Plus jamais ça, l’image de Rockman en à souffert un bon coup là. Quelqu’un saurait s’il existe une série (ou une OAV) de bon niveau sur X ?
HaaAAAAAaaahaha!
Ahem.
Pauvre Echy. La seule version animée de X est dans la série américaine de Megaman, t’as pas envie de connaître l’étendue du massacre, crois-moi.
les animés Rockman EXE étaient conçu pour concurrencer Pokemon, donc même niveau, même budget, même, euh… inventivité?
C’est si bon de rire un peu.
Mine de rien, pour Rockman en animation, le seul truc à retenir pour quelqu’un qui n’a pas 10 ans en ce moment, c’est les pubs pour les Rockman Zero, qui étaient vraiment bien faites. Mais tout esnemble, ça doit faire facilement une minute d’animation. Sinon, euh…
Gurren Lagann 7! Très bien! L’épisode est une grande séquence de combat, mais en fait mine de rien on en apprend pas mal sur les hommes-bêtes, et le scénario progresse plus vite que je ne le croyais.
Et puis j’adore le design bien débile d’un des nouveaux mechas de l’épisode, le gigantesque DaiGanzan avec sa grosse, euh, carlingue.
http://img476.imageshack.us/img476/4157/daiganzervw4.jpg
Koutetsushin Jeeg 5: l’ancêtre a toujours bonne mine, même si l’épisode a un scénario classique, c’est toujours aussi sympa.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Hadō Sonzai
les animés Rockman EXE étaient conçu pour concurrencer Pokemon, donc même niveau, même budget, même, euh… inventivité?
Carrément oui, je me suis cru face à une ressucée de Pokémon. Sinon ok pour les anime, je m’en doutais un peu qu’il n’y avait rien de convaincant avec X (pourtant ça aurait été cool, que je rettrappe l’histoire depuis le premier).
Sinon le Lagann-arcadia je l’avais vu dans la preview du 7, c’est clair que ça va finir par aller vite là.
NoZ > Ha ok, en fait j’ai cru que tu avais inversé Heroic Age et Gigantic formula dans tes avis. ^^
_________________
Tiens ouais, j’ai regardé la suite d’Heroic Age et ça a confirmé mon impression de départ. Ca sera sans moi.
_________________
Sinon le Lagann-arcadia je l’avais vu dans la preview du 7, c’est clair que ça va finir par aller vite là.
C’est pas pour le lagann-arcadia (pour l’instant il s’appelle Daiganzan) que je dis que ça progresse vite, à vrai dire, c’est pour des trucs pas visibles dans la preview
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Hadō Sonzai
Ha ok, je verrais bien alors. ^^
Je continue à explorer les tréfonds de mon HDD.
Hataraki Man 1 : Je m’y suis intéréssé car c’était du Moyoco Anno mais également grâce à sa vision sur le travail de la femme dans le monde japonais. Malheureusement ça ne tient pas ses promesses car trop focalisé sur le travail. Dommage.
RomeoXJuliet 1 : J’ai ri, on sent bien l’influence de Gankutusuou sur ce travail, à savoir, non respect de l’histoire et mise à la sauce japonaise. Parlerons-t’il italien ? That is the question.
Koutetsushin Jeeg 1 : okayyyy. Pourquoi j’ai l’impression de voir Grendizer là ?
C’est sympa toutefois, ça fait très anciens mecha.
_________________
RomeoXJuliet 1 : J’ai ri, on sent bien l’influence de Gankutusuou sur ce travail, à savoir, non respect de l’histoire et mise à la sauce japonaise. Parlerons-t’il italien ? That is the question.
Nell’episodio precedente: “Il mio amico ha scoperto che ero un figlio di gentile donna. Comunque, viene ancora vedermi perché è un vero coglione.”
AVEC L’ACCENT PLEASE.
(bon sinon, en bref, je regarde Full Metal Panic, j’avais cru lire de bons échos dessus, mais je trouve ça complètement nul)
_________________
(bon sinon, en bref, je regarde Full Metal Panic, j’avais cru lire de bons échos dessus, mais je trouve ça complètement nul)
Et c’est pas moi qui te dira le contraire.
J’ai regardé Afro Samouraï et je ne sais pas pourquoi je suis parti avec l’idée que ça allait être une histoire avec un afroJin et un afroMugen ? Car, même s’il y a une étincelle d’intérêt au début, elle s’éteint par la suite. Ca m’a rappelé Ninja Scroll et faut dire que je n’avais pas aimé pour les mêmes raisons, une suite de combats inintéressants, un boss mode que l’on dit quand l’on est fashion.
Heroic Age 01-03
Autant j’avais bien aimé le premier pour ses décors et son staïle, autant là ça frise la bouse absolue. Pire je dirais même que ça frise le niveau de…pourquoi pas…Xenosaga the Animation. Je fus sans doute leurré par le graphisme parce qu’après être sorti d’une période de matage de vieux animés genre Otaku no vidéo et prenant soudainement la direction des nouvelles séries, je ne pouvais qu’être ébloui.
