Hadō Sonzai
SPOILERS TOME 5, SAISON 3EP8
Daenerys + bains + Daario + full frontal nudity.
C’est bon, ils sont en train de mettre le tome 5 en place.
_________________
//SPOILER SAISON 3
Daario est super bien adapté. Un type qui est censé avoir une barbe peinte en bleu interprété par un bisho de base? I SEE NO PROBLEM HERE.
(Remarque Lysa Arryn aussi est complètement à l’opposé de la version roman physiquement, mais rétrospectivement je trouve que c’est une excellente idée, ça la rend super creepy.)
J’ai enfin eu droit à ma scène “Sam wrecks a wight with dragonglass” et je dois dire qu’en effet elle a plus d’impact à ce moment précis que si ils l’avaient mise au début.
Par contre on ne voit pas assez Arya et Clegane ;((
_________________
http://screencrush.com/game-of-thrones-season-3-nude-scenes/
Echy, je crois que tes rêves d’une adaptation parfaite du tome 5 viennent de partir en fumée.
_________________
Hadō Sonzai
//SPOIL Tome 5 (ou pas).
Bah du coup il va falloir que Martin se dépêche d'écrire la suite, ils avaient prévus 3 ou 4 saisons pour AFFC et ADWD, ce nombre va descendre si Daenerys refuse.
_________________
Ils peuvent aussi sortir le coup de la doublure, si les boobs sont tout ce qui compte (si ça se trouve ils l’ont déjà fait pour s03e08, il faudrait que je vérifie plan par plan mais j’ai pas particulièrement envie de revoir la scène).
_________________
En même temps, Echy, Martin aurait apparemment dévoilé à l'équipe de tournage les grandes orientations de la suite de ses écrits. S’il venait à mourir, par exemple, la série pourrait continuer en accord avec sa vision des choses.
(Sinon je suis fan de Melisandre.)
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
//SPOIL Tome 5 (ou pas).
Bah du coup il va falloir que Martin se dépêche d'écrire la suite, ils avaient prévus 3 ou 4 saisons pour AFFC et ADWD, ce nombre va descendre si Daenerys refuse.
Ca c’est plutôt le souhait de Martin. Il a eu gain de cause pour le bouquin trois coupé en deux saisons, mais pour le moment HBO annonce qu’ils n’iront pas au-delà de sept saisons pour l’ensemble de la saga. Je pense au contraire qu’ils vont regrouper les bouquins quatre et cinq en une saison, du moins si HBO maintient ce nombre de saisons (mais vu que la série ne cesse de battre les records d’audience, ça peut toujours changer).
Sinon, je trouve ridicule cette histoire autour de Daenerys. Emilia Clarke aurait dû refuser le rôle si elle ne souhaitait pas faire de scènes de nue. Tu choisis pas de jouer Daenerys si tu veux pas te montrer à poil, faut pas être con non plus. Là elle a accepté et maintenant change d’avis, prenant un peu en otage les producteurs, les forçant à ne plus respecter le bouquin (j’espère que c’est pas à cause de ça qu’on n’a pas les robes de Qarth qui sont censés laisser le sein gauche dévoilé, par exemple). J’aimerais que les producteurs lui refusent cette demande, quitte à carrément changer l’actrice si ça devenait nécessaire.
Là où elle a raison en revanche, c’est qu’elle pointait du doigt la trop grande facilité avec laquelle la série tend à montrer de la nudité, et spécifiquement de la nudité féminine (c’est pour ça que je suis quasiment certain que c’est d’elle dont il est question). La série est beaucoup plus frileuse à montrer entièrement des corps masculins, ce qui est quand même bien abusé. Rien que dans le dernier épisode, j’ai trouvé ça ridicule qu’on voie pas le sexe de Gendry. C’aurait été une nana qu’ils ne se seraient pas privés. Ce manque me gêne plus que la présence de la nudité en elle-même d’ailleurs.
_________________
\[T]/
J’aimerais que les producteurs lui refusent cette demande, quitte à carrément changer l’actrice si ça devenait nécessaire.
Autant le fait de changer d’actrice pour non-respect des clauses de contrat ne me pose aucun problème (surtout qu’elle joue comme un pied héhé), autant lui refuser la demande me paraît relever du harcèlement sexuel, et j’espère franchement qu’ils n’iront pas jusque là.
Sinon moi aussi le fait que le penis de Gendry soit “habilement” masqué lors du dernier épisode m’a valu un bon moment wtf.
Ah et j’ai bien ragé hier à cause du Memorial Day qui a retardé la diffusion. Depuis quand un jour férié empêche de passer des séries à la télé? Vu que je ne trouve l'épisode nulle part aujourd’hui non plus, j’imagine qu’il va falloir attendre jusqu'à lundi prochain et là je dis FFFFFFFUUUUUUU.
