Yakuza 2 |
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Kazuma Kiryu est de retour… (De rien LorDji) Avant de commencer, petit retour en arrière. Yakuza (Ryû ga Gotoku/龍が如く) est un Beat them all au gameplay assez nerveux et assez violent dans son ensemble, le tout se déroulant dans une partie de la grande capitale nippone. Kazuma Kiryû, le protagoniste,Yakuza du clan Tojo a ses heures perdues se voit purger une peine de prison de 10 ans pour avoir couvert son ami d’enfance Nishki. Ce dernier ayant tué le responsable du clan. A sa sortie de prison,Kazuma trouve un clan sans dessus dessous, Nishki a disparu, tout comme 10 milliards de Yen… Bien évidement, Kazuma n’est plus le bienvenu dans le clan. Tout le pays est a la recherche de la somme ayant disparue… C’est ainsi que le premier jeu commence, je vous laisse le plaisir de découvrir la suite. Par ailleurs, vous pouvez lire la suite de l’article, je ne ferais pas mention de spoilers. Bienvenue a Ôsaka Yakuza 2 se déroule 1 an après le premier épisode. Après les évènements du premier acte, Kazuma décide de s’éloigner du quartier de Kamuro et de rester tranquillement dans son coin. Mais le repos sera de courte durée, lors de sa rencontre avec Terada (clan Tojo), le clan Omi du Kansai passe a l’action, Terada se sacrifie pour sauver Kazuma. Dans ses dernières paroles, Terada confie un message visant la paix entre les clans Omi et Tojo. Kazuma, après avoir consulté Tojo, part pour Ôsaka. Et mon poing dans ta gueule ? Comme j’ai pu le dire plus haut, le jeu est un beat them all. On est libre de se balader sur la map, de faire des courses, d’aller au resto, dans un bar, rencontrer de charmantes hôtesses (qui prendront votre numéro!) et d’aller…DANS UNE SALLE SEGA. FUCK YOU Cet épisode nous donne cette fois l’opportunité de visiter les rues d’Ôsaka. Mais pas seulement. On switchera de ville au gré des chapitres (a savoir Tôkyô ou Ôsaka), malheureusement, on ne peut pas aller librement d’une ville a l’autre. Le jeu est partagé en 16 chapitres de longueur plus ou moins égale. Il faudra entre 20 et 25h pour un joueur standard pour finir la trame principale (c’est anecdotique mais j’ai mis 13h30). On a encore des tonnes de side quest, diverses et variées (aider des passants qui se font aggresser, donner des fonds a l’orphelinat…), les casiers (lockers) sont de retour ! Ils ont poussé le vice a mettre un set de casier par ville, soit environ 120 casiers a ouvrir, soit autant de clés a trouver dans les rues et batiments… En somme, un excellent épisode, une mise en scène assez époustouflante tout comme son scénario. Sans oublier la fin…il ne faut pas être cardiaque. |