Darker than Black -05
Je reviens aussi sur ce que j’avais dit précédemment, cet animé est quand même d’une franche qualité. Autant le début présageait du pire, la suite n’en convint pas, heureusement. L’histoire est un peu bizarre, le coup des contracteurs (oui, j’ai eu le droit à plusieurs teams différentes alors d’un épisode à l’autre je ne savait plus de qui ils parlaient :x), je ne saurais quoi ne penser. En fait ça me rappelait Tokkô. En fait, je fus conquis car j’aime bien les animés qui savent distiller un peu de gore dans un naturel routinier de série en apparence basiques (exemple le plus frappant : FMA et de même pour ceux de Satoshi Kon).
Red Garden 01-14
Ma plus grosse surprise, un animé d’excellence comme je n’en avais pas vu depuis longtemps. Toujours du Gonzo où l’on ressent majoritairement l’influence de Gankutsuou au niveau du design appliqué. Et faut dire que là ça frise les sommets. Particulier, très léché et détaillé au niveau du chara-design, ils ont même embauché Fuji Jun qui trempe dans les univers mode. Bon, les défilés de Gucci me laissent de marbre mais faut avouer que c’est bien intégré. L’histoire est intéressante, on sent même encore un peu un relent de Shakespeare avec bataille entre deux familles ancestrales et peut être liaison clandestine (mais pas du tout dans le même schéma). Enfin bon, j’adore.
Seirei no Moribito 01-02
Une excellente série en perspective, des combats palpitants (ouais, j’attends de voir ce que donne celui de l’épisode 03, je suis sur les dents pour l’instant), une approche qui, je l’espère, va nous dégriser des tonnes d’animés bidons dans le genre mercenaire gentil qui s’est fait rônin parce que c’est un rebelle.
NHK ni Yôkoso
Fini, quelle émotion, c’est pas souvent qu’on a le droit à une série de cet acabit. Genshiken est vraiment palôt devant NHK. Un traitement de l’hikikomori à la croisée de l’humour déjanté et de thèmes beaucoup plus sombres comme le suicide. Une fin grandiose pour une série qui m’a pris aux tripes pendant toute sa durée.
Asatte no Hôkô 02
J’avais un mauvais pressentiment, j’aurais du l’écouter. C’est pas mon genre mais alors du tout. Ca m’est tombé des mains (des yeux devrais-je dire) au bout du deuxième épisode, j’ai cru que j’allais m’endormir.
Je trouve que depuis Mushishi et Noein, il n’y avait pas eu grand chose d’intéressant à se mettre sous la dent mais là on est gâté : Darker than Black, Seirei no Moribito, Red Garden, Heroic Age (je plaisante bien sûr !), Claymore (possède un certain charme, plus discutable mais n’empêche), Bokurano, Death Note, *NHK ni Yôkoso !*…on pourrait croire à un miracle !
Sinon Echy, je tiens à te prévenir pour Black Lagoon. J’étais plutôt excité par l’arrivée de cette série mais c’est même pas la peine de lui laisser sa chance. Je suis allé jusqu’au 10 et le passage avec la soubrette est d’un ridicule, d’un pathétisme si absolu que je tiens à t’arrêter dans ta spirale des séries qui déchirent tout sur leur passage (elle te déchire la cervelle surtout, enfin, quand on a des cheveux verts, on se demande ce qui se passe en dessous :p).
Tengen Toppa Gurren-Lagann, c’est impressionnant comment ça intéresse les teams de subs françaises.
> Skull man, ce nom me fait peur d’entrée de jeu. Je n’ose même pas y toucher tellement ça me rappelle skullriders
_________________
Zankoku na tenshi no youni
Shonenyo shinwani nare
Aoi kazega ima
Muneno doawo tataitemo
Watashi dakewo tada mitsumete
Hohoenderu anata
Skull man, ce nom me fait peur d’entrée de jeu. Je n’ose même pas y toucher tellement ça me rappelle skullriders
Ba écoute si tu as aimé ce qu’a fait BONES sur Darker than Black, je te conseille vivement d’essayer le premier épisode car c’est encore du BONES et 13 épisodes encore une fois par contre. On a encore ce genre d’ambiance macabre et je pense que le Skull Man en question se pourrait bien être la pire crapule possible, on aura pas ici un anti-héros basique mais bel et bien une enflure, suis pressé devoir le deuxieme épisode pour en savoir (peut être) un peu plus
Il faut regarder iDOLM@STER Xenoglossia bien entendu
Il ne faut pas lui faire confiance, il aime claymore et soutient que les premiers épisodes sont de bons épisodes.
SInon j’ai été voir Amer Beton, j’en suis ressorti soufflé... Ce film est magnifique.
_________________
Il ne faut pas lui faire confiance, il aime claymore et soutient que les premiers épisodes sont de bons épisodes.
