Hadō Sonzai
Année de sortie (Jap/US/Europe) :
2005/2005/2006
Editeur : Nintendo
Designer/compositeur : Koji Takahashi/Kazumi
Totaka – Kazumi Totaka
Animal Crossing: Wild World (Oide yo Doubutsu no Mori)
pourrait se définir comme suit : une simulation d’entubage
volontaire par le véritable héros, Tom Nook,
Tanuki de son état et grand escroc commercial devant
l’éternel.
Etant plus ou moins une suite (voire un remake) des opus GameCube et N64 (tout deux intitulés Forest of Animals – Dōbutsu no Mori -) la version DS partage de nombreuses similaritées avec ses prédecesseurs (les fonctions d’achats, d’échanges etc.) mais inclus de nombreux changements (notamment l’utilisation du wi-fi permettant ainsi la création de véritables communautés et facilitant grandement l’obtention d’items Mint in box, RARE, 500€).
Le but du jeu n’est pas plus dur que de vivre sa vie dans ce monde étrange et 3Déifié. Acquérir un statut social, se faire entuber par Nook, planter des arbres, se faire entuber par Nook, développer sa maison, vendre des objets (et donc se faire entuber) à Nook sont autant de passages obligés que celui du passage de l’assureur (qui vous entube aussi – enfin surtout LordY -).
Pour finir cette petite présentation voici un petit étalage (non exhaustif) des features disponibles.
Et pour finir voici, le grand, le beau, le machiavélique TOM NOOK
Nook in his Heaven, all’s right with the world
_________________
Entuber, c’est un grand mot, ça fait des semaines que je l’arnaque en vendant mes fruits 500 clochettes juste parce qu’ils n’étaient pas là au début >D
_________________
J’avoue que les fruits sont devenus mes meilleurs amis avec le caillou. (Encore merci à Skarn pour ce fabuleux truc.)
L’image de Nook tue tout.
D’ailleurs faut que j’y aille.
_________________
\[T]/
Et encore les gars vous avez rien vu. Les fruits c’est cheap par rapport aux scarabées (5000 à 12000 la tête) ou aux fossiles (1000 à 5000 environ).
Sinon je tiens a pousser une gueulante contre ce putain de connecteur Wifi Nintendo, qui est au protocole TCP/IP ce que le rhinocéros est à la poésie.
A part ça je propose un petit listage des habitants actuels de nos villes respectives:
- Marine (chat), une pure tuerie, elle se prend pour un fruit et son appart est à l’avenant.
– Kiki (chat), tout ce qu’il y a de plus basique, mais néanmoins sympathique (c’est le chat noir qu’on voit sur la boite du jeu).
– Kali (lapin), un sportif qui se prend pour un mec japon. Comme 90% des sportifs, il a commencé a me souler au bout d’une heure.
– Lobo (loup), un vieux grincheux, mais pour qui j’ai une certaine sympathie.
– Marina (poulpe), une fashion victim qui ne jure que par la couleur rose.
– Mathilda (fourmilier), la copie conforme de Marine, sans le coté fruitier, mais avec une magnifique queue qui compense assez bien.
– Robert (chat), tout à fait ce que son nom implique.
– Perle (chat), hautaine, insultante, ego démesuré, bref je l’adore.
Sinon n’oubliez pas de parler régulièrement à Robusto, il tue.
_________________
J’ai déjà pu constater pour les fossiles, mais je les donne au musée pour l’instant. On verra quand il commencera à être plein.
J’ai pas encore essayé les insectes, bien que j’ai déjà mon filet. Mais est-ce que c’est pas moins rentable en hiver ?
_________________
L’hiver niveau insectes c’est vraiment la dèche, t’as des taupes-grillons, des cafards quand tu as du bol et des mouches si ta ville est crade. Rien d’autre à l’horizon.
L’été c’est vraiment le golden age d’Animal Crossing.
_________________
Et encore les gars vous avez rien vu. Les fruits c’est cheap par rapport aux scarabées (5000 à 12000 la tête) ou aux fossiles (1000 à 5000 environ).
Ouais sauf qu’il y a beaucoup plus de fruits à 500 que de fossiles à 5000, qui ne valent pas toujours des fortunes en plus.
Même si en terme de quantité, ça ne se vaut pas, lorsque je fais les comptes après une journée, mes fruits me rapportent plus. (Y a même de quoi couvrir les jours où y a plus de fruits. ^^)
Je listerai mes habitants un peu plus tard, quand j’aurais vérifié ça, j’ai eu pas mal de départ, et ça me gave.
Qui est Robusto ?
_________________
\[T]/
Honnêtement les fruits j’ai laissé tomber, trop chiant de récolter tout ça sur une centaine d’arbres.
Sinon Robusto, c’est le pigeon barman du musée, il tue.
_________________
Moi ce qui m’ennuie le plus n’est pas de ramasser des fruits, mais plutôt de planter les arbres. Exemple simple, j’en ai planté dix hier, je vais vérifier aujourd’hui. Résultat : ZERO. Pas un seul qui a passé la nuit. Alors bon, soit je manque prodigieusement de chance (ce qui serait pas non plus trop surprenant, j’ai la poisse aux jeux), soit le pourcentage de chance que ça pousse est vraiment TROP faible.
Devant la mairie, j’a croisé une fille qui venait en touriste (y avait même sa voiture) et m’a proposé de me décerner un badge de styliste, ou je sais pas trop quoi. Faut faire quoi pour avoir ce badge ? Et ça sert à quoi ?
_________________
\[T]/
Les arbres ne poussent qu’a certains endroits (fonction de leur éloignement par rapport aux autres objets). Si un arbre ne pousse pas a certains endroits, inutile d’y replanter quelque chose, ça ne poussera jamais.
Sinon la saleté de girafe devant la mairie est Carla. Pour avoir le badge (ce qui ne sert strictement a rien d’ailleurs), il faut répondre correctement (soit “comme une grosse fashion victim”) à son questionnaire pourri. Une fois qu’on a fait ça, en lui reparlant plusieurs fois, elle propose de relooker ton perso, contre une certaine somme (généralement je donne 5000, j’ai pas essayé moins, mais je pense qu’elle doit t’envoyer chier). Outre divers items de merde (elle a une facheuse tendance a abuser de la coupe afro), c’est l’un des moyens de récupérer des t-shirts uniques (qui sont, pour 90% d’entre eux, prodigieusement moches).
Ce serait cool si, pour avoir le relooking, on n’était pas obligé de se retaper a chaque fois le questionnaire fashion victim. Malheureusement… Enfin le point positif, c’est que ses t-shirts uniques se revendent un bon prix.
_________________