Accueil » Accueil des blogs » The Gaylty Blog » Jeux vidéos et féminisme.

The Gaylty Blog - [Dragon et Nichons] existe depuis le 08/09/2007

The Gaylty Blog
Ce blog = (Guilty Gear)+ pr0n + teen + sex + hardcore + hentai + bukkake + female + lordji

Jeux vidéos et féminisme.

On est tout de même en droit de se demander si les gens sont quand même pas un peu cons.


Dans ce hack’n slash tout mimi deux équipes de soldats médiévaux s’affrontent pour sauver leur princesse prise en otage par la team adverse.
Le problème c’est que la princesse est dans une sorte de château en gâteau, et que plus une équipe la fait manger, plus elle grossit, et une princesse c’est déjà capricieux de base, mais quand en plus ça avance à rien, c’est très dur à sauver.

Et c’est ainsi que après les organisations anti-racisme qui gueulaient parce que dans Resident Evil 5 on tirait sur des noirs (bah ouais, un jeu qui se passe en Afrique on va y foutre des chinois) contaminés (certains arguant que ça fait penser au sida, la connerie putain), voila que les féministes montent au créneau, arguant qu’un sexisme pareil est une honte (attention hein, pour elles Donkey Kong est la plus grosse honte du jeu vidéo), que l’on caricaturise les gros (du genre un gros mange tout le temps, un gros ne sait pas bouger vite), que cela est répugnant, ces personnes usant de stéréotypes et de cynisme pour mieux faire passer leur message, comme l’a si bien fait Melissa McEwan sur son blog Shakesville :

La chose que je ne comprend pas c’est pourquoi quelqu’un voudrait sauver une grosse princesse, car tout le monde sait que les grosses filles ne sont pas attirantes, ce sont des poubelles humaines qu’une personne sensible invectiverait plutôt que de la regarder avec attrait.
Pour moi le dénouement est clair, la grosse princesse redeviendra, comme par magie, aussi mince qu’elle l’était quand elle a été capturé ! Par que ça déchirerait ça !
En tout les cas, bravo pour votre généralissime nouveau jeu sony. Je vois d’un oeil positif et ravi cette volonté de créer une nouvelle génération de gens haïssant les gros, bande de trous de cul hetero-normalisateurs. Ce n’est pas souvent que j’ai l’occasion de féliciter une compagnie avant gardiste en technologie pour un si splendide et dégueulasse retour en arrière. Bonne idée ! La grosse princesse de ce blog vous salue !

Évidemment les réactions ne sont pas fait attendre, une bande de cons s’amusant à invectiver la blogueuse et faire des photomontages pour se moquer d’elle.

Le blog Feministe est un peu plus poli et explique ses raisons. En effet le jeu est un simple capture the flag, il aurait pu être remplacé par un coffre où vont les richesses de l’équipe et le coffre devient de plus en plus lourd.
En effet le jeu a provoqué des réactions hilarantes auprès de certaines personnes, trouvant la princesse ridicule, et il est vrai qu’utiliser des stéréotypes comme “les femmes ne résistent pas aux gâteaux” est un peu bébête, certes cela peut également donner de mauvaises idées à propos des gros, bref tout cela peut se défendre.


Moi même suis féministe bien qu’étant un homme, je m’intéresse beaucoup à la condition des femmes, et prend même la peine d’en parler sur ce site quand le support se prète au sujet. Je possède beaucoup d’amies intimes, et elles ne sont pas toutes des canons de beauté et ce n’est pas pour ça que je les fréquente comme je suppose que les petits soldats du jeu ne sauvent pas leur princesse parce qu’elle est bonne et qu’ils veulent tremper leur biscuit mais plutôt parce que pour eux cette personne est importante.

Bref une fois encore, je suis dégouté de voir que des idiotes s’embrasent pour des conneries de jeux vidéos où une princesse est grosse. Oui il y a des gros, il y en a même de plus en plus. Oui les gros sont souvent impotents et peu sportifs, oui les gros mangent souvent plus, et ont souvent une hygiène alimentaire inculquée par des parents peu précautionneux de la santé de leur enfants. Oui les gros ne sont pas attirants pour la plupart des gens, mais sont-ils pour autant détestables ? Certains se moquent des gros parce qu’ils sont différents de la normale, majoritairement les gosses, mais combien d’entre vous adultes ne se sont pas rendus compte de la connerie que vous avez pu faire étant gosse ?

A l’heure où je vous parle ma grand mère qui est obèse est en train de crever parce qu’elle n’a jamais essayé en 30 ans de maigrir et de prendre soin de son corps, elle mange trop salé et sucré et a maintenant de graves problèmes cardiaques à cause de l’obésité, et je la déteste pour ça autant que je peux l’aimer pour d’autres choses.

Alors oui qu’on la montre l’obésité, qu’on s’en moque car ce n’est pas sujet où il faut faire preuve de condescence, oui les gros peuvent être malheureux de cette condition qui est souvent le fruit des autres, alors au lieu de gueuler comme des connes (aurait-on fait ce cirque si c’était un homme ? Bizarrement aucune association contre l’obésité ne se fait entendre) au machisme et aux clichés sur un jeu vidéo à la con, on pourrait pas se bouger le cul pour aider les gens gros à maigrir et être mieux dans leur peau ? Et tant qu’a ouvrir sa grande gueule, il y a pas des sujets plus graves et urgent qu’un putain de jeu de merde avec une grosse dedans non ? L’excision, la burka, la lapidation des femmes pour adultère, l’interdiction de l’émancipation, le matraquage médiatique d’un modèle féminin unique ?

Non. Juste un jeu mimi avec une grosse fille comme il en existe autour de nous. Et pour moi vaut mieux voir les choses quitte à ce que ça donne lieu à des moqueries plutôt que les cacher sous prétexte que ça incitera à la haine. Donc allez vous faire foutre tas de crétines de féministes dures qui ne se sont pas rasées depuis mai68, fermez vos blogs et vos gueules avec, parce que parfois votre haleine pue vraiment trop la merde.




Ah oui Soulcalibur 4 est sorti, heureusement lui il fera pas polémique sur la condition des femmes :








Posté dans : Divers le 01/08/2008 à 15:41:29 [édité le 01/08/2008]

Le 05/08/2008 à 18:51:21

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Je crois surtout que le net a monté cette réaction en épingle. Les commentaires que j’ai vu localement dans les journaux non JV et les ceracles féministes du coin, c’est ” chouette enfin des grosses dans un jeu vidéo”. Mais le net, lui, il s’en fout, il préfère traiter les féministes en général de crétines à cause d’un blog négatif.

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/jeux-videos-et-feminisme/160/the-gaylty-blog/5/15162/#15162

Accueil » Accueil des blogs » The Gaylty Blog » Jeux vidéos et féminisme.

Accueil Syndication M A