Mnemosyne passe bel et bien à la TV. Le premier a été diffusé sur AT-X le 3 février à minuit, si tu veux tout savoir. Mais le rythme de diffusion est un peu particulier, c’est mensuel au lieu d’être hebdomadaire, et les épisodes font le double de la durée normale. Bref, le budget n’est pas forcément si gros que ça.
C’est intéressant de voir que les bases de données sont très partagées sur la façon de classer ça. ANN et MAL considère cette série comme des OAV, AniDB des TV Special et AnimeNFO une série TV normale. Alors que sur d’autres trucs du même genre mais beaucoup plus court comme les épisodes d’AMG diffusés début décembre, c’est l’unanimité sur TV Special.
Et Karas c’était quand même le 40e anniversaire de la Tatsunoko. Je serais pas étonné qu’ils aient eu un budget de niveau film pour cette série d’OAV.
_________________
Du coup ça fait 2 épisodes par mois diffusés à la suite? Etrange comme stratégie o_O
_________________
Hadō Sonzai
J’ai commencé Innocent Venus, c’est très sympa et bien géré, ça a aussi l’avantage d’être court (12 éps).
_________________
J’ai découvert 3 animes dernièrement :
- Spice and wolf : intéressant pour un anime dont l’héroïne est une fille-loup (avec des oreilles et une queue de loup donc, comme les jap aiment bien). J’ai pour habitude d’éviter ce genre de chose mais cet anime-là est bien plus sérieux que je ne m’y attendais. Et il est surprenant. Arriver à parler d’économie comme ils le font dans un anime, c’est assez original. La relation entre le héros et cette fille-loup est également sympa(pour une comédie romantique, heureusement).
- Holy Genesis Aquarion : Un anime de mecha avec des références mythologiques faciles en veux-tu en voilà. Des humains dans l’attente d’un “Sauveur”, possesseur “d’ailes sacrés”. Le héros, évidemment un blanc bec que personne ne connait, parvient à piloter un gros robot associer au fameux sauveur, sans y avoir jamais touché. Bonjour l’originalité ! Et en plus lorsque vient le moment d’unifier 3 petits mecha individuels pour former ce fameux robot, les 3 pilotes ont systématiquement une orgasme ( je rigole pas, ils en ont vraiment un XD ), trop bien, avec ça on fait péter le “crédibilitomètre”. Enfin les musiques sont à chier tant elles sont banales. Poubelle
- Strait Jacket :1890, Epoque de la machine a vapeur, la même époque où les gens apprennent à utiliser la magie pour faire avancer la science. Ça donne une univers légèrement steampunk avec une grosse dose de magie, un peu comme Chrno Crusade. Avec ça, on a des gens qui se transforment en démons après avoir abusé de la magie, et on a aussi des espèces de guerriers en armure, spécialistes de la magie offensive, qui sont là pour faire manger la poussière à ces gloumouts un peu trop violents. Si on passe sur le fait qu’on voit déjà des trucs proches du Famas et des voitures plutôt high tech (high tech pour cette époque du moins, rien de “cyber” ou d’aussi avancé que notre époque quand même), ça a l’air sympa. D’autant plus que c’est assez joli et bien gore.
_________________
- Holy Genesis Aquarion : Un anime de mecha avec des références mythologiques faciles en veux-tu en voilà. Des humains dans l’attente d’un “Sauveur”, possesseur “d’ailes sacrés”. Le héros, évidemment un blanc bec que personne ne connait, parvient à piloter un gros robot associer au fameux sauveur, sans y avoir jamais touché. Bonjour l’originalité ! Et en plus lorsque vient le moment d’unifier 3 petits mecha individuels pour former ce fameux robot, les 3 pilotes ont systématiquement une orgasme ( je rigole pas, ils en ont vraiment un XD ), trop bien, avec ça on fait péter le “crédibilitomètre”. Enfin les musiques sont à chier tant elles sont banales. Poubelle
Il doit surement y avoir un rapport direct avec Sousei no Aquarion qui frappait également par ces mêmes qualités XD (enfin j’ai pas fais de recherches pour le prouver mais ça me parait presque logique ^^).
C’est la même chose. Et c’est pas connu pour être génial non plus. Les musiques par contre, il y en a plusieurs de sympa je trouve.
