Bon, pour Haruhi saison 2 le concept m’amuse mais maintenant ils sont en train de pousser le bouchon un peu loin, même si je suis épaté par l’effort de réalisation.
Autant ça passait avec juste 2 épisodes vu à la suite car on peut bien se rendre compte des différences, autant là j’y vois plus d’intérêt (si ce n’est qu’ils ont toujours de la ressource niveau plans, éclairages et costumes). Je serais déçu d’apprendre à la fin que tout ça n’est qu’un exercice de style, on est en droit d’attendre mieux quand même. :x
_________________
← Pic: cosmic
Umineko entre enfin de plein pied dans sa phase WTF et le vrai début de l’histoire. Comme toujours ça a perdu à l’adaptation (il faut dire que la version Visual Novel faisait ça d’une façon quasiment impossible à restituer à la télé, mais pour l’animé ils avaient quand même la possibilité d’être moins conventionnels) mais ça reste appréciable.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Moi qui aimait dire que KyoAni se foutait de notre gueule avec le marketing d’Haruhi 2, je suis comblé
J’ai trouvé ça sympa les 2 voire 3 premiers épisode d’endless eight, mais depuis la surprise est bien retombée, a laissé place à un mélange d’incompréhension et d’agacement, pour finalement terminer par inintéret total des derniers épisodes (je lance direct à la vingtième minute pour voir si ça avance :x). Parce que ok, d’un point de vue réalisation, ça défonce toujours autant, mais rematter (au moins) 7 fois de suite exactement la même chose habillé différemment, non merci j’ai autre chose à faire là...
Je comprends vraiment pas la direction prise par KyoAni (d’ailleurs je pense que personne ne comprend), la seule explication que je vois étant une épreuve pour juger la fidélité des auditeurs XD.
Quand je pense qu’Endless Eight était un de mes passages préférés dans le roman…
Si la saison 2 ne compte que 13 épisodes, ça va être vite torché.
_________________
Hadō Sonzai
J’ai lu 2/3 trucs sur endless eight. Le principe est bien de rediffuser le même épisode avec un habillage différent à chaque fois (combien ?) ? Si oui, c’est probablement l’idée la plus pourrie que j’ai pu voir dans un anime.
_________________
Echy: oui, c’est à peu près ça. Tout est redessiné et réenregistré à chaque fois mais c’est toujours très similaire, on n’a pas de grosses variation comme dans Higurashi et compagnie. Sur trois ou éventuellement quatre épisodes ça aurait fait une super mise en abyme mais là sur la durée (septième aujourd’hui, les optimistes espèrent que ça s’arrêtera à huit parce que ça ferait un gag avec le titre) ça s’use, même si chaque épisode a au moins une trouvaille de mise en scène (plus d’autres subtils changements, sur les 4 ou 5 premiers ça laissait à chaque fois penser à quelqu’un qui avait lu le roman de trop près que ça allait être le dernier XD).
Le seul commentaire officiel à ce sujet est que c’est un exercice de style amusant. En fait ils semblent ne pas du tout se soucier de l’audience, vu qu’ils avaient déjà caché l’existence de cette seconde saison, le buzz généré à chaque fois qu’un truc vraiment bizarre arrive semble être la compensation. Certains pensent que c’est pour faire vivre au spectateur l’ennui de je-dirai-pas-qui qui devient important plus tard, certains pensent que c’est pour agrandir fourbement le nombre de maillots de bain à convertir en figurines et autres produits dérivés, certains croient déceler que chaque épisode mime le style d’un autre animé particulier.
Je sais pas quels sont les chiffres d’audience, encore que ça n’a pas vraiment d’importance (au japon on n’est pas rémunéré à la diffusion, on paie les chaînes pour diffuser et on se rattrappe sur les DVD et produits dérivés)
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Ben justement, s’ils sont payés au DVD, ça me parait suicidaire de prendre le risque que le DVD marche très mal (ce qui se comprendrait car regarder ça plus d’une fois, c’est du masochisme).
_________________
Encore plus que tu ne le crois, vu qu’ils se sont apparemment assurés que les 4 DVD annoncés pour l’instant pour Endless Eight (hé oui là-bas c’est deux épisodes par DVD) porteraient strictement le même nom et les mêmes descriptions. De toute façon ça fait déjà plusieurs années que le marché DVD japonais est en crise et que c’est les goodies qui comptent vraiment (après tout on parle d’otakus qui ont acheté en quelques semaines autant de JB62/LH/3TS, la guitare pour gaucher d’une des protagonistes de K-on, que Fender en vend normalement en six mois).
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Tu pouvais dire Mio, j’aurais compris XD
On verra donc quelles sortes de goodies farfelus ils vont nous sortir avec ça :]
_________________
Euh… Endless Eight ça compte pour 8 épisodes de la saison, ou un seul?
