Pas vraiment d’accord avec cette affirmation, justement. Je trouve que globalement la série ne prend pas trop son public pour un con (comme souvent avec les séries d’HBO, qui sont d’ailleurs les moins consensuelles et grand public de toutes les séries, pour ce que ça vaut).
Sinon Catelyn c’est la meilleure. Je pense que ça doit être mon perso préféré. ^^
_________________
\[T]/
J’ai commencé la saison 1, j’aime beaucoup. Y a un passage qui m’a fait penser à Xenogears lorsque le Limp est jugé par la soeur de Mme Stark. La salle du trône avec le trou au milieu de la pièce m’ont fait penser à Shevat.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
(Imp, pas Limp. Et c’est quand même mieux de l’appeler Tyrion.)
_________________
J’ai tapé trop vite.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Bon, je ne vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit sur l’épisode 2 (sinon que 1/je trouve que la scène de Petyr n’apporte rien, qu’elle met trop en avant ce perso et qu’elle donne une vision de lui qui n’est pas la mienne/qui n’est pas ce que j’ai retenu de lui dans le bouquin et 2/je n’ai rien contre la scène de Daenerys pour une fois, qui arrive à renforcer le coté interminable/éprouvant du voyage sans s’éterniser).
(par contre, pour autant que je me souvienne, la jument de Daenerys est toujours bien vivante dans ADWD, ainsi que ses 3 bloodriders :x)
Enfin bon, tout ça pour dire que personne n’a évoqué la scène de Sam, qui est énorme (sans mauvais jeu de mot) pourtant :o (il arrive même à rendre Jon presque expressif et naturel \o/) (s’il avait des scènes avec Daenerys, ça pourrait peut être aussi marcher sur elle :x)
Ah et sinon, je suis tombée sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=gvZDPL50jmI&feature=player_embedded
Les premières secondes tendraient à étayer mon opinion sur l’identité de Syrio (ou alors, c’est juste parce qu’il vient de Braavos, mais ça paraît gros)
_________________
Ben c’est à peu près sûr que Syrio est un Faceless Man, mais de là à dire que c’est Jaqen… Il y en a beaucoup des Faceless Men quand même :x
_________________
J’ai vu le troisième épisode.
C’était bien mais je trouve qu’ils se sont quand même bien plantés avec Margaery, même si la scène en soi est bien. Ca donne une image d’elle (et de Loras) qui n’est absolument pas fidèle à ce que je m’étais figuré. C’est la première fois que j’ai vraiment la sensation qu’ils se sont complètement écartés de l’histoire originale (même si en fait rien ne rend la scène vraiment contradictoire avec le roman, c’est juste que j’imaginais pas du tout le perso comme ça). Brienne est trop bien par contre. : )
_________________
\[T]/
Hum, dans le bouquin autant que je me souvienne, il est assez difficile de savoir si Margaery est juste une coconne ou une traînée. La série a au moins le mérite d’être claire là-dessus
J’aime bien Margaery. Par contre j’aime pas du tout son décolleté lors de la scène du duel, complètement inapproprié par rapport à l’image qu’elle essaie de donner.
Brienne est super oui. Même si je la voyais plus moche sur les images qu’elle ne l’est dans la série. En fait le problème de Brienne c’est pas vraiment qu’elle est moche, c’est que son coiffeur est complètement aveugle.
J’ai bien aimé la prestation de Sansa aussi, pour une fois que son rôle ne se limite pas à regarder bêtement dans le vide. Et il n’y a pas de scène avec Daenerys, ô joie.
_________________
Hum, dans le bouquin autant que je me souvienne, il est assez difficile de savoir si Margaery est juste une coconne ou une traînée. La série a au moins le mérite d’être claire là-dessus
Le fait que ça clarifie les choses, c’est ça que je reproche justement. Je ne trouve pas que ce soit positif, moi. Dans le bouquin elle passe pour une ingénue dont la virginité est questionnée, sans qu’on sache si elle est aussi manipulatrice que sa grand-mère. On est donc constamment dans le brouillard, malgré l’image innocente qu’elle affiche en permanence. Ce qu’on voit dans la série contredit totalement l’image qu’on a d’elle dans les bouquins.
En fait je trouve la série bien mais de manière générale je trouve qu’elle a tendance à rendre trop transparentes beaucoup de choses qui n’étaient que suggérées, au mieux, dans le bouquin.
EDIT : Ah et sinon j’adore Sansa et ses scènes, que je ne trouve pas spécialement inutiles. C’est pas comme ça que j’imaginais le personnage par contre mais je trouve qu’ils l’ont bien choisie au final, parce qu’elle porte vraiment bien la tristesse. Elle a un visage fait pour ça je trouve.
_________________
\[T]/
C’est sûr que j’aurais probablement préféré qu’ils laissent ce détail dans l’ombre (encore que), mais bon c’est seulement la première apparition de Margaery, reste à voir comment elle se comportera par la suite.
Sansa c’est mon perso préféré dans les bouquins mais je trouve ses scènes globalement ratées dans la série. En plus je trouve l’actrice un peu trop grande et ahurie (elle fait au moins une tête de plus que Shae :x). Mais bon sur ce coup-là le clash noble / servante était vraiment réussi.
_________________
Une tête d’ahurie pour Sansa, je trouve que ça colle plutôt bien.
Moi au contraire je la trouve super cette Sansa. ^^ Concernant ses scènes, je ne les trouve pas plus bâclées ou moins réussies que les autres. Je ne vois pas trop ce qu’elles ont de moins que les autres en fait.
_________________
\[T]/
C’est pas tant que l’actrice ait l’air ahurie qui me gène en fait, c’est plutôt qu’on lui demande d’insister sur ce trait
Le problème de Sansa dans la série, c’est qu’elle parle trop peu. Dans les bouquins, l’intérêt de ses chapitres est le décalage complet entre les événements, la perception qu’elle en a, et ce que ça induit dans ses relations avec les autres personnages. C’est impossible à rendre dans la série vu qu’elle ne peut pas reproduire les focalisations (et le problème est un peu le même pour Bran, même si les rêves sont plutôt bien mis en scène).
_________________
Ce problème d’adaptation, tu l’as avec tous les personnages. On peut l’imputer à l’ensemble de la série, je pense pas que Sansa en soit plus victime que n’importe qui d’autre en fait. C’est pour ça que j’ai du mal à voir le problème.
Par ailleurs, si tu te montres frustré par les trucs qui sont pas adaptables, tu as pas fini d’être déçu. Je pense qu’à partir du moment où tu regardes une adaptation, tu sais forcément qu’il va falloir faire des ajustements. Autant des bouleversements dans l’histoire je peux comprendre, autant les problèmes de focalisation c’est typiquement le genre de trucs qui, s’ils sont trop importants pour toi, fait que tu n’as aucune chance d’apprécier la série, qui ne peut pas restituer ça. Je comprends que ça puisse ne pas passer pour toi, mais dans ce cas je pense que le problème à ce niveau là c’est plus Sansa, c’est le concept même d’adaptation qui va forcément te frustrer par l’impossibilité de se montrer complètement fidèle au matériau d’origine.
Moi pour résumer tout ça je constate seulement que Sansa passe vraiment pour une cruche durant la première saison, et pour une victime à partir du moment où elle est avec les Lannister. Ce qui pour moi reflète bien les événements et le personnage. Le fait qu’elle parle peu ne me gêne pas puisqu’en fait c’est bien comme ça que je me rappelle Sansa : un personnage effacé et qui n’ose pas proférer un seul mot de peur que ça lui retombe dessus. Après, c’est plus personnel, mais j’aime beaucoup l’actrice car je trouve qu’elle a un visage qui exprime bien le chagrin, ce est indispensable quand on joue Sansa. ^^
_________________
\[T]/
Puis oubliez pas qu’elle vient de sauver Davos et que ça permettra justement des dialogues dans les prochains épisodes.
_________________
Hein ? Oo
Davos ? Tu dois plutôt parler de Dontos. (Davos étant la Main de Stannis.)
_________________
\[T]/
Ah ouais pardon Dontos.
_________________
(Davos étant la Main de Stannis.)
Hahaha
C’est vraiment le terme “Main” qui est utilisé pour lui dans le bouquin? Je ne me rappelle plus, je croyais que ce terme se référait uniquement au roi siégeant à King’s Landing. En tous cas c’est particulièrement approprié pour Davos
_________________
Oui, c’est bien le terme employé. Stannis se considère comme le roi légitime, avec ou sans Trône en ferraille où s’asseoir, et il a donc fait de Davos sa Main. Maintenant la légitimité du titre s’arrête au seuil de la loyauté qui est acquise à Stannis, c’est évident.
Quand Davos se présente ainsi, certains se foutent d’ailleurs de sa gueule (pour la raison à laquelle tu faisais allusion ^^).
_________________
\[T]/
Vu le quatrième épisode. Mon préféré depuis le début de la saison. Mis à part une scène avec Joffrey que j’ai trouvé inutile (ça devient une habitude : (), j’ai trouvé la majorité des scènes excellentes. : )
_________________
\[T]/
Vu le quatrième épisode. Mon préféré depuis le début de la saison. Mis à part une scène avec Joffrey que j’ai trouvé inutile (ça devient une habitude : (), j’ai trouvé la majorité des scènes excellentes. : )
Je suis en train de lire le bouquin (A Clash of Kings) avec un peu d’avance sur la série (j’en suis un peu après le passage qui conclut ce quatrième épisode).
Perso j’aime pas trop l’adaptation qu’ils font, plein de trucs intéressants zappés, des trucs nuls ajoutés (Osha et toutes ses scènes) et puis des changements dans l’ordre et l’exécution de certains passages (genre pour moi Littlefinger qui discute avec Renly c’est HS). Et puis quand t’as pas lu, je trouve ça difficile de comprendre où sont les personnages. Qui parmi ceux qui ne lisent pas le livre pourrait me dire que Renly et Stannis se sont vus à Storm’s End ? Et la discussion entre les deux toute édulcorée.
Bouh. Alors oui c’est une adaptation tout ça et Martin est impliqué à fond donc peut-être qu’il change des choses qui ne lui ont pas plu. Mais je préfère le livre. Voilà. :o
Kikoo.
_________________