Hadō Sonzai
Petit topic pour partager toute forme de créations numériques, 3D, films amateurs, dessins numériques, tutoriaux…
N’hésitez pas à venir demander des conseils ou en proposer.
Et je commence de suite en demandant comment créer un effet “screener” sous Photoshop CS2 ?
// Ne me dites pas que personne n’en est capable. ;(
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Si si, j’arrive.
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\[T]/
Hominum non scriptum pour LEum
Je serais peut être en mesure de t’aider mais je n’ai rien compris à la question
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Hadō Sonzai
Je serais peut être en mesure de t’aider mais je n’ai rien compris à la question
En gros, ce que j’appelle “screener” sont des ligne noires espacés par des lignes vides, ça donne un peu comme un store ou une télé (d’où le nom).
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Pour moi screener c’est quand tu filmes un film dans une salle de cinéma ___
C’est pas plutôt scanline que ça s’appelle ? (genre comme dans les émulateurs ? xD)
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Hadō Sonzai
Pour moi screener c’est quand tu filmes un film dans une salle de cinéma ___
C’est pas plutôt scanline que ça s’appelle ? (genre comme dans les émulateurs ? xD)
C’est possible en effet, j’avais lu screener il y à longtemps sur ffworld, c’est pourquoi je le ressort aujourd’hui. :x
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Stylo sur papier + encre de chine, cleané et modifié sous toshop.
C’est un logo pour une boite sérigraphiée qui renferme un livre sur nos travaux à une amie et moi.
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Hadō Sonzai
(Pas de flash sur ce forum ;p).
Sympa en effet mais la queue du chat ets un peu disproportionné. ^^
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J’aime bien l’ensemble, mais je bloque sur la queue du chat également, en fait c’est pas tant sa taille qui me gêne mais plutot sa forme compte tenu du reste. L’ensemble est assez arrondi, net, joliement courbé alors que la queue on croirait qu’elle est passée sous un bus ^^
Sinon j’adhère
EDIT: En lisant ton petit texte sur deviantart, je me dis que c’est peut etre fait expres pour faire penser que le chat s’est fait defoncer par la tronçonneuse ? ^^
Comme je l’expliquais cette amie avec qui je travaille dessine des chats qui se massacrent à la tronçoneuse. Le chat était à la base aussi tordu que la queue mais très très mal équilibré.
Je l’ai donc lissé mais j’ai laissé la queue ainsi, je voulais que quelque chose de tordu reste dans cette image.
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Echy > peut etre fait un calque d’un motif une ligne noire et une ligne transparente que tu réduis l’opacité à ce que tu souhaites. Tu applique ce calque sur ton machin et ca devrait passer. Y’a peut etre meme un mod qqpart qui fait ca sans te tordre un orteil.
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Oui, ma tongue est crénelée et elle le vit très bien :P
Echy > peut etre fait un calque d’un motif une ligne noire et une ligne transparente que tu réduis l’opacité à ce que tu souhaites. Tu applique ce calque sur ton machin et ca devrait passer. Y’a peut etre meme un mod qqpart qui fait ca sans te tordre un orteil.
Je sais qu’en ce qui me concerne j’ai fais un “motif” sous photoshop avec une ligne un espace une ligne… Et apres tu appliques le motif avec le pot de peinture et tu joues sur l’opacité oui, peut etre pas la meilleure technique mais ca fonctionne tout autant, toute facon avec les motifs tu fais ce que tu veux et c’est save donc
Hadō Sonzai
En fait j’ai trouvé depuis le temps. ^^
Mais merci quand même.
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Hominum non scriptum pour LEum
Pour ceux qui veulent je viens de finir un wall Darker Than Black mais bon, il est pas ultime :x
http://www.deviantart.com/deviation/56057860/
(c’est mon compte Deviant)
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Hadō Sonzai
Need help.
Je chercherais à faire un cercle “inversé” à un autre (c’est à dire qu’il suive la même courbe que le précédent). Y’a moyen de faire ça sous photoshop ?
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Je comprends pas du tout ce que tu veux dire :x
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Hadō Sonzai
Je comprends pas du tout ce que tu veux dire :x
Hop : http://lostedens.free.fr/imagesalacons/explication.jpg
Comment faire pour que le tour du cercle et la bordure incurvée soit “parrallèles” ?
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(j’ai été déco et ai perdu mon message, je retape rapidement)
Comme “je le disais” Photoshop est pas trop fait pour les formes (Illustrator power)
Cela dit, y’a moyen de se débrouiller :
-tu crées ton cercle de base (de préférence en mode “tracés”, deuxième option sur trois dans le menu contextuel, les autres étant “calques de forme” et “pixels de remplissage”)
-petit ctrl+C ctrl+V (normalement ça copiera exactement au-dessus)
-ctrl+T (tansformation manuelle), tu agrippes une poignée en maintenant shift+alt, ceci aura pour effet d’agrandir le cercle à partir de son centre
-tu as maintenant un cercle plus grand donc un machin radioconcentrique, il te suffit de récupérer la partie qui t’intéresse, directement via le tracé : outil sélection de tracé (raccourci A), tu maintiens la touche ctrl pour que la flèche devienne blanche, ça te permettra de virer les points superflus en les sélectionnant et en appuyant sur delete
-tu complètes ta forme (ton tracé donc) en utilisant la plume (P) : un clic sur l’un des points orphelins, puis tu cliques là où tu veux des sommets et tu refermes la forme avec le second point orphelin
Comment ajouter de la matière (du bitmap) dans une forme en mode tracé? Tout simplement via un ctrl+clic sur le calque de tracé (dans la pile des calques, donc), ensuite en créant un nouveau calque (ctrl+shift+N), puis par exemple tu prends le pot de peinture (G) pour remplir la zone à l’intérieur de ta sélection
J’espère que c’est suffisamment clair ^^’
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Hadō Sonzai
Ca l’est (et je vois ce que Chupon voulait dire maintenant), j’ai réussis, merci.
Tant qu’à faire, y’a moyen que le calque 1 (en mode vectoriel mais je peux rasterizer) garde sa couleur (ici bleu) lors de la fusion avec le calque 2 (de couleur verte cette fois) ? La le calque garde la forme mais devient vert.
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Hadō Sonzai
J’ai encore besoin de vous.
J’aimerais créer une bordure “arrachée”, comprendre que sur un rectangle je souhaiterais avoir un coté de celui-ci qui ne soit pas droit mais ai des formes hérisées ou en crevasse. Vous voyez ce que je veux dire ? (j’ai essayé avec l’outil polygonal mais j’aimerais savoir s’il en existe un plus simple).
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