De nouveau quelque chose de presque-animé, ou plutôt d’animé-massacré-par-les-ricains-ou-peut-être-pas-si-dieu-existe. Et une grosse tranche de nostalgie pour les presque-vieux cons comme moi et les fans de Tezuka.
Voici donc le premier trailer du film d’animation d’Astro Boy, Astro le petit robot pour les vieux français
http://www.catsuka.com/player.php?id=astroboy_trailer
Etrange mais sympa, pour l’instant.
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The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Je suis en train de matter Kannagi ces temps-ci, après avoir entendu tant de bien sur cette série et plus particulièrement son héroine aux cheveux bleus, Nagi.
J’en suis à l’épisode 6 et en fait, je trouve ça trèèèèès moyen, tendance nul. Absolument rien d’innovant, du vu et revu en la matière, le garçon vivant seul qui se retrouve entouré de nanas, des gags et situations téléphonés à des kilomètres, j’ai mis de côté Shakugan no Shana Second pour matter ça pensant que ce serait mieux, mais apparemment je suis tombé de Charybde en Scylla. Y’a que le générique de fin que j’adore, tellement reposant (et certains traits de caractères de Nagi assez sympathiques).
Voilà, c’est tout.
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Je regarde aussi kannagi, je suis pas plus emballé au final. Très peu original i ce n’est nagi. Et encore, on sent 13000 ans à l’avance comment evolueront les choses. De la comédie romantique nappée d’une bonne couche de fan service, rien de plus classique.
Dans le genre, Tora Dora est 1000 fois mieux. Si il y a du fan service, c’est pour mieux se moquer et non pour attirer le chaland, si il y a des pointes de triangle amoureux qui se montrent, elles sont balayées en un rien de temps. Et puis l’héroïne est excellente. Ca révolutionne rien, mais ça a au moins le mérite de ne pas tomber dans la facilité.
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Tora Dora, je note
Tant que j’y suis, et comme j’ai oublié hier, j’aimerais également donner mon avis sur la suite d’une anime qui a fait pas mal d’émules l’an passé, Clannad After Story. J’avais plutôt apprécié la saison, dans la grande veine des derniers animes de Kyo Ani, même si j’avais trouvé l’histoire plus légère que Air, ou Kanon.
Arrivé à l’épisode 8 de Clannad ~ After Story, j’avoue avec tristesse trouver cette suite bien en déçà de ce à quoi je m’attendais. Les différents arcs abordés ici n’ont vraiment que très peu d’intêret (même si celui de Misae se démarque un peu), certains persos sont complètement débiles, mention spéciale à Sunohara qui passe son temps à faire le guignol à l’écran, ce qui devient vraiment très lourd au final, et d’autres qui s’avéraient intéressants (Kyou ou Kotomi par exemple), n’ont toujours pas refait leur apparition en tant que tels.
Bref pour l’instant, je m’emmerde royalement en regardant ça, pourvu que le ton évolue.
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Kannagi, on en parle pour la bonne raison qu’ils ont osé se foutre de la gueule des magicals girls avec subtilité. Personne ne dit que c’est original, tout le monde pense que c’est bien foutu, amusant, très léger, du bon moe en comparaison de la daube habituelle.
Toradora! est hilarant. Rien que pour le doublage de Taiga, rien que pour découvrir une VRAIE bosozoku femelle, ça vaut le coup de mater.
Moi je pourrais te conseiller Chaos;Head rien que pour voir un pur otaku halluciné qui te dit de ne pas te faire avoir par les filles en 3D, que rien ne vaut de la bonne 2D mais ça part trop en live, c’est du Nitro+ nevrosé mais encore trop tourné vers le fanserv douteux et ridicule (harem avec de grosses épées, on appelle ça du shota si je ne me trompe ?).
Une référence sûre, c’est Michiko e Hatchin. On ressent bien l’originalité qui transparaissait à travers Samourai Champloo et son hip-hop mais version brésilienne (si j’ai bien compris, je ne connais pas le folklore de là-bas). C’est bien foutu, Taiga peut aller se rhabiller et ça a le mérite d’être intéressant. Ca ressemble beaucoup à Cowboy Bebop pour son ambiance, son rentre-dedans et ses hors-la-loi.
Amen.
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Zankoku na tenshi no youni
Shonenyo shinwani nare
Aoi kazega ima
Muneno doawo tataitemo
Watashi dakewo tada mitsumete
Hohoenderu anata
J’ai regardé la première saison de Stand Alone Complex ces derniers temps. Je l’aivais un peu vite ignorée en me disant que ça ne pouvait pas être à la hauteur du manga et du film, mais en fait j’adore! En particulier la façon dont la série reprend et mélange des éléments à la fois de Ghost in the Shell, Manmachine Interface et Appleseed.
C’est juste un peu dommage qu’on découvre finalement assez vite le visage du Laughing Man, même si on peut légitimement se demander pendant un bon moment si c’est vraiment sa vraie tête.
