DU CUL ! DU CUL ! |
---|
Et des tentacules aussi ! Et oui le cul c’est beau et ça fait vendre !
Posté dans :
Le cul est vendeur !
Rpg
le 03/09/2008 à 21:05:01
[édité le 03/09/2008]
|
>D
J’aime beaucoup le contraste entre ton image de la Normandie et la vision nippone libidineuse des petites normandes. >D
Et sinon j’espère que ces jeux hentai sont un peu mieux (ludiquement parlant hein) que Tsukihime, qui avait un super scénario mais dont l’aspect ludique se limitait à un choix tous les quarts d’heures, le reste du temps étant meublé par des images fixes, photos avec filtres et surtout du texte. J’ai rien contre les jeux textuels (j’en ai beaucoup fait à l’aube des jeux PC), mais quand c’est aussi limité, le titre de jeu est vraiment usurpé.
Tiens, voilà que je me surprends à espérer un gameplay de qualité pour un jeu hentai moi. Sinon un tentacule ça excite vraiment certains ? Moi quand on me parle de tentacules, je pense toujours à ceux d’Alex Kid, avec les pieuvres du second niveau qui dissimulaient le passage secret. Très très chiant le tentacule !
_________________
\[T]/
En fait c’est un tactics, quand les filles ne sont pas occupées à traire des vaches ou d’autres trucs. Je sais pas si c’est un bon tactics (il doit l’être un peu, si il se vend malgré l’absence des scènes de fesses), mais c’est un tactics.
Pour le titre de jeu usurpé de Tsukihime , bah c’est un peu pour ça qu’en fait il est dans la catégorie “visual novel”. Un bouquin illustré sous forme informatique, essentiellement (et ce qui m’a fait rigoler, c’est que depuis ils ont ajouté la catégorie des “sound novels”, pour les trucs qui sont graphiquement trop pauvres pour entrer dans la catégorie visual novel. La série des Higurashi en sont).
D’une manière générale, pour les jeux de fesses japonais qui ne sont pas des bidule novels, ça ressemble beaucoup à la production PC de quelques années en arrière. Beaucoup de RPG, tactics, des choses comme ça. Tour par tour, cases par cases. Pour comparer aux consoles, genre Etrian Odyssey ou Disgaea avec du lutinage en plus. Certains sont semble-t-il tout à fait valables mais la langue et certains fétichismes bizarres (les tentacules c’est carrément mainstream) constituent quand même un sacré obstacle.
Ah oui, pendant qu’on y est, pour les tentacules le raisonnement derrière leur raisonnement est assez bête mais… en même temps je devrais peut-être faire semblant de pas savoir.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
oups, je voulais bien sûr dire “le raisonnement derrière leur utilisation”.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
”(il doit l’être un peu, si il se vend malgré l’absence des scènes de fesses),”
D’après l’image du dessus et le commentaire de Neithan, il y a l’air d’en avoir pourtant du sexe dans ce jeu ?
Tsukihime aurait dû être un Sound Novel alors, parce que niveau graphisme… (C’est pas plus mal, y a quasiment pas de hentai du coup. :))
Sinon moi ça m’intéresse l’histoire des tentacules. Je pensais pas que y avait d’autre raisonnement que “Ca rentre bien.”.
_________________
\[T]/
Ce serait cool sans les tentacules.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Nan medion a raison : cette version PS3 est une version édulcorée de ses scénes de cul, avec juste des scénes coquinou-mignonettes comme la belle image montrée au dessus.
Et la none fermière traieuse de vaches aussi.
Sont cinglés quand même.
_________________
Normalement aucun des fabriquants de consoles n’accepte actuellement de sexe explicite dans ses jeux. Tu peux avoir des scènes de bains, des tentacules baladeuses et des trucs comme ça mais pas de sexe ou nudité explicite à l’écran. En gros ce qui est autorisé serait plutôt au niveau d’un manga comme Negima avec des trucs qui frisent l’infraction (par exemple à part le décolleté les tentacules du haut sont à vrai dire fort chastement placées) sans franchir le pas.
Note qu’en jouant bien sur la formulation tu peux aller assez loin. Le truc le plus explicite que j’ai vu était probablement Killer7 (Gamecube, PS2) qui avait un truc qui ressemblait de très près à une scène de sexe. Mais avec les deux participants habillés et certains bouts juste hors-champ comme il faut, on pouvait argumenter qu’ils miment l’acte, et à vrai dire ça colle bien avec le reste zarbi du jeu (accessoirement c’était une scène super dérangeante, pas titillante).
