C’est un réflexe, désolé (mais c’est que tu n’as pas matière à chicaner sur moi vu qu’il n’y a rien, la preuve tu te raccroches à une vague ressemblance avec un certain acteur comme si tu ne pouvais rien inventer de mieux).
Tu m’étonnes pour la vie antérieure, je n’arrive pas à me défaire de l’idée que tu es pour quelque chose dans mes hémorroïdes.
Le problème avec Macross, c’est que si je commence avec Frontier, je risque d’être un peu paumé et démarrer par la fin, c’est passer sur pas mal de chose. Au pire je vais voir “Do You Remember Love?” et juger de l’intérêt de l’ancienneté.
EDIT : vous avez vu le nom du film Naruto ? Je viens de tomber dessus dans un tracker (http://bt.fansub-irc.org:2005/index.html?filter=infinity-fansub) et je trouve le spoiler marrant, si c’en est un. Pas que ça me chagrine mais c’est amusant, coup de pub ou faute au fansuber (c’est Gekijouban Naruto Shippuuden normalement), aucune idée.
_________________
Zankoku na tenshi no youni
Shonenyo shinwani nare
Aoi kazega ima
Muneno doawo tataitemo
Watashi dakewo tada mitsumete
Hohoenderu anata
HS: Ba la seule fois ou j’ai pu voir ta tête, tu ressemblais à Vincent Cassel, qu’est ce que j’y peux moi
Bref:
Nabari no Ou 7: Jusqu’ici j’accroche plus ou moins facilement à la globalité de l’histoire et ses personnages; il y a bien des hauts et des bas selon les épisodes (comme ce 7° par exemple qui était plus bas que haut) mais je pense qu’une fois la machine lancée, cette série pourrait bien devenir largement plus intéressante. Bon ceci dit, je peux pas sentir Rokujo (sauf quand il fait ses coups de putes de temps en temps) et savoir que je vais devoir me le taper jusqu’au bout, c’est comme me rappeler de Raki dans Claymore, flippant… Mais au moins Rokujo ne parle pas des masses, c’est toujours ça de gagné !
Toshokan Sensou 6: Bon, c’est pas du tout réaliste, complètement tiré par les cheveux en fait, ça ne rime décidément à rien du tout, ça n’a rien du tout de politique au final, c’est ennuyeux,... Mais j’aime bien quand même ! Kasahara est assez agréable et puis je continue surement pour découvrir son parcours au sein de de son organisation (celle des gentils !!) et aussi parce que je suis une chochotte et que je veux savoir si Doujou l’aime plus que professionnellement… HAHA
Amatsuki 5: Ca suit son cours sans forcé, les combats rares et pas forcément marquants ne sont pas la première qualité de la série jusqu’ici. En fait, c’est surtout le passé des personnages qui réussit à relever le niveau globale et surtout l’intérêt qu’on peut porter à Amatsuki. On a souvent de nouvelles révélations au fil des épisodes, c’est très rare qu’il ne se passe rien du tout mais ca reste un peu trop mou pour le moment. Il serait temps qu’on exploite l’époque où se situe l’histoire pour y ajouter quelques affrontements dignes de ce nom je pense.
Soul Eater 7: Bon, ma série favorite pour cette saison ! Rien de compliqué, pur shonen et voila. Les combats s’intensifient de plus en plus et on devrait assister au premier vrai affrontement enfin dans la série. Ce que j’aime c’est que chaque personnage est différent en tout point (sauf peut être le rapprochement facile à faire entre Black Star et Soul Eater je vous l’accorde, deux cons !) et qu’on est vite attaché à cette fine équipe. 51 épisodes, on sait qu’il y a de quoi faire, au moins on sait également que ça aura une fin… (pas comme d’autres séries “presque” du même acabit !)
Kurenai 7: C’est lent et chiant Kurenai… Malgré la petite farce de l’épisode 6 dans un but encore inconnu, difficile de se prendre au jeu. C’est limite un style “tranche de vie” ici, tellement il ne se passe rien du tout depuis le début. On passe le plus clair de notre temps à suivre Murasaki qui va à l’école, qui va faire du sport, qui joue, qui regarde la télé, qui apprend à faire le ménage… enfin qui découvre la vie en fin de compte étant donné qu’elle vivait plus ou moins dans une grotte si on veut. Enfin, il devrait se passer quelques rebondissements pour le 8° épisode étant donné qu’enfin on voit quelqu’un reconnaitre Murasaki et que ce quelqu’un, ba il est à sa recherche !