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Bah sachant que c’est quand même Oshii qui a dirigé aussi cette série, ce n’est pas étonnant qu’elle soit de grande qualité. Moi je regrette juste quelques coupures de rythme a cause des episodes bouche trou qui sont souvent moins captivants et moins bien réalisés que les épisodes de l’intrigue principale.
Sinon, dépêche toi de regarder la saison 2 : Second Gig. Ce n’est plus Oshii aux commandes, donc c’est un peu différent mais ça tue tout autant. ( Et on ne retrouve pas ce problème de rythme).
Et par le même réal ( dont j’ai oublié le nom), il y a aussi l’oav GITS SAC : solid state society. Dans la lignée de Second Gig.
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Bah sachant que c’est quand même Oshii qui a dirigé aussi cette série, ce n’est pas étonnant qu’elle soit de grande qualité.
Non, Oshii n’a rien à voir là-dedans, son nom n’apparaît jamais au générique (même pas comme un lointain producteur). Les deux figures de proue du projet sont Kenji Kamiyama (direction et écriture) et Shirow (qui a apparemment assuré une partie de l’écriture).
Le rythme bizarre, j’aime bien, c’est très dans l’esprit du manga qui s’attardait surtout sur les tranches de vie de la section 9, le seul élément récurrent étant le marionettiste (et il ne revient qu’une fois, à vrai dire).
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Après vérification, je me rend compte de mon erreur o_O Je croyais justement que Oshii supervisait la première saison et avait fourni l’idée originale de la seconde sans y participer directement. J’imagine que le final assez… “oshiiesque” ( tu vois ce que j’entends par là je suppose) m’a mis en erreur. De toute façon, ça ne change rien au fait que ça tue !
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Effectivement je pense que la confusion était facile, je me souviens que pas mal de sites ont dû faire l’erreur à l’annonce originale, surtout avec l’implication de Production IG.
Le final ne m’a à vrai dire pas frappé comme Oshii-esque parce que c’est un amalgame de plusieurs chapitres du manga (la fin du deuxième chapitre et les deux derniers), le seul truc nouveau c’est que la série adopte rarement le point de vue de Motoko alors que dans le manga c’était tout le temps elle. C’est d’ailleurs marrant de voir comme un perso comme Togusa passe au premier plan et comme la série est vraiment au sujet de la section 9 en général (ce qui vu de manière flagrante dans l’épisode 25, où le sacrifice nécessaire a été changé en conséquence).
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J’ai adoré GTIS SAC et 2nd GIG. On s’attache très vite à tous les membres de la section 9. En particulier, j’ai bien aimé les épisodes qui se base sur le passé de ces personnages. La boxe du cyborg pour Batoo, le recrutement de Saito…
C’est une bonne série cyberpunk, avec des technologies insérés de façon crédible dans l’environnement.
Contrairement au film, l’action est bien soutenue et il y a pas mal d’humour ( surtout grâce aux tachikomas )
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Contrairement au film originel tu veux dire ? Celui de Oshii ?
Ben moi pareil que les autres, j’ai vraiment adoré toute la série des Stand Alone Complex, et je vois pas trop quoi dire de plus, si ce n’est que j’attends assez impatiemment la suite des aventures de la section 9
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ghost In The Shell et ghost In The Shell, Innocence sont beaucoup plus posés et réfléchies. De même, seul Batoo et le major sont mise en avant dans les films. L’une des premières scènes où elle fait de la plongée en est un bon exemple.
Par contre, j’ai peur de te faire pleurer, mais la série GITS SAC est censées s’arreter à la 3ième saisons qui n’est autre que l’OAV Solid State Society. donc, normalement, c’est fini…
Enfin, j’ai pas entendu de nouvelle qui parlait de la reprise de GITS?
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Bah en fait il y a eu GitS 2.0 récemment, une version remaniée du film d’Oshii, mais pour le reste Shirow bosse sur d’autres séries TV.
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ghost In The Shell et ghost In The Shell, Innocence sont beaucoup plus posés et réfléchies. De même, seul Batoo et le major sont mise en avant dans les films. L’une des premières scènes où elle fait de la plongée en est un bon exemple.
Par contre, j’ai peur de te faire pleurer, mais la série GITS SAC est censées s’arreter à la 3ième saisons qui n’est autre que l’OAV Solid State Society. donc, normalement, c’est fini…
Enfin, j’ai pas entendu de nouvelle qui parlait de la reprise de GITS?
Ben j’ai plus le lien, mais Tchyo m’avait filé l’adresse d’une page sur IRC qui annoncait du nouveau la dessus… C’était peut être du fake, faudrait que je retrouve, mais comme je garde pas les logs irc…
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Effectivement je pense que la confusion était facile, je me souviens que pas mal de sites ont dû faire l’erreur à l’annonce originale, surtout avec l’implication de Production IG.
