour de Gargoyle (qui est vraiment très méchant), le retour des héros, et les combats finaux.
Et évidemment on a droit à une bonne fin humaniste et nian nian sur l’humanité qu’elle est trop cool et que tout est fini youpi tralalala machine est enceinte, tout le monde ou presque est vivant sauf le grand vaillant héro qui dans son vaisseau spatial n’avait pas un éditeur de script qui l’oblige a activer des canons pour se barrer du vaisseau avec les autres.
BREF.
Je ne sais pas si cet anime a mal vieilli, si c’est moi qui suit devenu un vieux con, mais Nadia c’est juste moyen voire mauvais sur pas mal d’épisodes. Le souci en fait c’est que si tu as déjà vu Evangelion et Gurren Lagann, tu as déjà vu la quasi majorité des personnages et situations de Nadia vu que c’est une recette gainax classique.
Reste Nadia, un personnage que j’ai appris à détester. Je ne sais pas si les otaks aiment ce personnage, mais autant je veux bien qu’elle ait du caractère, autant quand ça confine autant à la stupidité et à la bêtise, nivelant par le bas tout le reste de la série, ça fait chier. Les autres personnages sont pas forcément géniaux mais ils font marrer, ils agacent, on s’y attache.
J’ai presque envie d’écrire un article haineux pour LE rien que pour l’occasion tiens.
_________________
En fait, assez tôt dans la production les sponsors ont décidé de profiter du succès de la série pour rallonger la sauce, ce qui a débordé Gainax (à partir de l’épisode 11, d’autant plus que le budget n’a pas suivi). Donc Anno s’est éclipsé pour aller préparer le final en paix et a chargé d’autres de survivre en bâclant l’intervalle (les épisodes 23 à 34, “l’île maudite” te diront certains).
Faut croire que ça ne serait pas un Gainax classique sans gros problèmes de prod.
Et comparé à des trucs qu’ils ont fait plus tard, c’est normal que ça soit moins bien (et comparé à GL c’est super normal que ça soit moins bien, hohoho). Mais par rapport à la production de l’époque ça se défendait probablement bien.
Mais oui, en gros les deux tiers de la série sont à jeter.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Chev je suis tristesse que tu m’apprennes ce genre de choses. Très tristesse.
_________________
Révélation de fin d’année: Je pensais que ma série de l’année serait Madoka, et en fait non, je viens de finir Penguindrum et ça remporte le grand prix haut la main. C’est souvent malsain mais franchement excellent d’un bout à l’autre.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
À propos de la saison 2 d’Ika Musume, j’avais suivi la recommendation de nyaatorrents en prenant la version faite par Underwater, mais il s’avère que leurs subs me plaisent pas parce qu’ils tentent de retranscrire la façon de parler de Ika en casant des jeux de mots là où ils peuvent (“shut the squid up”, “what do you ink?”, “a squiddle too easily”, etc.), et à mon sens ça marche pas vraiment, du fait que :
– ses tics de langage sont permanents, or c’est pas possible de caser un jeu de mot sur chaque réplique (en plus de déjà s’écarter de ce qu’elle dit réellement),
– Ika ne parle pas comme un schtroumpf.
Du coup j’ai repris les subs d’FFFpeeps que j’avais déjà suivis pour la saison 1. Donc voilà si vous êtes comme moi vous savez ce qu’il vous reste à faire !
_________________
← Pic: cosmic
Pour les intéressés par Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Gurren Lagann et autres séries Beez, l’éditeur va bientôt fermer ses portes et ses produits seront sûrement liquidés à bas prix d’ici peu avant de disparaître pour de bon.
Rappel du catalogue complet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Beez_%28Bandai_Entertainement_European_Zone%29
_________________
iNy0Ct8aR3M
Ça aurait TELLEMENT du être l’OP de la saison 2 ゚Д゚ (in fact ça a été réalisé pour la promotion de la saison 2). SO CATCHY!
Je sens que je vais l’écouter encore une cinquantaine de fois demain.
_________________
← Pic: cosmic
4’20 ça fait un peu long pour un opening :x
(sinon je trouve ce thème assez quelconque, j’ai regardé cette vidéo hier soir et j’ai déjà oublié...)
_________________
4’20 ça fait un peu long pour un opening :x
Bah c’est dans la moyenne de n’importe quel générique en version complète, c’est pas compliqué de réduire à 1:30.
Sinon j’ai un avis plutôt négatif sur les OP/ED d’anime en général, à l’origine je crois parce que je peux pas blairer les génériques dramatiques communs à tous les shonen (surtout mechas), bien que sur ces dernières années j’ai l’impression que les genres (d’animes, pas de shonen) se sont pas mal ouverts.
