Ubisoft Assassin' ton PC |
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Ubisoft nous sors les configs necessaires pour jouer à la version PC de Assassin’s Creed. Les joueurs rient. Car tenez vous bien, voici la config minimale :
Donc on se dit : ah ouais il pompe le jeu, mais attendez de voir la config conseillée :
Je crois qu’on ne peut qu’applaudir la performance d’ubisoft qui arrive a faire un jeu moins beau et moins vaste mais plus gourmand que crysis et supreme commander confondus, pourtant deux bouffeurs de ressources assez reconnus dans le genre. Bravo Ubi, merci Jade Raymond, on vous aime, mais votre jeu, comptez pas sur nous pour l’acheter, ça sent quand même vachement l’enculade tout ça.
Posté dans :
Jeux Vidéos
le 18/01/2008 à 17:22:06
[édité le 22/07/2008]
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J’adore la manette Xbox dans la liste. On sent bien l’adaptation torchée.
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Hadō Sonzai
Les mecs qui vont vouloir y jouer vont être super content de rechanger leur ordi alors qu’ils l’ont achetés pour jouer a Crysis.
C’est cool les jeux qui déchirent les mirettes mais faut aussi penser au déchirage de portefeuille (et de rectum).
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Ça ne m’étonne pas, les portages dans le sens console => sont rarement réussis.
Moi j’attends surtout de voir GTA 4 de toute façon, en général ils soignent à peu près bien l’adaptation.
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Hadō Sonzai
C’est un portage AC ? Je crois que non, il a été développé en simultané (et la version PS3 à servi de bêta).
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Je suis curieux de voir si ça va se vendre, du coup, parce que les ventes de Crysis et UT3 ont gigantesquement souffert des grosses configs requises.
Tchyo> là c’est le programmeur qui parle, mais sur PC, que le titre vienne de la XBox ou pas, ya pas photo, développer pour la manette XBox est juste mille fois plus simple et confortable que développer pour toutes les autres manettes du monde.
Ceci dit, bien que l’argument tienne pour un petit groupe de développeurs, une grosse boîte comme ubi se devrait d’avoir une équipe chargée entièrement de ce problème (sauf que bien sûr, dans la réalité, les équipes compétentes, ubi les met sur le dev de nouveaux titres, les conversions PC c’est un truc de sous-fifre. Mais bon, je me permet de rêver).
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The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Chev > J’interprète ça plus comme « on a la flemme de faire une adaptation bien pensée pour le clavier/souris alors on recommande le contrôleur “original” pour se dédouaner. » Vu que j’ai pas joué au jeu, je peux pas dire si c’est justifié ou pas.
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Ils ont surtout battu gears of wars en termes de vente le jour de la sortie pour une “nouvelle franchise”, ce qui signifie que le gros du blé sur ce jeu est déjà fait sur les versions consoles et que la version PC est faite pour grapiller les derniers sous.
Bravo ubi quoi.
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Bah après faut voir, ça c’est la config annoncée, après ça sera peut-être tout à fait jouable sur des configs plus modeste en limitant les paramètres graphiques (déjà la résolution, pas beaucoup de monde pourra se permettre le 1920×1080 sur pc ^^).
Et moi, si j’peux y jouer sans avoir à acheter de ps3, ça me dérange pas vraiment
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Tchyo> bah le contrôleur est optionnel, non? C’est pas parce qu’il est supporté que ça veut dire que la maniabilité souris/clavier est naze…
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Chev > ouais, mais c’est bien la première fois que je le vois ça dans la config recommandée. D’habitude le jeu à la manette est supporté ou pas, mais on en fait pas tout un foin, et surtout pas pour en voir une en particulier.
Bref, ça plus la configuration délirante, ça me donne une impression de “on reprend le jeu, on adapte le minimum pour que ça tourne sans se casser le cul”. Ça irait bien avec ce que dit Neithan comme quoi ce portage est juste là pour ramasser ce qui traîne encore.
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Bah le truc, c’est que reprendre cette manette précise dans la conversion PC est gratuit, il n’y a pas une seule ligne de code à changer pour ça entre les deux plate-formes, c’est LE domaine où développer pour le PC et la Xbox 360 est totalement, rigoureusement identique. ça n’aurait pas eu de sens qu’il ne le fassent pas, ça leur aurait même probablement pris pas mal de temps pour enlever le code manette existant.
Par contre, ça ne rend pas l’utilisation des autres manettes gratuite, elles ne sont pas gérées par le même logiciel (le fort simple xinput pour la manette 360, le fort chiant directinput pour les autres).
Et comme le jeu est à la base pensé pour cette manette c’est normal qu’ils la recommandent.
C’est comme si je convertis House of the dead de l’arcade vers la console et que je dis que ça sera plus confortable avec un pistolet qu’avec un pad, ou que je convertis un Quake-like pour console et que je dis qu’un clavier/souris sont recommandés. ça veut pas dire que jouer avec autre chose rendra l’expérience infernale (même si je note que HotD au pad l’est), ça veut dire que si tu veux jouer au jeu tel qu’il a été pensé, c’est mieux de le faire avec l’interface originale.
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