Destroyed... |
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Le site gamasutra a réalisé une interview de 4 membres d’Arc System Works : Ishiwatari, le dev de battle fantasia, le dev de Blazblue et une des lead designers. Ce qui en ressort c’est qu’ils ont toujours la même philosophie concernant les jeux de baston, mais surtout qu’ils ne peuvent pas confirmer officiellement les rumeurs comme quoi Sega possède les droits de Guilty Gear X, arguant que les rumeurs “sont sans doute vraies”, ce qui veut dire que oui, ils n’ont plus les droits, et que c’est pour ça que Guilty Gear 2 Overture ne contenait que peu de personnages et que Accent Core concluait le story mode. Donc on ne devrait plus vraiment voir de vrai Guilty Gear en baston 2D, les développeurs avouant qu’ils avaient atteint leur but initial avec Guilty Gear Reload, et ont fait Blazblue surtout pour attirer les fans de Guilty, leur demandant presque de passer à Blazblue. On apprend aussi d’autres petits trucs, comme par exemple que c’est Battle Fantasia qui a inspiré Ono pour faire Street Fighter IV, que Blazblue a aussi utilisé la 3D pour l’animation via roroscoping, que Ishiwatari pense que Soulcalibur est un jeu de merde (j’adore ce mec), que le Online leur plait pas trop car il aiment trop le versus en vrai et que le lag ça les emmerde, qu’il est difficile de ne pas se planter dans le mur quand on fait un jeu de baston compliqué tant il suffit de faire un truc de travers pour que tout se casse la gueule, et surtout que leur trip, c’est qu’un jeu, qu’il soit complexe ou non, doit forcément récompenser les joueurs qui y passent beaucoup de temps. Donc voila la confirmation officieuse/officielle de l’arrêt de la série Guilty Gear telle qu’on la connait aujourd’hui. Ils ne parlent pas de leurs futurs jeux, ils espèrent surtout que Blazblue marchera et qu’il va cartonner encore longtemps pour qu’ils puissent le continuer. Mais Ishiwatari le dit lui même dans l’interview : qu’un jeu soit vieux ou pas, s’il est bon il faut toujours y jouer. Malgré cela on ne peut que lâcher une petite larme… |