Effectivement, j’avais pas remarqué sur le moment, en plus il met la main sur le coeur. Par contre, niveau attaques dans toute la série c’est du pur Gunbuster avec les piques et si je me souviens bien un épisode où Gurren Lagann fait un Lightning (ou Thunder ? ça fait longtemps _’) Kick (renommé à la manière de Kamina).
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Hadō Sonzai
S’il vous plait, pour éviter que le café ne parte en un gros spoiler sur GL, et pour faire vivre le topic approprié, pensez à poster dedans. ;p
(Je comprend très bien que le Café Alpha a une prédominance sur les autres topics mais si nous nous concentrons uniquement sur celui-ci la section sera un peu fade).
_________________
Hadō Sonzai
Bon ça va encore, on atteint pas le niveau de Wing, mais qaund même.
_________________
J’ai essayé quelques séries de la saison en cours…
J’accroche beaucoup à Seirei no Moribito (7 épisodes de vus), très captivant et vraiment bien réalisé.
Un peu moins à Gurren Lagann (8 épisodes de vus) même si la série a un charme incroyable et que les références sont marrantes (y’a même du JoJo et Ashita no Joe, ça m’a surpris!). Ca avance vite en tout cas. A propos de l’ep.4, les otaques qui se sont insurgés jusqu’à faire virer le réalisateur en question sont vraiment les pires des crétins, l’épisode n’a rien de catastrophique.
Dennou Coil (3 épisodes vus) est chouette sinon, petit parfum de Lain comme énoncé précédemment par Chev.
Ah et je n’ai pas pu dépasser les premières minutes de Xenoglossia XD
_________________
J’ai vu 10 ep de Seirei no moribito. Je commence à m’ennuyer un peu là...les derniers ep ont beau être toujours aussi bien foutus… ca manque vraiment d’action, c’est lent et souvent pas très utile…
_________________
C’était prévu dès le début qu’il n’y aurait pas énormément d’action, le roman de base n’est pas axé là-dessus (enfin d’après ce que j’ai lu ici et là)
Perso ça ne me dérange pas (GITS n’est pas mouvementé non plus… pourtant ça fonctionne très bien!)
D’autant plus que quand ça bouge, il faut avouer que la série ne fait pas les choses à moitié.
Ceci dit je conçois très clairement que ça puisse lasser si on n’entre pas à fond dans l’univers.
_________________
Certe GITS aime le statisme aussi…mais en même temps c’est totalement différent. GITS n’est jamais superflu.
Enfin c’est peut etre que je me suis trompé sur les objectifs de l’intrigue…Pour l’instant ca va , je supporte assez bien mais j’espère qu’il va se passer quelque chose de vraiment intéressant au prochain épisode, autre chose qu’une occasion de montrer comment Chagum s’adapte à la vie du commun des mortels.
_________________
J’ai regardé les 3 premiers épisodes de Code geass et c’est du très bon :le japon est occupé par les méchants britanniens (inutile de préciser à qui ils correspondent en vrai ),le héros est super-intelligent-dark-et-tourmenté(je comprends mieux pourquoi il caracole en tête des classements des meilleurs persos d’animes malgré son nom pourri)et des rebondissements dignes des feux de l’amour (sauf que l’action s’enchaine bien plus rapidement quand meme ).
Bref à suivre
_________________
C’est quand la suite d’ailleurs ? Ils ont arrêté juste avant les deux derniers épisodes, c’est chiant.
Moi aussi j’aime bien, même si parfois je trouve ça limite. (En plus je trouve que le style de CLAMP habituel colle pas trop à des intrigues trop géopolitiques, même si là y a une grosse part de fantastique.)
_________________
\[T]/
Normalement, c’était prévu pour début juillet. Ca a peut-être changé, j’ai pas trop suivi l’actualité dernièrement.
_________________
Hadō Sonzai
Tout ceux qui ont vus l’intro de Lucky star doivent voir ça : http://www.youtube.com/watch?v=R-4xS0EioKI&mode=related&search=
Le passage avec les moogles tue.
_________________
Ça m’a à la fois donner envie de regarder Lucky Star (vu l’opening mais pas encore la série pour l’instant) et de rejouer à FFVI. O_o
_________________
← Pic: cosmic
Hadō Sonzai
Toward the Terra 1 : Synpathique, je vais un peu continuer pour voir ou ça mène mais pour le moment je définirais ça comme goundam².
_________________
Hominum non scriptum pour LEum
Toward the Terra 1 : Synpathique, je vais un peu continuer pour voir ou ça mène mais pour le moment je définirais ça comme goundam².
J’en suis au 13 et ça évolue très vite, tu devrais être agréablement surpris
_________________
Argh J’ai pas aimé du tout le 1er ep de Toward the terra. Pas essayé plus. Ca me rappelle justement trop Gundam, sur lequel je n’en finis plus de vomir par ailleurs.
_________________
Hadō Sonzai
J’en suis au 13 et ça évolue très vite, tu devrais être agréablement surpris
Je pense aussi, enfin du moins vis à vis du résumé du manga.
(Gurren 14 avec subs, viiite svp)
_________________
Sola terminé
Au début je m’attendais à une histoire d’amour à l’eau de rose avec de jolis graphismes comme il en sort pas mal . Et finalement ce fut assez différent de ce à quoi je m’attendais. Un peu d’action ma foi bien foutue et mieux animée que nombre d’autre série qui bouge bien plus pourtant. Au lieu d’une bête romance, on a eu droit à un véritable tragédie. Ho rien de très complexe, ça reste assez simple mais j’ai été surtout surpris par la qualité de l’écriture du scénario, plus mature qu’il n’y paraît, du script et de la mise en scène. Et le tout agrémenté de quelques musiques tout à fait exquises.
Très bon anime.
_________________
Hadō Sonzai
Princess murder OAV 2 : Je me repend d’avoir voulu voir l’ép 2, je me repend d’avoir voulu voir l’ép 2, je me repend d’avoir voulu voir l’ép 2, je me repend d’avoir voulu voir l’ép 2, je me repend d’avoir voulu voir l’ép 2, je me repend d’avoir voulu voir l’ép 2, je me repend d’avoir voulu voir l’ép 2, je me repend d’avoir voulu voir l’ép 2, je me repend d’avoir voulu voir l’ép 2, je me repend d’avoir voulu voir l’ép 2, je me repend d’avoir voulu voir l’ép 2, je me repend d’avoir voulu voir l’ép 2, je me repend d’avoir voulu voir l’ép 2. => Poubelle (jamais vu tant de clichés).
Heroic Age 4 – 6 : Cet anime illustre deux règles chiantes.
– Les gentils sont très cons et croient au pouvoir de l’amitié.
– Les méchants sont aussi très cons mais parcequ’ils ne savent pas utiliser leurs forces armées.
Bokurano 2 : Hoho, j’ai une idée du fameux “secret” et c’est assez intéressant de voir la manière dont il est géré. Malgrès une 3D perfectible (mais pas vraiment hideuse) la série s’annonce bien.
_________________
Seirei no moribito 13 : Enfin un peu d’action ! Et de la bonne en plus. Un épisode vraiment très plaisant qui confirme également une chose : l’ecriture du scénario est définitevement très réfléchie. La trame est relativement simple mais la psychologie des personnages est d’un maturité et d’une finesse assez impressionnante.
_________________
Ces derniers temps c’était un peu à qui sortira SA version de Gedô Senki dans le petit monde du fansub. Du coup je me suis finalement laissé tenter, vu je n’avait pas été le voir à sa sortie chez nous. Comme les avis étaient passables au mieux et médiocres au pire, j’ai essayé d’approcher le film en laissant de côté la hype Ghibli/“fils de”. Mais même en lui épargnant ce fardeau, le bilan est assez sinistre. Le début laisse encore espérer un film sympa, malgré le côté assez convenu. Malheureusement, cet aspect ne s’estompe pas, on sent venir la plupart des rebondissements au moins dix minutes à l’avance, ceux échappant à cette règle étant invariablement triviaux et inutiles. L’univers qui aurait pu être une entité à part entière est délaissé, jamais approfondi, et ne laisse au final qu’une impression de resucée d’heroic fantasy à la sauce Ghibli. Les vrais personnages ne s’en sortent pas mieux, Ged et Tenar, passe encore, mais les deux héros sont gérés n’importe comment, changent d’émotion et de comportement pour un rien, bref pas crédible pour un sous. Plus généralement, tous sont assez fade, jusqu’au “méchant pas beau” qui frise le ridicule, occupant son poste “parce qu’il en fallait bien un” pour finalement mourir comme une merde. Comme prévu dès qu’on le voit.
Je me range donc dans les rangs des détracteurs. Le début m’a laissé espérer quelque chose, mais j’ai rapidement glissé dans l’ennui, pour finir sur l’impression d’assister à un naufrage. Reste la réalisation technique, solide mais c’est quand même la moindre des choses pour un film. Dommage, la prochaine fois peut-être ?
_________________