Mais pour ce qui est de celle là en particulier, de base j’adore la voix de la doubleuse d’Ika, j’aime les chansons dynamiques et enjouées (lol denpa), j’aime les chansons où la voix ne sert pas uniquement au chant (les “tap, tap, tap, tap”, “1! 2! 3! 4!”, les personnages qui parlent en background, ou on le voit pas ici mais les personnages qui parlent entre eux au milieu de la chanson – bref tout ce qui peut venir perturber ou s’ajouter à la partie chantée pour la rendre plus vivante/interactive, et pas juste un fil de notes sans surprise qui vont toujours dans le même sens), et accessoirement dans celle-ci j’ai pas à déplorer les sonorités eurodance/j-rave (pensez DDR) qu’on trouve habituellement dans ces chansons dynamiques (et notamment dans l’OP de la saison 1).
Désolé si c’est pas clair mon vocabulaire musical est inexistant.
_________________
← Pic: cosmic
Ça fait longtemps que j’ai pas regardé de shonen (le dernier en date ça devait être FMA), mais les génériques qui me marquent sont en général très cons (genre Moyashimon) ou avec une structure bizarre (genre l’OP2 de Toradora qui ne t’a absolument pas marqué doit faire partie de mes génériques préférés, j’adore comment c’est agencé).
Perso j’ai plutôt l’impression que c’est des génériques comme le truc de IOSYS que tu as posté qu’on rencontre en masse dans les anime ces dernières années (depuis Lucky Star je dirais), et c’est typiquement le genre de truc qui m’entre par une oreille pour ressortir aussitôt par l’autre :x
_________________
une structure bizarre (genre l’OP2 de Toradora
Le fait que ça chante plus que la moyenne ? (J’arrive à trouver que ça en le réécoutant.)
Perso j’ai plutôt l’impression que c’est des génériques comme le truc de IOSYS que tu as posté qu’on rencontre en masse dans les anime ces dernières années (depuis Lucky Star je dirais)
J’aurais bien du mal à en citer d’autres pourtant, à moins que t’aies une définition plus large que moi. Même dans les slice of life cons la norme ça reste plutôt des trucs de ce genre, et perso je place pas ça dans la même catégorie.
_________________
← Pic: cosmic
Dans l’OP2 de Toradora c’est surtout le fait qu’il y ait trois “parties” assez différentes que j’aime bien. Et puis surtout le feeling que j’ai d’un OP / ED c’est assez dépendant de la mise en scène qui y est adjointe, et je trouve celle de Toradora juste géniale (les persos qui partent dans différentes directions au début pour tous se rassembler à la fin, le thème qui change juste au moment du saut de Minori dans l’escalier, etc).
Sinon j’ai pas dit que les trucs à la Lucky Star étaient la norme hein (je suis assez d’accord avec toi là-dessus, je viens de regarder ton truc avec l’OP / ED de Minami-ke et j’ai déjà tout oublié mis à part “c’est un truc avec 3 soeurs”), juste que ce genre de musique était de plus en plus fréquent. Je mettrai Ika Musume (s01, j’ai pas vu la s02) là-dedans par exemple. Malheureusement sur le coup il n’y a rien d’autre de ce style qui me revienne à l’esprit mais j’en ai déjà vu d’autres.
_________________
Dans l’OP2 de Toradora c’est surtout le fait qu’il y ait trois “parties” assez différentes que j’aime bien. Et puis surtout le feeling que j’ai d’un OP / ED c’est assez dépendant de la mise en scène qui y est adjointe, et je trouve celle de Toradora juste géniale (les persos qui partent dans différentes directions au début pour tous se rassembler à la fin, le thème qui change juste au moment du saut de Minori dans l’escalier, etc).
Okay je cerne mieux. Maintenant ce que tu décris ça me paraît pas être hors du commun, du moins chez les “grosses” séries comme celle-ci. Je peux trouver des exemples similaires rien que dans ce que j’ai ; après peut-être aussi que c’est un phénomène plutôt récent. (Sinon tu m’auras permis de remarquer que la plupart des images de l’OP d’OreImo changent à chaque épisode, ce qui est surprenant à bien des niveaux. :o)
_________________
← Pic: cosmic
Hum… à suivre ?
http://www.noitamina-apollon.com/
(apparemment : Yuuki + Kanno + Watanabe)
_________________
Moi pour la saison à venir il y a le nouveau Lupin (par l’équipe du gigantissime Redline) qui m’intéresse. Mais c’est à peu près tout (et en live, Go-busters, le Super Sentai du moment, est très bon et pioche dans Eva, de manière assez amusante)
Om_UdToxqqE
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
En ce moment je regarde Golgo 13 (en anime) avec madame et c’est pas mal du tout. Si on atteint pas le degrés de finition et de détails du manga, ça fait passer le temps de manière agréable et ça a le mérite d’être bien fini. Bon j’ai toujours pas compris ces génériques de merde qui n’ont rien à voir avec l’ambiance par contre.
_________________
Je l’avais un peu oublié mais il y a une nouvelle série de Saint Seiya qui a commencé aujourd’hui même (avec le designer de Casshern Sins, à qui ça ira comme un gant).
5zYyRxY3yeg
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Houlàlà, ce design de l’angoisse, je trouve ça d’une laideur sans nom… Araki, reviens-nous !
_________________
En fait il a aussi bossé dessus, un peu avant sa mort
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail