Darker than Black 6: Un épisode qui continue sur sa bonne lancée avec une première moitié vraiment intéressante en compagnie de Lee et Carmine. Par contre la seconde est pas vraiment géniale. Un grand meli melo pas forcément efficace et une fin pourrave et sans intérêts malgrès les révélations continuelles qu’on peut constater.
J’attends les deux prochains passages pour voir comment ca va poursuivre.
Kaze no Stigma 5: L’épisode qui a permis à la série de beaucoup plus avancer, un bon dosage d’humour et d’action mais surtout des personnages plus travaillés et plus intéressants à voir évoluer. La fin étant réellement prometteuse je m’attends à du très bon dès le prochain épisode.
Claymore 7: Toujours en compagnie de Teresa, on balance dans l’action la plus totale cette fois ci, finis le blabla sentimentale entre Clare et Teresa; 4 Claymore ont pour mission de rapporter la tête de la déserteuse et les combats sont déments alors même qu’ils ne font que commencer. Suis pressé de voir comment Teresa va faire pour combatter les 4 meilleures Claymore en même temps
Dennou Coil 1: Meilleure surprise du moment ! Meme si au début de l’épisode je m’attendais à quelque chose de bon enfant, tranche de vie tout ca, je constate que l’ensemble baigne dans une sorte de série SF avec des “mondes parallèles” vraiment étranges, je n’ai pas tout saisis encore mais les personnages sont vraiment excellents ^^ Affaire à suivre !
Lovely Complex 6: TROP bon comme toujours, peut être encore meileure qu’avant en fait ^^ Plus gamin comme histoire on meurt mais c’est quand même super agréable à regarder, ca nous remémore le collège/lycée et les zamours XD
iDOLM@STER Xenoglossia 6 – 7: Terminé le développement de personnages, là on rentre bel et bien dans la confrontation de mechas avec de nouveaux événements qui viennent donner un peu de volume à l’ensemble même si personne n’aime ici je m’en fous
Un épisode 7 qui ne fait que me faire apprécier toujours un peu plus la série. Si j’ai pu penser qu’on entrait définitivement dans l’action, celui ci m’a fait mentir, voila qu’on se pose plus sérieusement sur le cas de Haruka. On en apprend un peu plus sur les différents groupes en dehors de la Mondenkind Japan et ca continue à s’étoffer toujours un peu plus
OverDrive 4: Plus ennuyeux on meurt, même si quelques passages viennent nous arracher un sourire de temps à autre, ca s’égare trop souvent dans les clichés du style… Encore un ou deux épisodes pour voir si je continue ou pas la série (c’est mal partis en tout cas ^^”)
Bon alors ce weekend:
Koutetsushin Jeeg: ça manque décidément de sérieux, ça devient de plus en plus débile en fait. Rigolo.
Par contre…
Gurren Lagann 8: Nnnnaaaaaaaan! Pourquoi, Gainax? Pourquoiiii?
. . . .
Le meilleur épisode jusqu’ici à mon avis. C’est quelque chose.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
ROH BOWDEL !!! Le dernier gurren lagann , c’est un sacré morceau. Dans le genre épiquo-dramatique bourrin, c’est franchement une des épisodes les plus réussis que j’ai pu voir toutes séries confondues.
_________________
AAAAAHHHH Pourquoi ça ?!!
Le dernier Gurren Laggan… Enorme mais non quoi, rah pourquoi une fin pareille ?!!
_________________
A part ça, le Giga Drill Strike fait tellement SRW que je suis sûr que c’est prémédité XD
J’attends aussi avec curiosité une union entre Lagann et tous les autres robots du Dai Gurren-dan.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Hominum non scriptum pour LEum
25 épisodes confirmés pour Darker Than Black
(et un très bon épisode 7)
_________________
Franchement, je voyais pas comment ils pouvaient torcher ça en 13 épisodes. Un rapide survol très frustrant au pire.
Je viens de me rendre compte que c’est bien la dernière fois que je toucherais (si possible) à la vf. Après une saison de GITS SAC second GIG complètement gâchée par ces voix merdiques, voilà l’intégrale FMA (que je me refais). Pour vous dire, au moment du fameux épisode 7 (SPOIL : où le père transmute sa fillette trop kawaii avec son chien après s’être fait les dents sur la mère) où tout le ciel vous tombe sur la gueule, je n’ai strictement rien senti ! C’est comme si tout le potentiel de la saga s’évaporait aux moments dramatiques. Pourtant, les passages comiques sont assez bien réussis avec des expressions très françaises dont je doute (je ne m’en rappelle plus à vrai dire) qu’elles soient la transcription exacte du jap, du genre “prendre le chou”, “casser les burnes” et autres bizarreries marrantes.
Je doute que ce soit à cause de la voix bidon d’Elric (encore que, elle est vraiment bidon, déjà en vo faut dire :x) mais c’est comme si la transcription vocale française, aussi bien réalisée soit-elle, ne pouvait plus correspondre à un quelconque animé sans en gâcher la teneur. Franchement, dans le premier film de Ghost in the Shell, le Major Motoko Kusanagi possède une voix terrible mais ce n’est pas pour autant qu’elle rivalise avec la japonaise. D’ailleurs, quel scandale d’avoir repris la voix merdique de Shwarzy pour Batô mais pas celle du Major, la remplaçant par un ersatz à chier ! Je crois que je chialais de rage à chaque épisode, n’ayant pas accès à la vostfr. Ha les ravages de la vf…
_________________
Zankoku na tenshi no youni
Shonenyo shinwani nare
Aoi kazega ima
Muneno doawo tataitemo
Watashi dakewo tada mitsumete
Hohoenderu anata
Hadō Sonzai
Gurren laggan 8. Best episode EVER.
Je suis traumatisé à vie là. ;_;
Bon par contre je compte plus le nombre de références à Eva là.
_________________
Surtout le coup de Simon qui se lamente dans son cokpit en répétant un mot. Il a fait son Shinji Manque plus qu’il aime regarder des plafond et c’est son alter ego.
Bon sinon Claymore 8…il est violent. Pas que je sois fan de baston ultra speed avec des coup tellement rapides qu’on les voit à peine…mais je me suis bien fait avoir à la fin. Je me doutais que caa allait arriver à un moment…mais pas à ce moment là XD. Si on oublit les yoma tous moches, cet épisode a quand même de quoi donner quelques frissons.
_________________
Hominum non scriptum pour LEum
Est-ce que quelqu’un dans la salle saurait ce que vaut REIDEEN ?
_________________
Si il s’agit bien de l’anime type “super heros à la bioman” à laquelle je pense, c’est caca.
_________________
Hominum non scriptum pour LEum
Si il s’agit bien de l’anime type “super heros à la bioman” à laquelle je pense, c’est caca.
Euh non à priori c’est pas trop ça
http://www.anime-france.info/index.php?631-reideen-premieres-impressions
_________________
Vous me conseilleriez quoi comme anime du moment ?
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Hominum non scriptum pour LEum
Vous me conseilleriez quoi comme anime du moment ?
Darker Than Black, Gurren Lagann (tu accrocheras ou tu vomiras mais tu ne pourras pas rester indifférent), et Seirei no Moribito.
Si tu veux un truc plus soft avec un peu de romance, Romeo x Juliet commence pas mal du tout (j’en suis à l’épisode 7).
Edit : Dennou Coil et Skull Man me tentent beaucoup mais je n’ai pas encore commencé à regarder sérieusement (0eps pour la première et seulement 1 pour la deuxième).
_________________
Est-ce que quelqu’un dans la salle saurait ce que vaut REIDEEN ?
Tchyo le sait, HA HA HA HA HA ! XD
_________________
Hominum non scriptum pour LEum
En tout cas, cette image de la série brille par sa puissance évocatrice
_________________
J’ai trouvé Darker Than Black subbé par Final-Anime, par contre zont que les 4-5 premiers apparemment… Enfin, je vais voir ça, z’avez intérêt à ce que ce soit bien :o
_________________
ouai mais reideen ( the superior de son nom complet) c’est aussi ça :
http://www.geocities.com/Hollywood/7939/reideen4.jpg
http://animeguides.free.fr/series/reideen/reideen1.jpg
Ce nouvel anime est peut etre un remarke alors.
_________________
Gurren 9 est à mon gout aussi mauvais que le 8 était exeptionnel.
On se retrouve avec une belle brochettes de stéréotypes, un générique remanié suite à l’épisode 8 et il se passe pas grand chose à part l’apparition d’un nouveau personnage assez moche et terriblement décevant dans son rôle.
Ca fait un peu trop le héros qui sait plus quoi faire sauvé par une nana ingénue venue de nulle part.
_________________
Je vais peut-être me faire traiter de tous les noms, mais c’est pas grave.
Y a quelqu’un qui connait Enfer et Paradis, ou plutôt Tenjo Tenge, ici ? Oui, je sais, c’est un Shonen… Mais en fait, ça n’en est pas un, ça devient très vite un Seinen plutôt violent et osé. Déssiné par le fameux Oh Great, j’suis devenu fan pour ma part.
L’histoire met un certain temps à démarrer, et les premiers tomes peuvent parraître niais et chiants, je le conçois, surtout avec cette loque de Souichiro qu’on nous balance en guise personnage principal. Cependant, l’histoire prend vite en vitesse à partir du 5e tome, avec le récit de l’histoire de Shin, le frère de Maya Natsume, décédé dans des circonstances qui ont déterminé la situation actuelle. C’est une histoire assez intriguante et des personnages plutôt attachants qui m’ont fait accrocher à ce manga (surtout Shin, il fait passer Sephiroth pour un enfant de coeur ^^), et je dois dire que pour l’instant, j’attends les prochains tomes avec impatience.
Pour ceux qui voudraient davantage d’information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tenjo_tenge
PS: Ca devrait te plaire Echy, y a du Ecchi dedans.
_________________
« J’fume trop d’instru’, j’aimerai qu’on me colle un patch ! »