_________________
J’ai continué sur ma lancée dans le mecha. J’ai vu le gros de ce qui me manquait encore en Macross japonais, à savoir Macross Flashback, Macross Plus et tout ce qui tourne autour de Macross 7. Flashback était pas très intéressant, c’était vraiment destiné aux fans. Guère plus qu’une AMV d’une demi-heure, on s’emmerde et on se demande surtout combien de temps ça va durer. Macross Plus était très bien, surtout au niveau de la musique. J’avais complètement oublié que Kanno avait travaillé sur cette série, mais le passage du concert s’est chargé de me le rappeler avec ce style inimitable et la voix de Gabriela Robin. Macross 7, je dirais sympa mais oubliable. Une animation assez médiocre, un scénario qui porte plus à rire qu’autre chose et un héros qui accomplit l’exploit de ne pas évoluer du tout en 49 épisodes, 7 OAV et un film. Et pourtant, j’ai quand même trouvé ça étrangement prenant passé le début et sa phase de développement assez chiante.
Il ne doit me rester que la série originale (Choujikuu Yousai Macross) et les séries américaines (Robotech). Et maintenant je suis impatient de voir ce que va donner Macross Frontier ce printemps.
Vu que j’ai finalement réussi à me mettre à Gundam avec 00, j’ai tenté de me lancer dans les Zeta, mais j’ai eu un peu de mal avec les gamins et leurs réactions et motivations tellement stupides que ça frise carrément l’absurde. Et vu que j’avais l’impression de rater un peu le background, j’ai lâché l’affaire pour prendre la chronologie UC dans l’ordre. J’ai donc regardé les films Gundam 0079, les OAV 08th MS Team et 0080 War in the pocket. Il y a des hauts et des bas, mais globalement mes impressions sont assez positives. 0080 est assez représentatif, les premiers épisodes m’ont agacé avec le personnage du gosse, mais le ton devient de plus en plus grave pour arriver à une conclusion d’autant plus frappante qu’elle était inévitable. Il me reste encore 0083 Stardust Memory et je vais pouvoir me remettre à Zeta. Une fois que ça sera fini, je pense regarder Char’s Counterattack et ∀ Gundam.
À part ça, j’ai repris les FLAG, la série a un rythme et une présentation assez particulière mais j’aime bien. Je me demande pourquoi la série n’a pas dépassé la moitié l’épisode 7. Ça serait un peu con que la diffusion ait été interrompu mais au fond ça ne m’étonnerait qu’à moitié. Enfin vu la fin d’Ani*Kuri15, et la troisième partie vaut vraiment le détour.
_________________
The 8th MS Team est une excellente série d’OAV, avec l’un des meilleurs fight de toute l’histoire de Gundam (contre l’officier et son Zaku spécial) . War in the pocket aussi est assez marquant avec son point de vue très audacieux. Stardust memory est autrement plus classique, voir presque décevant après avoir vu les 2 autres. Je dois encore me faire les 3 films qui résument la série originale et j’en aurai presque fini avec l’UC.
_________________
Je viens de finir 0083, et j’ai pas été déçu, loin de là. C’est peut-être le côté classique qui m’a plut, va savoir. Sûr pour les films Gundam par contre ? Tu les a marqué comme vus sur AniDB.
_________________
Oui je l’ai fais à l’avance XD . Les DVD sont chez moi, j’ai plus qu’à les donner à manger à mon lecteur et ce sera d’ici peu puisqu’ils sont pas à moi et que je ne peux pas les garder 10 ans :x
_________________
Mnemosyne 2 vu. Je ne serai même plus étonné de voir surgir un gros monstre violeur couvert de tentacules. Je suis pas spécialement convaincu…
_________________
J’avais un peu d’espoir après le premier épisode mais en arriver là après 1h30, je crois qu’il faudra se contenter de cul et de sang.
Bon sinon, j’ai terminé le cycle UC de Gundam avec les films Zeta et Char’s counterattack. Zeta était assez bien, raccourci comme ça, mais je sais pas si j’aurais la foi de continuer la séries TV. J’en suis rendu à peu près à la moitié et c’est trop pénible à mon goût. CC était bof et casse le personnage de Char, clairement oubliable. J’ai enchaîné sur une dizaine d’épisodes de Turn A Gundam, assez bonne impression pour l’instant, en plus de se démarquer clairement du reste. C’est la dernière série Gundam de ma liste de recommandations donc si vous en avez qui vous passent par la tête, hésitez pas.
À part ça, j’ai regardé Tokyo Marble Chocolate, une histoire d’amour assez courte, pas prise de tête et très sympathique. Aussi vu le film Appleseed Saga Ex Machina. Digne suite du premier, j’en attendais rien, on sent venir le moindre rebondissement à des kilomètres mais c’était divertissant et c’est le principal.