_________________
Pour l’instant 8, je suppose
_________________
Hé bien, si on s’en tient au planning semble-t-il annoncé des DVD (7 DVD appelés Endless Eight pour 13 épisodes) ça pourrait bien être toute la saison (ça plus bamboo leaf rhapsody).
Après, au niveau numérotation, dans la nouvelle édition, les DVD de Endless Eight portent des fractions de 7 entre 5 et 6, qui forment la permutation cyclique la plus connue en math. Si ça c’est pas de la blague de geek…
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Ils se sont bien foutus du public en fait
J’espère qu’ils nous surprendront à nouveau, mais cette fois avec une vraie nouvelle saison. Parce que bon!
_________________
Je viens de m’enfiler les 25 épisodes de Toradora.
Je me suis lancé en pensant à un truc aussi déjanté que du KyoAni (la faute aux MADs qui traînent un peu partout) mais on se rend vite compte que ça prend pas la même direction (et que la sauce a un peu moins pris, pour ma part).
Arrivé à l’issue de l’épilogue je suis complètement confus. Une déception certaine quelque part mais pas complètement. Je suis infichu de savoir si l’évolution des personnages est cohérente ou incohérente, ou les deux à la fois.
Là j’ai juste envie de voir le roman pour savoir comment il tourne et notamment s’il prend un chemin qui me satisferait davantage. ;_;
Quelqu’un d’autre a vu la série ?
_________________
← Pic: cosmic
J’avais regardé, j’avais adoré. C’est vrai que le ton global de la série n’est pas vraiment celui auquel on s’attend après les premiers épisodes. J’ai cru comprendre que la sortie du dernier roman avait été synchronisée avec les derniers épisodes de la série, donc j’imagine que ça devait être assez proche.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
J’ai bien aimé aussi. Surtout la première partie complètement conne, mais l’évolution des persos dans la seconde partie, bien que plus classique, est assez intéressante et m’a procuré un sentiment de “tristesse / nostalgie” assez bizarre. J’avais lu je ne sais plus où (sans doute sur 4chan) que dans le jeu de drague inspiré des bouquins, il y avait une fin où Ryuji collait Taiga enceinte, donc je m’attendais plus ou moins à un truc tendant vers ça, et je dois avouer que je préfère la fin de l’anime :x
Les génériques tuent sinon.
_________________
Je crois que j’aurais aimé que la première partie soit plus conne encore. J’ai pas trouvé ça vraiment franc, au début on dirait que ça se cherche un peu et que ça trouve enfin ses marques arrivé à la moitié de la série (et puis l’histoire stagne à mort au début ça aide pas :x).
Also j’ai pas vraiment aimé les génériques perso (pour une fois).
Côté histoire je suis surtout deg’ que Minorin finisse complètement sur le carreau comme ça sous prétexte qu’elle est secondaire. :X
J’aurais souhaité une évolution un peu moins convenue que ce qui s’est passé. Le couple de héros qui pour une fois ont pas d’aventure entre eux (même si c’est grillé dès le départ certes) ça avait le potentiel de donner quelque chose de différent. :x
Et encore j’ai failli exploser dans le dernier épisode en croyant qu’ils feraient pas revenir Taiga histoire de tout couler. C’est ma seule consolation. :X
_________________
← Pic: cosmic
Haruhi:
la boucle temporelle est finie!
Umineko:
la boucle temporelle commence!
hohoho
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Pour Haruhi :
Cool. Ou plutôt devrais-je dire “ENFIN”. Mais du coup je dois encore me taper l’épisode 8 pour voir l’évolution et la sortie de la boucle… Vivement la suite ! Quoi qu’il en soit, à mes yeux, ils auront quand même réussi à pourrir la version originale. C’est peut être un truc unique, du jamais vu dans l’animation japonaise, une prise de risque formidable et j’en passe, reste qu’au final, ça m’a bien emmerdé cette histoire
De mon côté je suis train de me matter les Suzuka qui trainaient depuis fort longtemps sur mon disque. J’avais lu les mangas (du moins ceux sortis en france) un peu par hasard, et si l’histoire ne casse pas de briques, le thème est sympa et surtout les dessins sont vraiment beaux. Bref, ça se laisse lire quand on n’a rien d’autre à faire.
Mais là, l’anime est juste immonde XD Tout est foireux : les dessins sont à des années lumières du manga, l’animation est digne des années 80, la mise en scène inexistante, le son carrément à l’ouest (on dirait que tous les persos parlent dans une salle de bain XD) et j’en passe…
On dirait vraiment une série complètement amateur tellement ça frise le ridicule.
Combien d’épisodes vais-je tenir ? J’en suis seulement au 3e et ça m’emmerde déjà XD
_________________
J’avais tout regardé et vraiment pas convaincu. Ça veut dire que le manga est mieux ? xD
_________________
Bah le manga est sympa je trouve, ouais. Comme je l’ai dit même si l’histoire et les situations volent pas super haut, les graphismes rattrapent largement. En même temps, c’est pas compliqué que faire mieux que cette bouse d’anime XD
_________________