Monochrome Factor 5: Ouais, je ne sais pas pourquoi je suis cette série… Pourtant c’est pas forcément terrible, les allusions gay sont assez chiantes à force; mais bon, sait-on jamais, ca deviendra peut être plus intéressant par la suite. Qui plus est, on semble avoir terminé le prologue avec ce 5° épisode, j’ose espérer qu’on ne pourra pas faire pire que ce qu’on a vu jusqu’ici de toute manière
Chi’s Sweet Home: Faut aimer les chats, ou alors être un public facile, je suis les deux je pense. Je me suis pris au jeu, et je pense que je vais tacher de tout regarder surtout que ca va assez vite.
Stranger: Pour ma part, j’ai trouvé le film excellent. Rien de forcément original comparé à d’autres oeuvres, mais assez pour me plaire de bout en bout même si je regrette que le rythme général du film se trouve être assez lent et qu’on ait pas assisté à plus d’affrontements (surtout vu le niveau des deux “héros” qui s’affrontent en toute fin). Mais malgré un très moment passé devant ce film et un petit plus pour le personnage de Kotarou et son chien Tobimaru qui sont excellents !
Le film de naruto shippuden ne fait jamais allusion à la mort de naruto. C’est juste une boutade de l’equipe de fansub je crois.
_________________
problème avec Macross, c’est que si je commence avec Frontier, je risque d’être un peu paumé et démarrer par la fin, c’est passer sur pas mal de chose. Au pire je vais voir “Do You Remember Love?” et juger de l’intérêt de l’ancienneté.
Bah j’avais commencé avec + (à part un ou deux vieux épisodes de Robotech vus à la grande époque) et ça m’avait pas trop perturbé. On verra bien si ça revient me mordre dans les détails (parce que Frontier donne à certains moments l’impression qu’il pourrait se reposer plus sur le Macross original qu’on ne le pense). De toute façon le prologue de chaque épisode résume les points importants du background original pour être sûr que les nouveaux arrivants seront pas trop perdus.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Bus Gamer: Sur le coup, et à juger seulement après le premier épisode, j’étais assez content de ce qui se dégager du titre. Je trouvais que l’idée directrice était pas mal et me rappelait légèrement ce qu’on pouvait trouver dans du Duds Hunt. Alors forcément, je m’attends logiquement à ce que ça casse la baraque et tout ce que ca implique… malheureusement non En fait, passé la premiere impression, on a beau dire, on se fait littéralement chier et le côté “bad boy” des personnages m’aura plus saoulé qu’autre chose. Pourri, ennuyeux malgré un scénario largement exploitable je pense.
Mention spéciale au sosie de Ginji (dans Get Backers) que l’on pourra retrouver dans Bus Gamer… c’est tout ce qui m’aura marqué au final.
Ninja Gaiden: Pour le fun et sans vraiment savoir pourquoi, je me suis matté cette OAV. Bon, on va pas se mentir, ca a pris un sacré coup de vieux mais pourtant, j’ai tout de même apprécié le tout dans sa globalité. Après si on décortique, on risque de trouver pas mal de trucs assez bidons; tant sur le plan scénaristique qu’au niveau des personnages eux-mêmes mais bon. En tout cas, il y a tout de même quelques combats assez bien agencés je trouve, et même s’ils sont un peu trop rapidement expédiés, n’en demeurent pas moins assez sympa (vu l’époque). On pourra largement s’en dispenser ceci dit, à réserver aux gens qui se placent dans la catégorie “public facile” je pense
Je suis le dernier à m’être mis à Soul Eater, un peu par désœuvrement. C’est facile aussi quand on a lu le manga, un peu craignos sur les bords (d’ailleurs, j’ai osé toucher à MÄR qui traine dans mes toilettes et je peux vous dire que c’est du même acabit, voir beaucoup pire) alors on a pas franchement envie de toucher à la version animée. Or, il faut croire que l’animé a su faire quelque chose de la matière première parce que j’ai totalement accroché. Design original (pas désagréable du tout, ma foi), et contrairement à Astron, j’adore le doublage et l’humour n’a rien à voir avec le manga, il cartonne (jusqu’au deuxième épisode au moins mais rien que le troisième gogols, fils du Shinigami me fait rire d’avance). Ça faisait longtemps que j’avais pas envie de toucher à du shonen sans tomber dessus aux chiottes.
