Patapon dans le fion |
---|
A l’heure de la crise financière, je suis scandalisé. Salut Un bref billet en cette période de partiels pour revenir sur le cas Patapon. Annoncé à $20 aux US, je me dis “cool !”, mais j’apprends qu’il sera vendu 40 euros PAN ! Alors ok, on a l’habitude de se faire traiter comme des vaches à lait, mais il y a des limites. Bon ok je trolle, mais ça me révolte. Veuillez agréer.
Posté dans :
Casual
Jeux Vidéos
le 28/01/2008 à 16:27:05
[édité le 22/07/2008]
|
A vrai dire, ça peut sous-entendre qu’ils pensent que ça ne va pas bien se vendre.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Hadō Sonzai
C’est une logique financière inversée là, ou alors ils compte sur l’effet de “rareté, collection”.
_________________
Bah si ils prévoient en vendre moins, ils ont besoin de plus de thunes par exemplaire pour rentrer dans leurs frais.
ça peut aussi être le raisonnement du “ils l’achèteront même si c’est plus cher”, mais je connais pas assez bien la situation de la PSP en europe pour savoir quelle a été la logique dans ce cas.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Y’a pas de raisons. Surtout que c’est pas vraiment un killer-app qui est censé bien se vendre aux US (et donc en Europe).
Et la PSP en Europe ne permet pas un “ils l’achèteront même si c’est plus cher”, surtout pour un jeu du genre. Ce serait MG Portable Ops, à la rigueur (je sais pas à combien il s’est vendu, mais probablement bien), pareil pour Wipe Out (autre gros jeu PSP), mais Patapon, non.
_________________
A vrai dire, aux US, le buzz sur Patapon est grand, couplé à une grosse popularité constatée des jeux de rythme. Et avec son côté bizarre assumé, ils espèrent reproduire le succès fulgurant de Katamari Damacy (lui aussi vendu là-bas à un prix dérisoire). Donc oui, aux US, ça a pour eux la possibilité d’être une killer app.
Mais pas en europe, le continent qui n’a même pas été jugé digne de recevoir le premier Katamari par la division locale. Ils ne sont pas prêts à prendre les mêmes risques que leurs collègues ricains.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
J’ai vu un grand buzz sur les boards gamefaqs ouais, mais j’attends vraiment de voir les ventes. Y’a beaucoup de message “locoroco was great, i sure am buying this patapon game!”.
Wait & see.
Mais ça ne change rien au fait que 20 USD => 40 EUR c’est vraiment abusé.
Vive l’import.
_________________
Perso je n’achète plus qu’en import, sauf quand j’ai pas encore de quoi lire les jeux. Les jeux à 60/70 euro quand ils sont vendus 40 $ aux Etats-Unis, c’est sans moi.
Bref, rien de neuf et surtout rien de réjouissant, malheureusement.
_________________
\[T]/
Est-ce que c’est cher, 40 euro pour un jeu?
_________________
Hadō Sonzai
Ca dépend du jeu je dirais, mais dans le cas présent l’indignation vient surtout du taux de conversion dollars => euros. ^^
_________________
Lizotte : C’est surtout que c’est 40 dollars, et pas 40 euro. Sachant qu’en ce moment l’euro vaut environ 50 % de plus que le dollars, ça devrait arriver chez nous à encore moins de 40 euro. En lieu de quoi on se tape des 60/70 euro.
_________________
\[T]/
L’argent pris en plus pour les européens, c’est pour financer les traducteurs de manuels =)
_________________
Ptitcerf: Nos manuels de jeux sont aussi traduit en francais au Québec, sur du papier bas de gamme (ressemblant à du papier journal). Par contre nous n’avons pas beaucoup de jeux traduit en francais, c’est à dire ceux fait par ubisoft et quelques autres. Les autres jeux sont tous en anglais.^^
_________________