Mais non, je soutiens que Raki est le pire boulet possible, que la relation Clare-Raki est daubesque comparé à celle de Teresa-Clare, que Teresa est super “bonne” et que Claymore va en s’améliorant. Rien d’autres ^^
Edit spécial Neithan le Voyou: Oui mais sur mon blog je donne mon impression première sans aller trop loin car c’était le tout début, et il n’y avait pas de comparaison possible avec la relation Teresa-Claire qui augmente considérablement l’intérêt qu’on peut porter à la série, un jugement peut s’affuter non mais
Edit 2: quoique… en me relisant je constate que j’avais vu 5 épisodes déjà. J’avais pris conscience de la relation Teresa-Clare sur le 6° épisode (d’ailleurs j’en parle aussi tu pourras le constater sur l’autre billet ^^). Mais t’as pas tout faux c’est vrai Neithan mais c’etait mes premieres premieres impressions, et pas une habitude de rédiger, j’essaye de m’améliorer (et oui Claymore c’est bien et apparement si tu ne parles que des premiers épisodes que tu trouves mauvais, c’est que la suite t’a plu ? ^^)
Full Metal Panic est sympathique, pas révolutionnaire. La première saison occupe, la deuxième est plus intéressante à mon gout car elle est plus courte, mieux réalisée (Kyoto Animation au lieu de Gonzo) et présente un rythme plus soutenu. Sans oublier les OAV qui servent vraiment à rien.
Je crois me souvenir que Cyberia avait préféré la première mais il a mauvais goût
Il y a aussi Fumoffu que j’ai pas vu, une série HS qui part dans un délire total.
_________________
En définitif, Claymore est une valeur sûre qui ravira les amoureux d’action intelligente et de bourrin (oui parce que c’est pas tout rose je précise ^^).
… Tu as dit qu’ils étaient bien ces épisodes et nulle apparition de Raki sur ton blog. Tu as donc tort. MOUAHAHAHA
Fumoffu ça tue sa mére.
_________________
Non spa qu’elle m’a plue, c’est que je l’ai pas encore regardée.
_________________
Tchyo > J’ai préféré Fumoffu en fait. :3
Mais entre la première saison et TSR ouais c’est la première que j’ai préférée, parce que y’a une ambiance moins sombre, qu’on se marre plus, et pis y’a Gaul bien sûr. :]
Le fait qu’il y ait plus d’épisodes aussi. Déjà 24 j’avais trouvé ça court… >_>
Et au niveau réalisation je préfère aussi le style de la première saison. O_o
TSR est plus fidèle à Fumoffu sur ce point je trouve, mais bon.
EDIT : ouais je me souvenais plus des noms des studios.
_________________
← Pic: cosmic
TSR et Fumoffu sont réalisés par les même personnes, le staff de Kyoto Animation. Gonzo n’a réalisé que la première saison. Donc c’est plutôt logique.
_________________
Tengen Toppa Gurren-Lagann, c’est impressionnant comment ça intéresse les teams de subs françaises.
Quoi, il n’y a personne qui s’en occupe? J’aurais pensé qu’une série gainax intéresserait plus de monde…
Echy> Voui, comme je l’ai dit plus tôt, le côté traditionnel-rétro à fond est pour moi un des grands plaisirs de Jeeg. Par contre, ils ont pas encore eu d’apparition discrète d’Actarus/Duke comme dans RE Cutie Honey (et pourtant, ils ont déjà réussi à fourrer bien quelques clins d’oeil).
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Hadō Sonzai
Parcequ’une apparition d’Arcturus est possible ? OMFG, il le FAUT.
BOn sinon :
RomeoXjuliet 2 : Sympa, ça avance un peu avec la révélation de l’identité de Juliette mais je ne les ai pas encore entendu parler italien.
Heroic Age 3 : ILS LUI ONT COUPES LES CHEVEUX. Putain non, on dirait Akira de GSD maintenant (je soupçonne d’ailleurs les deux équipes d’être assez proches). A part ça rien de nouveau, enfin si, il y a deux Nodos vert de présentés alors qu’un seul a été crée par la Golden Tribe (on s’en fout ? ok).
_________________
Comme ça tue Gurren Lagaan !! :caprice :caprice
Et j’ai fait un effort : j’ai regardé Claymore épisode 2, le retour de la neuneuhatitude. Bah comme c’est moisi. Plus que deux et j’arriverai à ce soit disant épisode intéressant.
_________________
J’ai terminé de regarder la première saison de Victorian romance Emma , anime dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’à l’annonce de la sortie du manga en France . C’est tout simplement excellent , des personnages humains , peu de clichés (et vu le thème c’était pas gagné), une bonne reconstitution de l’époque victorienne (d’après les personnes qui s’y connaissent )et une belle OST.
_________________
J’ai terminé de regarder la première saison de Victorian romance Emma , anime dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’à l’annonce de la sortie du manga en France . C’est tout simplement excellent , des personnages humains , peu de clichés (et vu le thème c’était pas gagné), une bonne reconstitution de l’époque victorienne (d’après les personnes qui s’y connaissent )et une belle OST.
Tiens, c’est sur ma liste depuis un bout de temps, surtout depuis que j’ai lu le premier tome. La deuxième saison est en cours de diffusion d’ailleurs.
_________________