Real Drive #1, il paraît que c’est pourri mais moi j’ai déjà trouvé ça grandiose rien qu’au niveau technique. Le chara design est assez particulier. Après Balsa, la femme mure, on mise sur les gros jambons (tu m’étonnes que l’androïde doit être lourd avec ce qu’elle se traîne comme arrière train ! Et, hahaha, un androïde avec des lunettes, qui plus est, en tenue de plongée pour les enlever juste après, WTF ? C’est quoi cet engouement pour les femmes à lunettes, toujours du même type ? C’est histoire de pouvoir produire un effet after, j’suis trop belle sans en fait ? La mode du relookage instituée par Evelyne Thomas ?)
En tout cas, ça dépote, c’est beau (j’ai besoin de me répéter, rien que le traitement de l’océan est à tomber par terre surtout pour une série TV) et l’action qui parsème par petites touches l’animé est efficace. Sinon, niveau scénario, on ne peut pas vraiment se prononcer dès le premier épisode mais c’est du Shirow, mais c’est à ce niveau là que je vois que ça fait chier tout le monde. J’ai peur de porter mes espoirs sur du vide mais c’est… tellement beau que ça vaut le coup de s’accrocher.
Ha oui, par contre, la musique est merdique, et c’est peu dire. Je ne sais pas pour vous mais je la trouve totalement inadaptée, ne restitue aucune émotion, ne risque pas de me toucher sur le long terme. Un gros point faible en tout cas.
Pour finir, Bus Gamer, critique : /#+//###*---
Non mais franchement, avec ce chara design à la Saiyuki, cette animation digne des plus grands (dés)inspirés, ce scénario si justement pompé sur Duds Hunt. J’ai failli mourir en découvrant après vérification que c’était bien de 2008. Bon le sub désservait bien la série, heureusement, ils n’ont pas poussé le vice à faire des fautes d’ortho. No Name No Fansub, pourquoi sont-ils les seuls à faire Kaiba que je souhaite de tout mon cœur regarder ainsi que Kure-Nai ??
EDIT :
Je viens à peine de terminer le film Macross dont on parlait précédemment (Do You Remember Love ?). Me suis pas ennuyé un seul instant. C’est vieux, très vieux mais loin d’être moche. Je trouve que Macross est moins ridicule que les Gundam-like (surtout like car Gundam, j’aurai du mal à juger sur mon expérience) pour ce qui était de la morphologie des mechas pour la bonne raison que le système de combinaison mecha/avion de chasse permet une importante fluidité que le côté mecha seul ne peut effacer. En gros, Macross c’est stylé côté combat et quand je vois Eureka 7 ou code Geass et autre FMP, je me dis que la régression est quand même pathétique. Macross n’a pas perdu l’esprit aérodynamique là où les nouvelles séries de mechas tombent dans le bourrinage et le corps à corps chevaleresque (heu, samouraïesque, dsl) qui est pour moi un bon gros anachronisme. J’aimerais d’ailleurs bien savoir ce qu’il en est de Gundam 00 à comparer avec Macross Frontier. Une bonne comparaison d’actualité !
Côté scénario, c’est peut-être ce qui fait sa force, on a le droit à un traitement (de l’aaaaamouuuur !) qui est franchement original pour une série martiale. Bon, d’un côté ça peut paraitre mièvre mais en se basant sur mon expérience de la SF, le traitement extérieur des attributs humains à toujours été un bon moyen pour la critique par l’humour (- Je voudrais bien être un micron. – Impossible ! – Je plaisantais. – Hein ? – Protoculture quoi. – (Impressionné))
Par contre, ce qui est encore plus amusant, c’est que c’est ENTIÈREMENT bourré de poncifs.
Ha, et puis, leurs idoles, ils les aiment ces japonais ! Mais ça on s’en doutait.
_________________
Zankoku na tenshi no youni
Shonenyo shinwani nare
Aoi kazega ima
Muneno doawo tataitemo
Watashi dakewo tada mitsumete
Hohoenderu anata
Par contre, ce qui est encore plus amusant, c’est que c’est ENTIÈREMENT bourré de poncifs.
Ha, et puis, leurs idoles, ils les aiment ces japonais ! Mais ça on s’en doutait.
