Frustration. |
---|
J’écris ton nom ! Cette semaine chez ma famille m’aura appris deux choses : 1. Ma famille est trop bien, mais ma copine est encore plus mieux ! Car voyez vous mon petit frère, plus fortuné (ou malin) que moi, s’est payé une PS3 et je lui ait offert Metal Gear Solid 4. Ayant une après midi à tuer, je l’ai commencé, et ce matin à 3 heures j’ai arrêté de jouer pour aller dormir (et le matin la cheminée s’est barrée en couille, enfumant la maison, failli mourir asphyxié), je me lève à 9 heures pour le terminer mais le temps de faire mes sacs, d’être un peu sociable, je n’ai pas pu finir le jeu. J’ai terminé l’acte 4, je commençais l’acte 5, rêvassant sur les fesses de Mei Ling quand je me suis a moitié endormi et ait éteint la console. Que se passait-il après ? Mei Ling à quatre pattes par terre s’est-elle fait prendre par tous les soldats présents dans la pièce, Snake compris sans qu’il fasse une crise cardiaque ? Je pense que je vais devoir attendre un petit moment avant de le savoir, au moins un bon mois. Je vous tiendrai au courant à ce moment là. [...] Quoi ? Le jeu ? Bah il tue, tout simplement, pas le meilleur jeu vidéo, mais le meilleur dans le style développé par Kojima, on sent une maturité, une volonté de pousser une voie de gamedesign particulière.
Posté dans :
Divers
Jeux Vidéos
Le cul est vendeur !
le 31/10/2008 à 15:39:12
|
Si tu commençais l’acte 5 il te restait plus beaucoup de temps de jeu pour le finir… par contre une bonne heure de cinématiques au moins ça oui !
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
En gros l’acte 5 dure combien de temps ?
_________________
T’aurais eu 3-4 heures devant toi et c’était plié.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Ce petit bruit de pointe affutée qui triture une plaie encore béante, yummy !
_________________
Putain je les avais les 3/4 heures en plus, et j’ai préféré faire monsieur social qui s’intègre à sa famille.
Si ma mère avait pas enfumé la maison et menacé de nous tuer par la même occasion on aurait pas mis une heure à ventiler la maison…
_________________
_________________
MEI LING DIES LOL
Non sinon la présence de ce perso dans le 4 c’est plus du fanserv qu’autre chose, a part l’excellente scène du briefing où Snake joue le vieux connard grincheux. C’est un peu ça que j’ai regretté dans le jeu, Kojima reprend un peu tous les persos encore vivants de la saga et tente de les intégrer tant bien que mal à l’intrigue, et ça donne parfois des trucs un peu tirés par les cheveux (il aurait pu se passer de certaines scènes d’action assez ridicules aussi, on aurait gagné une bonne heure de cinématiques). Enfin je chipote, il a fait du bon boulot, mais vu la bonne dizaine d’heures de cinématiques du jeu, c’était évident qu’il y allait y avoir du filler là-dedans.
Je trouve quand même le 3 largement supérieur en termes de réalisation, avec son côté James Bond 60s (pour ce qui est du gameplay, celui du 4 est excellent, mais j’ai adoré tous les petits “extras” du 3, et j’ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur ceux du 4).
_________________
Disons que tout un acte du 4 est du gros gros gros fanserv.
Et osef, tant mieux, c’est jouissif.
_________________
Carrément, surtout que quelques références sont bien placées.
_________________
apres ça, y a les gentils qui gagnent
_________________