Pour les tentacules il y a plusieurs aspects (l’intention d’origine et ce que c’est devenu) mais c’est bête comme chou. A l’origine ça joue encore une fois sur la formulation. La loi locale (formulée comme seuls les américains peuvent le faire) interdit spécifiquement la représentation non censurée d’un pénis? Hop, un tentacule, pas besoin de le censurer! Facile! Voilà pour l’origine.
Après le second aspect c’est que comme beaucoup de trucs idiots ça a évolué en son propre fétichisme. En gros pour les tentacules on leur donne tous les attributs d’un organe masculin, symbolisé à l’extrême mais sans l’inconvénient, pour reprendre les fameux mots du très grand Masamune Shirow: “I didn’t want to draw some guy’s butt”.
Inconvénient donc pour le dessinateur qui n’aime croquer que des filles mais aussi et surtout pour le lecteur difficile qui peut voir en des mâles dessinés des rivaux potentiels dans la conquête de ses belles de papiers. Ne pas bloquer l’identification, donc. C’est aussi pour ça que les protagonistes de jeux hentaï ont tendance à avoir un visage peu détaillé et un certain manque de personalité.
Encore que c’est rigolo, apparemment dans les sondages de popularité de persos de jeux hentai c’était justement un mâle très présent à la personnalité bien trempée (héros de la série de RPG hentai “Rance”) qui était au sommet jusqu’à ce que les mecs soient exclus de la compétition.
Mais ne nous égarons pas. Voilà voilà, j’espère que c’était informatif.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Pour les questions d’ordre judiciaire, j’aurais dû m’en douter. C’est incroyable toute l’hypocrisie qu’il peut y avoir autour des tabous de la sexualité. _
“Inconvénient donc pour le dessinateur qui n’aime croquer que des filles mais aussi et surtout pour le lecteur difficile qui peut voir en des mâles dessinés des rivaux potentiels dans la conquête de ses belles de papiers. Ne pas bloquer l’identification, donc. C’est aussi pour ça que les protagonistes de jeux hentaï ont tendance à avoir un visage peu détaillé et un certain manque de personalité.”
>D Pas mal cette histoire d’enjeu à l’identification, mais si pour ça on doit passer par des tentacules, je me demande ce qui est le pire. (Vaut mieux pas trop que j’y pense, je vais vite être écoeuré.)
En tout cas l’immersion n’aura jamais été aussi capitale dans un jeu que dans le cas du hentai on dirait. : D
Merci de la réponse.
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
Neithan ou l’homme qui a compris comme augmenter la popularité de LE.
_________________
Merci pour les détails et les explications Chev.
_________________
A votre service
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
En voulant vérifier si j’allais trouver un post de Neithan en tapant “tentacule” et “cul” sous Google : D, j’ai trouvé un article qui traite du hentai, de ses origines et du pourquoi et du comment au sein de la société japonaise. C’est assez intéressant (enfin, surtout si on est du genre à penser que les moeurs sexuelles sont révélatrices d’une société ou d’un individu), même si assez malsain et gerbant (de mon point de vue du moins) :
http://hollaback.over-blog.com/article-3494742.html (Il y a quelques images à caractère érotique [des poitrines à l’air], et deux estampes clairement pornographiques, je préfère prévenir.)
On y apprend par exemple l’anecdote judiciaire dont Chev parlait, et on voit la manière dont d’autres interdits ont été contournés, genre l’origine de gamines dans le hentai en raison des interdictions de représenter des poils pubiens. v_v
(Bon, il vaut mieux être assez ouvert, pour cette lecture. ^^”)
_________________
\[T]/
Oui, même s’ils ont écrit une ou deux bêtises (par exemple le furry est un phénomène typiquement américain sans rapport direct avec le hentai, les japonais ont le Kemonomimi, autrement dit les trucs du genre fille à oreilles de chat mais c’est pas la même chose, ils collent à des représentations bien plus humanisées, et… oui bon on s’en fiche), dans l’ensemble ça a l’air de se tenir.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Je craignais effectivement qu’il n’y ait quelque erreur (aucun moyen de vérifier moi-même ), mais ça avait l’air assez argumenté et informatif, même si avec ce genre de sujets, je crains toujours que la volonté de dédouanement ne biaise un peu les réflexions de ceux qui écrivent dessus.
_________________
\[T]/
Je me souviens avoir vu à la librairie du musée guimet à Paris un livre qui répertorie tout les fantasmes qu’ils soient sexuels ou non, japonais.
Je le prendrai la semaine prochaine lors de mon passage à paris (tournoi de Guilty !)
_________________
Y’a un tournoi GG la semaine prochaine ?
_________________