_________________
Pour moi c’est complètement hors de propos. C’est quand même elle qui est “en tort”, et les producteurs comme l’ensemble du public devraient assumer ses conneries ? Si elle voulait pas jouer des scènes de nu, fallait pas accepter de tourner dans cette série, et surtout pas dans le rôle de Daenerys. Personne ne l’a forcée à accepter ce rôle. Elle a signé, donc elle peut toujours faire machine arrière si elle ne se sent plus à l’aise avec ça, mais pour moi c’est hors de question de prostituer l’adaptation parce qu’une actrice refuse du jour au lendemain de se prêter au jeu. Et puis quoi encore. J’espère qu’on va pas avoir de nouveaux acteurs qui vont se “réveiller”, parce que sinon on a pas fini. Ensuite ce sera l’actrice jouant Cercei qui voudra réécrire son personnage en y excluant une relation incestueuse avec son frère, parce que ça ne répond pas à ses critères moraux, puis on pourra carrément virer le personnage de Sansa, parce que le personnage est censé avoir 14 ans et que c’est pas possible de faire subir tout ça à une personne aussi jeune.
Ramener ça à du harcèlement sexuel, c’est comme si tu me disais qu’une strip-teaseuse subirait un harcèlement en étant virée parce qu’elle refuse de se mettre nue. Pour moi on marche sur la tête là. Okay, ça va peut-être choquer que je compare Emilia Clarke à une effeuilleuse, mais c’est une actrice qui a clairement accepté de jouer un rôle où elle aurait, pour les besoins de la série (des besoins pas toujours justifiés, mais c’est un autre problème), à se montrer nue à l'écran. C’est d’autant plus problématique qu’il est question d’une adaptation, donc faire des modifications dans le script est encore plus délicat. Certes, c’est une actrice avant tout, et c’est bien pour ça que jouer nu ne devrait en aucun cas être considéré comme du harcèlement, mais comme une des particularités nécessaires du rôle. Que tous les acteurs ne puissent pas franchir ce cap, je le conçois aisément, mais dans ce cas fallait refuser le rôle. Si elle a changé d’avis, on va pas parler de rupture de contrat mais par contre faut la laisser se retirer tranquillement et changer l’actrice, ni plus ni moins.
Oui, y a pas d'épisode cette semaine. C’est assez frustrant !
_________________
\[T]/
Ramener ça à du harcèlement sexuel, c’est comme si tu me disais qu’une strip-teaseuse subirait un harcèlement en étant virée parce qu’elle refuse de se mettre nue. [...] Si elle a changé d’avis, on va pas parler de rupture de contrat mais par contre faut la laisser se retirer tranquillement et changer l’actrice, ni plus ni moins.
Je ne vois pas en quoi ton exemple de la strip-teaseuse ne relève pas du harcèlement sexuel (grammaticalement parlant il est pertinent, mais le harcèlement c’est un peu plus subtil que la grammaire, et ton “en étant” pose problème – elle ne subit pas de harcèlement “en étant” virée mais “en ne l'étant pas”): on lui demande de se foutre à poil alors qu’elle n’a plus envie de le faire. Qu’elle soit virée pour ça n’est qu’une conséquence, une rupture des termes du contrat initial.
Le contrat initial du personnage de Daenerys stipulait des scènes de nudité, si l’actrice s’y refuse, il y a rupture des termes du contrat (après tout dépend de la façon dont on la met à la porte bien entendu). L’inciter à poursuivre ce contrat contre sa volonté, c’est du harcèlement sexuel.
Après on est d’accord sur le fait que dans les deux cas (la strip-teaseuse et Daenerys), la fille est un peu conne si elle accepte un contrat l’amenant à se mettre à poil alors qu’elle n’en a aucune envie (à moins que ce ne soit par obligation, mais c’est un autre sujet, et pas le cas d’Emilia Clarke).
_________________
“(à moins que ce ne soit par obligation, mais c’est un autre sujet, et pas le cas d’Emilia Clarke).”
Oui, je parle pas de ce cas de figure qui est un problème à part.
Là, on parle d’un choix délibéré de l’actrice.
“(grammaticalement parlant il est pertinent, mais le harcèlement c’est un peu plus subtil que la grammaire, et ton “en étant” pose problème – elle ne subit pas de harcèlement “en étant” virée mais “en ne l'étant pas”)”
Ce n’est pas un problème de grammaire, mais de logique. On est toujours dans la même problématique de contrainte. Dans un cas de figure comme dans l’autre, il n’y a pas contrainte, et c’est en ça qu’on ne voit pas la chose de la même manière. C’est un pur jugement de valeur de ta part que de considérer que de payer une fille pour se déshabiller, même sans qu’il y ait contrainte, relève du harcèlement. Je ne partage pas du tout ce point de vue.