Oui, les Macross, c’est toujours un triangle amoureux contenant au moins un pilote et une chanteuse. C’est bizarre mais on s’y fait. Quand à la qualité des mechas, il faut dire que c’est du Shoji Kawamori, un tout grand designer.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Si ça c’est pas la classe :
http://www.the-uso.com/zdirect/lmdpac/pageview.php?id=1366&lang=fra
plus loin
http://www.the-uso.com/zdirect/lmdpac/pageview.php?id=1556&lang=fra
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Daku> o_O. C’est quoi?
(le personnage principal est une fille aux cheveux verts, tout le portrait craché d’Echy )
_________________
Oui, ma tongue est crénelée et elle le vit très bien :P
J’ai découvert Bokurano-le-manga et j’aime bien (je me suis farci tout ce qui a été traduit), j’attend la suite avec impatience. Eyeshield 21 aussi, choisi presque par hasard et bien mieux que ce à quoi je m’attendais pour un manga de sport, c’est de nouveau un de ces shonens qui pouse le délire très loin.
Sinon, ça vaut quelque chose Higurashi? J’en ai entendu parler un peu par hasard et la méthode de narration est intriguante.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Je me suis offert les deux tomes de Golgo13, et my gode que c’est bon !
C’est assez incroyable comme formule je trouve : des tas d’histoires toujours sans lien hormis que Golgo y est mélé, des centaines de personnages secondaires, des intrigues de malade, un sens du détail super pointu, des enquètes, des contre enquètes…
Bref moi qui pensait juste à un truc d’agent secret bateau, j’ai été admirablement surpris.
_________________
Hey mais… Mnemosyne devient intéressant o_O , j’y croyais plus.
_________________
J’ai tout à coup décidé de finir de regarder la seconde saison de Sayonara Zetsubou Sensei, c’est toujours aussi horriblement drôle.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Un coup de tête m’a fait emprunter et lire Monster. ça fait froid dans le dos comme histoire. Ceci dit, comme 20th utilise à peu près les mêmes ficelles narratives ça facilitait la chose.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
J’ai vu le premier épisode de la version anime de World Destruction. Etrange comme pitch de départ o_O, c’est un peu à l’opposé de ce qu’on a l’habitude de voir dans une intro de rpg. Ca peut être sympa. L’ours en peluche est très cool comme perso. Et la fille en rose pas du tout comme je l’imaginais.
_________________
C’est rigolo, suite à un déménagement je brasse pas mal de bouquins et je suis tombé sur Vaelber Saga, un vieux manga de Nobuteru Yuuki que je ne me souvenais même pas avoir. C’est fou ce que ça a mal vieilli, on dirait du Bastard (avec un peu de Shirow pour les filles), mais c’est rigolo de tomber de temps en temps sur une tête qui préfigure complétement le Yuuki plus récent.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
N’ayant pas encore accès à World Destruction (j’attends et j’espère), j’ai matté le premier de Tetsuwan Birdy DECODE. Je ne me fais pas d’illusions mais on peut pas dire que c’est fun. Du fanserv de bonne qualité, de la fluidité dans l’animation, un scénario à la Men in Black, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça a le mérite de divertir agréablement.
Concernant la dernière fournée, je trouvais alors que ça faisait longtemps qu’on n’était pas tombé sur autant de séries intéressantes. Depuis la déception est au rendez-vous :
Kure-nai : bof bof. Je connais pas le lien avec Red Garden mais le nombre d’analogies est grand. Emballé au début, le bilan était plutôt négatif au final (j’ai même pas fini RG). Cette manière de manier le dialogue au millimètre avec une alternance rapide de répliques, ça finit par devenir franchement artificiel. Sans parler de cette propension à la tournure dramatique. L’influence du théâtre est grande et je peux pas dire que ça soit un compliment dans une série animée. Et puis ce scénario, vous y croyez, vous, à ce conflit contre les Kuhouin, enfin, dans la manière dont c’est tourné, dialectiquement ?
Real Drive : c’est beau, toujours le même constat mais faut se rendre à l’évidence, le scénario est a jeter au fond d’un trou. Haaa cet épisode qui tourne autour d’une paire de lunette, quelle ambition ! Merci Shirow, ça me rassure quant à l’aide que t’a apporté Anno.
Toshokan Senso : un peu atypique, pas franchement ambitieux, graphiquement abouti avec le crayonné gras qui me plait bien mais je vais pas aller jusqu’à lui donner un 14/20. Le sujet est un peu bateau dans la façon dont il est manipulé mais suffisamment original pour dépayser.