Le final ne m’a à vrai dire pas frappé comme Oshii-esque parce que c’est un amalgame de plusieurs chapitres du manga (la fin du deuxième chapitre et les deux derniers), le seul truc nouveau c’est que la série adopte rarement le point de vue de Motoko alors que dans le manga c’était tout le temps elle. C’est d’ailleurs marrant de voir comme un perso comme Togusa passe au premier plan et comme la série est vraiment au sujet de la section 9 en général (ce qui vu de manière flagrante dans l’épisode 25, où le sacrifice nécessaire a été changé en conséquence).
Ben , je ne fais pas du tout le rapprochement avec le manga pour la raison suivante : je ne l’ai pas lu. La faute aux films : j’ai découvert GITS avec le film et donc j’ai appris à connaitre des personnages calmes, posés et assez différents de ceux présents dans le manga. SAC se rapprochant beaucoup du portrait donné par les films, je n’ai aucun problème. C’est totalement subjectif donc je comprend que ça puisse paraître absurde. Autant je kiffe grave les 2 films, autant dans le manga je m’y emmerde et je supporte pas le décalage dans la psychologie des persos. Il y a d’autres raisons qui font que je n’aime pas le manga mais osf.
Pour ce qui est du final de la saison 1, je le trouve oshii-esque parce qu’il se rapproche fortement du final du film ( entre autres) : un long discours, mais diablement intéressant, sous forme de réflexion sur un sujet à tendance philosophique avec le “coupable” recherché. Alors c’est peut être quelque chose que l’on retrouve disséminé dans le manga mais c’est surtout un peu ce qui fait la patte de Oshii dans nombre de ses films ( Patlabor The movie 2, GITS et encore plus dans GITS 2 qui use et abuse de ce genre de discours). Voilà tout .
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Astron>
Le final du GitS d’Oshii est non seulement présent dans le manga, la rencontre entre le marionettiste et Motoko en est reprise presque mot pour mot, elle provient des mêmes derniers chapitres que le final de 1st gig, mais comme pour la série TV ça a été remixé. Dans le manga, quand le marionettiste est piqué à la section 9 par la section 6, ça se passe à peu près la même chose que dans le film sauf qu’on oublie le tank (il vient d’un autre chapitre) et que Motoko est donc en une pièce au moment où elle se connecte au marionettiste (même si elle est ensuite propulsée dans le coma par le simple contact), et qu’on n’a qu’une partie du dialogue du film, le corps du marionnettiste rendant l’âme au cours de la conversation. Exit le marionettiste, mais on va y revenir.
Le chapitre qui suit, lui, est celui qui a inspiré la fin de la série: une fuite fait qu’une opération est filmée par les médias et que l’existence de la section 9 est révélée, avec un joli film de Motoko en train d’abattre un jeune garçon. C’est là que Motoko est sacrifiée, présentée comme un élément instable qui a pêté les plombs, rôle dont elle s’acquitte en prenant la fuite puis un otage, et se faisant abattre par un sniper alors qu’elle cherchait à quitter le pays (c’est le même procédé qui a été repris pour toute la section dans 1st gig). Naturellement le corps était commandé à distance, et Motoko n’est plus qu’un cerveau en boîte sur le siège passager de Batou, en route pour lui procurer un nouveau corps. C’est là que le marionettiste revient: loin d’être anéanti, il s’est réfugié dans les mémoires de Motoko et en profite donc pour finir sa conversation sur l’existence, assortie de l’offre de fusion et du même final (presque plan pour case), à ceci près que dans le manga Motoko se réveille dans un corps androgyne plutôt qu’une jeune fille.
Autrement dit sur le premier film la fin ne doit presque rien à Oshii, elle suit le manga à fond (même si en l’occurence ça va bien avec Oshii, il n’a pas choisi ce manga pour rien), il s’est juste débarrassé de l’ostracisation de la section 9 qui, elle, a été ramenée sans le marionettiste dans 1st Gig. Dans GitS Oshii apporte surtout son rythme et sa mise en scène contemplative, c’est dans Innocence qu’il s’approprie vraiment le tout. Et quand on regarde SAC en connaissant l’oeuvre de Shirow (pas juste GitS, comme je l’ai dit ça emprunte plus largement), c’est flagrant que ça lui doit bien plus qu’à Oshii.
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Ah, et puis c’est double post mais on a retrouvé les braves français qui avaient fait Oban, ils ne se refusent rien et se font aider par Shoji Kawamori (le papa de Macross) sur une nouvelle série de robots géants fort bizarre, Basquash:
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Ok merci des précisions
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Chupon > Ce dont je t’avais parlé, c’était Higashi no Eden, une nouvelle série de Kenji Kamiyama, pas une suite à Stand Alone Complex. Et c’est prévu pour le printemps prochain il semblerait.
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