_________________
\[T]/
C’est un pur jugement de valeur de ta part que de considérer que de payer une fille pour se déshabiller, même sans qu’il y ait contrainte, relève du harcèlement. Je ne partage pas du tout ce point de vue.
Il y a contrainte à partir du moment où la fille ne veut pas le faire (et je ne crois pas qu’Emilia Clarke ait aimé tourner s03e08). Enfin je vais arrêter de faire ma Mar_Lard, ça fait déjà deux fois qu’on se prend la tête sur un sujet lié au sexe dans GoT et j’ai pas spécialement envie de continuer.
Oh rien à voir, mais à l’Epita j’ai vu un sac Game of Thrones avec des blasons, que je m’apprêtais à acheter, lorsque je vis que le blason Greyjoy était à l’envers. Ce qui réfréna immédiatement mes envies. WE DO NOT SOW BITCH.
_________________
Hadō Sonzai
Ca c’est plutôt le souhait de Martin. Il a eu gain de cause pour le bouquin trois coupé en deux saisons, mais pour le moment HBO annonce qu’ils n’iront pas au-delà de sept saisons pour l’ensemble de la saga. Je pense au contraire qu’ils vont regrouper les bouquins quatre et cinq en une saison, du moins si HBO maintient ce nombre de saisons (mais vu que la série ne cesse de battre les records d’audience, ça peut toujours changer).
Heu, ça me semble chaud de tout faire tenir en sept saisons, non seulement parceque l’oeuvre est déjà (et ce n’est pas fini) assez dense mais également parcequ’ils risquent de rattraper le bouquin avant la sortie du tome 7.
Sinon, je trouve ridicule cette histoire autour de Daenerys. Emilia Clarke aurait dû refuser le rôle si elle ne souhaitait pas faire de scènes de nue. Tu choisis pas de jouer Daenerys si tu veux pas te montrer à poil, faut pas être con non plus. Là elle a accepté et maintenant change d’avis, prenant un peu en otage les producteurs, les forçant à ne plus respecter le bouquin (j’espère que c’est pas à cause de ça qu’on n’a pas les robes de Qarth qui sont censés laisser le sein gauche dévoilé, par exemple). J’aimerais que les producteurs lui refusent cette demande, quitte à carrément changer l’actrice si ça devenait nécessaire.
Je crois me souvenir qu’aucun des acteurs n’a lu le bouquin. Ca peut expliquer ce revirement (même si je doute qu’on ne lui ai rien dit sur les scènes de nus et qu’elle ai eu des doutes sur le type de série qu’est GoT après la saison 1).
_________________
Heu, ça me semble chaud de tout faire tenir en sept saisons, non seulement parceque l’oeuvre est déjà (et ce n’est pas fini) assez dense mais également parcequ’ils risquent de rattraper le bouquin avant la sortie du tome 7.
Je ne dis pas le contraire. Moi je ne fais que rapporter les propos d’HBO.
Concernant le fait que les bouquins n’aient pas été lus, j’espère quand même que quelqu’un aura raconté l’histoire de leur personnage aux acteurs. Dans le cas de Daenerys, y a pas à aller loin, il suffit de se pencher sur la première saison. Impossible pour elle de prétendre ne pas avoir été au courant de ce qui l’attendait. Il suffit aussi de savoir dans quelle série tu mets les pieds. Même sans avoir lu les bouquins, la réputation de l’oeuvre est assez sulfureuse pour ne pas laisser planer le doute sur le contenu potentiel de l’adaptation.
SPOILER TOME 5
A la limite je comprendrais déjà plus que l’actrice jouant Cercei puisse avoir des velléités en découvrant le contenu du tome 5, car elle n’a pas forcément signé en ayant ce genre de scènes en tête. Mais même comme ça, j’ai pas envie que l’actrice vienne dire aux producteurs : “non ça on fait pas”. Cette scène est dans le bouquin, elle est, pour le coup, pas gratuite du tout, ça me semblerait scandaleux qu’on la censure sauvagement (à titre plus personnel, c’est aussi pour moi le meilleur chapitre de livre, donc ça me ferait d’autant plus mal).