Kaiba remonte le niveau, j’en ai vu que deux (la flemme) mais je préfère tout de même Kemonozume, pour l’instant. C’est amusant comment je me trouve dans l’incapacité de qualifier cette œuvre.
J’ai pas envie de parler de Code Geass R2, le 13 était chiant comme la mort, heureusement que les retombées sur la suite promettent. C’est vraiment aussi puissant qu’un blockbuster avec Chuarzy (c’est phonétique, sinon c’est trop dur XD) dedans.
Heureusement que je suis tombé sur une petite perle, Spawn. Mais c’est pas japonais, ça. C’est pas très fin mais c’est jouissif. Ce que j’adore dans Spawn, ce sont les voix. WOW, celle du clown. J’admire les doubleurs. Bon, en même temps, les comics et moi, ça fait deux donc forcément, je suis bon public à ce niveau là mais l’ambiance m’a accroché. D’ailleurs c’est plutôt rare que j’aime un comics même quand c’est japonais (Zetman).
Avant tout ça, je me suis fait un petit plaisir, Speed Grapher, c’est vieux, je sais mais j’avais à l’époque suivis jusqu’au 8 et laissé tomber puis une envie, soudaine. Et comment dire, c’est tombé à point, car juste avant je venais de plonger dans le dernier film de Pasolini (Salò ou les 120 journées de Sodome) qui, comme qui dirait, soutenait assez bien le thème de Speed Grapher. Donc aucune transition, période sado-maso donc, à réitérer au possible. Les moments comme ça, c’est précieux.
Le dernier Mnemosyne (le 4 pour moi), c’est celui là dont tu parlais Astron et que tu trouvais intéressant ? Personnellement, je trouve en effet qu’il est un cran au-dessus des autres. Au début, j’avais pas pigé le coup des mecs 1.0, 1.5 et 2.0 mais au fur et à mesure… C’est toujours un peu pareil avec ces OAVs, ça va trop vite au niveau de la résolution de l’énigme, ça balance des noms, ça fait des déductions à l’arrache qu’on se demande comment elles arrivent là mais bon, on finit par se laisser guider. Ce que j’apprécie, c’est la gestion du temps, elles sont immortelles, les perso qui leur tournent autour vieillissent. Ça me rappelle 20th Century Boy que je suis en train de finir pour me préparer au live.
Niveau film, applaudissons Stranger Mukoh Hadan, dans la droite ligne d’un Ninja Scrolls, ce que Afro Samourai n’avait pas réussi à faire (désolé, j’ai trouvé au final que c’était un peu trop bidon). Au début, je comptais en parler pour dire que Gonzo fait finalement plus que de la merde mais vu que c’est de Bones, je vais fermer ma gueule.
Sans parler de Kara No Kyoukai, Fuukan Fukei. La discussion métaphysique autour du suicide est vraiment poétique, bien rendue. Les décors, sublimes, le chara-design aussi bien que comme Nihei, ils savent pas dessiner d’autres personnages que des Tohno et des Arcueid. Un petit coup de gueule contre les glaces aguendass (c’est phonétique sinon, en faisant la recherche, je vais me conditionner moi-même et le complot publicitaire sera bouclé) donc FUCK AGUENDASS ! ‘Tain, la plage de sponsors leurs suffit plus.
Ha oui, j’avais oublié, cool les effets, tout ça, mais faut avouer que le combat central de KNK ressemble vraiment à rien. Quand on dit combat, on parle de deux individus qui se tapent sur la gueule ? Y’a genre affrontement ? Etrange, j’en ai vu qu’un.
En tout cas, le second film est entre mes mains et je j’ai déjà le sourire aux lèvres.
_________________
Zankoku na tenshi no youni
Shonenyo shinwani nare
Aoi kazega ima
Muneno doawo tataitemo
Watashi dakewo tada mitsumete
Hohoenderu anata
Eacil > Non le dernier mnemosyne que j’ai c’est le 5.
_________________
Hadō Sonzai
Ca donen quoi alors, World of Destruction en anime ?
_________________
Bah j’en ai vu 2 épisodes là. Si la narration de base est classique, comme je l’ai dit, l’intrigue de base est, elle, atypique et complètement à l’opposée de ce qu’on a l’habitude de voir. Du coup je suis très curieux de savoir ce qui se passera même si j’ai déjà ma petite idée. Je vais pas gâcher la surprise, essayes par toi même ou attend le jeu, tu verras.
_________________