Dans les séries du moment, Clannad entre dans sa dernière phase et continue à me passionner. Quand même dommage qu’aussi peu de temps ait été accordé à Kyou et Tomoyo mais le jeu viendra bien rattraper tout ça. Gundam 00 continue dans le n’importe quoi mais garde suffisamment le rythme pour rester intéressant. Le premier épisode de Yotsunoha était une belle bouse, un harem sans subtilité sur avance rapide, heureusement que ça ne durera que deux OAV.
Et pour continuer dans le rattrapage, je regarde Gungrave, très bien jusque là (moitié de la série). Et j’ai déjà Moyashimon, Macross, Legend of the Galactic Heroes et Baccano de prêt derrière pour enchaîner.
_________________
T’as encore Victory gundam et ZZ Gundam à voir pour finir le gros de l’UC. Mais je ne les conseille pas si tu n’as pas vraiment envie de tout savoir. C’est franchement pas les meilleures séries gundam… Je me faisais chier ferme, tellement que j’ai pas eu le courage de les finir. Une fois Turn A gundam fini t’auras vu le plus intéressant
Sinon Gungrave ça déchire le fion à mami yvonne. J’ai rarement vu un anime avec une psychologie aussi développée ( et puis les histoires de mafia m’ont toujours passionné). Moyashimon c’est très sympa, à la fois original et marrant, j’en veux plus des animes comme celui-là. Et puis Baccano! est cool et rafraichissant( Construction atypique et perso intéressants sont au rendez-vous)
_________________
Pour ZZ c’est intentionnel on va dire. On m’a déjà recommandé Zeta et ça fini comme ça, alors une série qui se fait démolir, je vais pas chercher plus loin. Victory j’étais pas au courant mais je vais te faire confiance.
_________________
School Days ~ Valentine Days: Ah que ça fait du bien, j’ai vraiment passé un bon moment devant cette OAV. Loin de l’ambiance macabre du dernier épisode de la série, ça me rappelle certaines choses qui m’avaient beaucoup plus auparavant. Toujours autant décalé et pervers sur les bords, que du bonheur !
Spice and wolf c’est bien ! Très bien même. Je pensais pas qu’une comédie romantique pourrait m’intéresser à ce point. Coup de coeur du moment.
_________________
Le premier épisode de Yotsunoha était une belle bouse, un harem sans subtilité sur avance rapide, heureusement que ça ne durera que deux OAV.
Moi j’ai commencé à me demander à partir de quel moment on allait voir des scenes cochonnes entre une enfant de 10 ans et un mec d’au moins le double (enfin je me fie aux images bien sur). Je sais pas où j’ai trouvé la force de regarder jusqu’au bout là mais la deuxieme OAV me fait déjà peur d’avance XD
Edit: Mnemosyne 1: Ca aurait pu être bien, au final ca ressemble à du crottin plus qu’autre chose. L’histoire est bidon, on se croirait dans un vieux films des années 90, les personnages sont ennuyeux (en plus du chara-design à chier), l’animation limite et un gore qui dessert la série comme ce n’est pas permis… Le seul truc que j’ai réussi à apprécier, c’est l’opening et l’ending juste pour la musique sympa quant à elle. Poubelle
Oyé Oyé fans d’ Otomo et de Rintaro !!! (et de kawajiri) Réjouissez-vous ! Si vous n’avez jamais pu vous offrir le chef d’œuvre qu’est Manie Manie (tryptique de Rintaro, Otomo et Kawajari) ainsi que Harmagedon (réalisé par Rintaro et “chara-désigné” par Otomo), il est temps de vous rattraper.
C’est chez Dybex que ca se passe, au prix de 35 euros ( ou 20 euros chaque film séparément mais sans les bonus). C’est une très bonne initiative de leur part que de sortir ces films enfin même si cela aurait du être fait il y a des années déjà.
_________________
Hadō Sonzai
Vu Toki o Kakeru Shōjo (X années après en avoir entendu parler sur feu-Chu), vraiment bien foutu comme histoire d’amour.
(Note pour moi : ne plus regarder ces crève-coeur).
_________________
Vu Toki o Kakeru Shōjo (X années après en avoir entendu parler sur feu-Chu), vraiment bien foutu comme histoire d’amour.
(Note pour moi : ne plus regarder ces crève-coeur).
Je veux le voir aussi :’(
_________________