FIN SPOILER TOME 5
Skarn :
“Il y a contrainte à partir du moment où la fille ne veut pas le faire (et je ne crois pas qu’Emilia Clarke ait aimé tourner s03e08)”
Sauf que personne ne la force à continuer. Maintenant, c’est comme n’importe quel boulot. Si tu peux pas assurer le boulot, personne ne va te mettre le couteau sur la gorge, mais on va pas te garder alors que tu ne réponds pas aux critères. On n’aurait pas cette conversation s’il était question de n’importe quoi d’autre, et c’est cette volonté de systématiquement associer le corps à son caractère inaliénable ou sexuel que je ne cautionne pas. L’utilisation du corps dans le cadre du cinéma, de la photo, de l’art, ou de toute autre forme d’expression, n’est pas pour moi du harcèlement. C’est une exigence comme une autre. Qui ne souhaite pas s’y plier n’a pas à être contraint de le faire, mais à l’inverse, ne devrait pas avoir le droit d’interférer avec le processus créatif pour ça. En fait c’est inacceptable de dire d’un côté “on ne peut la contraindre à faire ce qu’elle ne souhaite pas faire”, et de l’autre “elle peut les contraindre à faire ce qu’ils ne souhaitent pas faire”.
Pour moi on est à la limite de la censure. Comme je le disais, là on parle de scènes de nudité, mais bientôt on pourrait aussi avoir des exigences sur le contenu du scénario parce que tel acteur ne voudrait pas tourner une scène ou une autre. A ce rythme là on a pas fini.
Je suis le premier à m’insurger contre les utilisations non-justifiées et abusives du corps (que ce soit dans Game of Thrones ou pas), mais là je crois vraiment qu’on est en train d’amalgamer des choses qui ne sont pas forcément liées entre elles.
Sinon, je ne considère pas cette discussion comme une dispute. Et ce qui a provoqué une dispute l’autre fois n'était pas du tout lié au sujet de base, même si j’ai bien évité le topic depuis à cause de ça. ^^ Mais là il est pas question de la série en elle-même, alors bon. : )
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
Ceci dit, pour reprendre l’argument légal, l’actrice risque également gros. Si elle réfute les termes du contrat elle se prendra probablement un bon procès dans la tronche (on est aux USA), procès, qui d’une façon ou d’une autre, risque de mal tourner pour elle (sans compter le risque de se voir anéantir sa carrière). Des deux parties, celle qui a le plus à perdre est probablement l’actrice. Je pense également que ce qu’on nous rapporte n’est pas assez nuancé, il y a probablement déjà des négociations en cours.
_________________
“Je pense également que ce qu’on nous rapporte n’est pas assez nuancé, il y a probablement déjà des négociations en cours.”
C’est ce que j’espère. Par exemple, si elle a plutôt tenu à dire qu’elle ne ferait rien de plus que ce qu’il y avait dans le bouquin, ou du moins aucune scène qui nuirait à la série, je la soutiendrais par contre totalement dans cette démarche (mais bon fondamentalement ce n’est pas à elle de prendre ce genre de décisions, bien que je sois d’accord avec le constat qu’elle faisait).
_________________
\[T]/
Un compte Twitter grandiose (spoilers s03e09 tout ça), c’est assez marrant de voir la réaction des “fans” à l'épisode 9, j’ose même pas imaginer ce qu’elle aurait été s’ils avaient lu le bouquin :D
_________________
Je m’amusais déjà à lire ce genre de commentaires à la fin de la saison 1. J’en ai lu pas mal cet après-midi aussi (dont un mec traumatisé qui disait même qu’il allait résilier son abonnement à HBO > D). On peut même trouver des vidéos de personnes ayant lu le bouquins filmant leurs amis, parents, copain/copine en caméra cachée. C’est assez marrant (en supposant qu’ils aient eu leur mot à dire sur la diffusion de la vidéo après-coup, m’enfin j’ose espérer quand même ^^).
_________________
\[T]/
Il y en a bien quatre ou cinq dans le lot qui comptaient résilier leur abonnement HBO, et au moins dix fois ça qui ont décidé d’arrêter de regarder la série :D
(légers spoilers)
Mais mon com favori c'était quelque chose du genre “don’t watch it, there is a pregnant woman stabbed, slitted throats (ouais c’est sûr, les épisodes précédents c'était les Bisounours à côté) and animals put to death (le pluriel m’a explosé de rire, je suppose que ça doit faire référence à l’un des chevaux volés)”. Je ne comprends pas pourquoi des gens comme ça regardent cette série.
_________________
Hadō Sonzai
SPOILER 3*09
Je ne sais pas pour vous mais j’ai trouvé le red wedding léger. Je m’attendais à un truc plus imposant, plus gros (surtout après avoir vu la bataille de la blackwater dans la S02 et prise d’Astapor cette saison), là j’ai vraiment eu l’impression que c'était expédié. :/
_________________