Zack-rifice |
---|
Zack, FFVII Crisis Core, fin du jeu, tout ça. Salut tout le monde. Petit billet pour vous dire que j’ai joué à Final Fantasy VII: Crisis Core (que j’appellerai CC par la suite, à ne pas confondre avec Final Fantasy: Cristal Chronicles). It’s my life, je sais. Je veux simplement vous donner un bref avis sur le jeu, en attendant un article plus détaillé sur le site, d’ici une à deux semaines [modulo le temps de traitement interne]. Ce jeu est très bon. Mais vraiment. Comme vous le savez probablement, ce n’est plus un Classical RPG comme le Final Fantasy VII de base, mais un Action RPG. Vous y contrôlez Zack, Soldier 2nd Class, aspirant 1st Class, brun, un physique à la Cloud (à part la tête, heureusement pour lui), dont le mentor n’est autre qu’un des trois grands Soldier 1st Class : Angeal. Les deux autres sont Genesis (dont le physique est basé sur la star de J-Rock Gackt) et, l’homme aux cheveux gris qui a fait tant d’effet sur les culottes des jeunes filles de notre génération… Sephiroth. Je ne préfère rien vous dire sur le déroulement de l’histoire, sinon je vais me retrouver avec un billet de la taille d’un article, et je serais plutôt gêné pour faire ce que j’ai à faire ensuite. Le système de jeu est un peu étrange. Du moins, j’ai mis un petit moment (disons une heure) à m’y faire, parce que l’Action RPG, ce n’est pas vraiment mon truc. On passe instantanément en combat, il n’y a pas l’écran qui tourne comme dans FFVII avec chargement d’un écran spécial type combat. Quant au système de combat dans sa globalité, j’y reviendrai plus précisément dans mon article. Je ne dirai qu’une chose : les materia sont encore là, yoohoo ! Bon, l’utilisation est un peu différente du jeu original, mais elle reste sympathique. Niveau graphismes, c’est la claque. Mais vraiment. On n’échappe bien évidemment pas à l’aliasing quelque peu omniprésent dans les jeux PSP, mais à part ça, le jeu est vraiment très très beau. Je ne vous parle même pas des cinématiques qui sont à tomber. Je suis retombé amoureux d’Aerith après Advent Children. Je l’aime, je l’adore, elle est belle. Les voix sont correctes, bonnes même (j’ai joué à la version US bien entendu). D’ailleurs, j’ai eu l’impression que le jeu a été recodé un petit peu pour sa version US étant donné que la synchronisation labiale des personnages s’exprimant pendant les cut scenes était vraiment excellente. On aurait dit que ça avait été fait pour la version US ! Alors soit ils l’ont changée, soit le japonais et l’anglais se ressemblent beaucoup, mais entre un “thank you” et un “arigato”, on voit quand même pas mal de différence au niveau du mouvement labial. Je suis La musique est bonne. Elle manque un peu de variété tout de même, mais autant les “nouvelles” musiques sont sympathiques, autant les remix de l’original sont vraiment excellents. Grosse émotion quand on réécoute ces fameux morceaux. Le remix de l’Aerith’s theme est bon, petite guitare tak tak t’as vu. Et toujours en parlant des voix, j’oubliais quelque chose. Je suis retombé amoureux d’Aerith après Advent Children. Je l’aime, je l’adore, elle a une tellement jolie voix. Je traîne, je traîne. Ce billet est totalement décousu (comme le scénario de CC, mais j’y reviendrai aussi !). Je conclurai donc en disant que ce jeu vaut largement le coup sur PSP. C’est un bon add-on à la série Final Fantasy VII, et c’est un excellent jeu pour la PSP qui, depuis quelque temps, se dote d’excellents jeux qui en font vraiment une console portable à posséder. Et vive Aerith. PS : désolé pour le manque de screens, mais mon plugin screenshots ne fonctionne plus pour je ne sais quelle raison. J’essayerai de réparer ça, j’en ai énormément besoin pour parler de Patapon, CC, God of War, etc. Là en attendant, je vole ça et là des screens sur le net. Lordji, respo PSP. |