Project Black Mesa |
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oGlhgVz5r6E Le projet Black Mesa a fait parler de lui il y a quelques temps quand cette bande d’amateurs ont annoncé qu’ils entendaient remettre Half-Life premier du nom (sorti en 1998 quand même) au goût du jour… avec le moteur source. Attention, pas simplement utiliser le moteur et les mêmes graphismes. Et pour se faire plaisir, le teaser: a1tH_tSdsN8
Posté dans :
Niouzes
PC
le 05/12/2008 à 14:31:54
[édité le 05/12/2008]
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Hadō Sonzai
Ha oui, un collègue m’a montré ça. C’est assez fou de revoir ce que les mecs ont (re)fait.
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La qualité est vraiment eu rdv surtout quand on se dit que c’est un mod…
Bon, c’est pas pour tout de suite. Mais, ça s’attend de pied ferme.
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Quelles sont exactement les différences entre Half-Life Source et Black Mesa? J’entends partout que HL Source a déçu les fans et que c’est la raison principale de ce mod, mais quels sont exactement ces “défauts” qui nécessitent d’être moddés?
(Je précise que je n’ai fait que le “vrai” Half-Life et que je n’ai pas testé la version Source)
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HL² est sorti sous le moteur source. il est juste très différent, il n’y a plus de voyage dans des mondes extraterrestre et plus de marines.
Bref, c’est assez différent d’HL premier du nom.
Pour autant c’est pas un “mauvais jeu”.
Ce mod est un portage d’HL (celui que tu as fait) sous le moteur source. Les moddeurs sont repartis de zéro et devrait porter la campagne entière. Ce mods qui s’annonce comme excellent pour tous les amateurs nostalgiques d’HL est donc très populaire. Les bons mods solo sont assez rare, de mémoire, je ne me rappelle que de Minerva… De plus, en ce moment Steam met en téléchargement direct sous sa plateforme les meilleurs mods, ce qui encourage un peu les moddeurs. Mais, nous les joueurs on attend vraiment qu’un mod d’une très grande qualité sorte pour relancer la machine qui commence à s’essouffler pour le moteur source.
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Thom> je crois qu’il pose la question au sujet de HL source, pas HL2, ce qui n’est pas la même chose.
Skarn> HL source est un portage de HL1. C’est le même jeu au polygone près, mais juste sur le Source Engine. Autrement dit ça a presque la même tête (mais pas tout à fait à cause de quelques différences de rendu entre Source et Goldsource, le moteur original de HL1) qu’en 98. Tandis que Black Mesa, illustré ici, ça n’est pas un portage mais un remake, tout est redessiné, réenregistré pour tirer meilleur parti de la puissance actuelle.
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Waouh!!! J’avais jamais réaliser que HL avait déjà été adapté sous le moteur source… En effet, c’est une belle daube… Personnellement, quand j’entendais HL source, je pensais direct à HL². Désolé pour la confusion.
J’ai l’habitude d’utiliser le mots portage quand à la place de remake sous un nouveau moteur. Mais là, ça porte trop a confusion. Comme le dit chev, Black Mesa est bien un remake d’HL porté sous source par une équipe (fichtrement doué) d’amateur.
C’est vrai qu’avec le portage de GTA4 cette semaine sur PC, j’ai pas trop le droit d’utiliser ce mot.
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J’irais pas jusqu’à dire que HL Source est une daube, loin de là, ça reste un des tout grands FPS de l’histoire du PC, et c’est pratique de l’avoir sous une forme qui ne pose pas de problèmes de compatibilité.
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