Accueil » Accueil des blogs » You shall be as gods » Darker than Black 25

You shall be as gods - [Blog expérimental] existe depuis le 08/09/2007

You shall be as gods
Description à faire ! HAHAHA !

Darker than Black 25

Is the Somber Dream of the Grim Reaper a Shade Darker than Black ?


Un final sympa, sans plus :)


Alors que l’organisation et le syndicat sont toujours en train de se battre aux abords du mur, deux partis s’opposent. D’un côté, au coeur de la Gate, Hei discute avec une Amber rajeunie qui lui fait admettre que Bai existe toujours à l’intérieur de lui-même. De l’autre, Eric Nishijima et le professeur Schroeder s’impatientent de pouvoir lancer leurs particules Anti-Gate afin de provoquer l’autodestruction de la Gate, et de tous les contractants par la même occasion.
Finalement Amber presse Hei à révéler son pouvoir au moment où le professeur libère les particules, détruisant toute l’aire de la Gate.



Hei vit alors un moment de repli sur lui-même (presque inhérent aux derniers épisodes d’animes xD), et retrouve toutes les personnes de son passé : Bei est là. Après des discussions dont on se fout un peu (...) Hei décide de quitter ce beau rêve. Il se réveille alors à l’intérieur de la Gate dans son état précédent : avant de mourir dans la première destruction de Gate, Amber a utilisé son pouvoir pour faire revenir le temps en arrière (ce qui ne semble pas marcher sur elle puisqu’on ne retrouve que ses vêtements).
Le dénouement arrive, Hei maintenant conscient de l’étendue de son pouvoir détruit les particules Anti-Gate, le professeur comprend sa défaite, Nishijima s’énerve, et là...il se fait descendre par le Boss de Kirihara.
Un Deus Ex Machina un peu foireux au final, il déclare à Kirihara que l’Organisation dépasse ce qu’elle veut bien entendre (tiens donc c’est original ça…) et elle finit par l’inculper avec l’aide d’un Hei qui déclare que la personne nommée Li n’existe plus.

Pour finir, un petit flashbackforward-retouché et une conclusion évasive.

Au final la série était très agréable à regarder, les personnages étaient attachants sans trop en faire, l’anime un peu ponctué d’humour (pas super mais bon), et l’histoire s’avère au final bonne sans non plus être très originale.
Un 7 ou 8 sur 10, pour m’avoir bien diverti, pour son animation bien sympathique, pour un premier opening et ending très sympatoche et pour avoir su rester sobre et mystérieux :)

Posté dans : anime darker than black le 30/09/2007 à 10:35:59 [édité le 22/07/2008]

Le 30/09/2007 à 12:49:23

Ptival
Avatar de Ptival
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 48

Si quelqu’un sait pourquoi il y a Sasuke de Naruto dans cet épisode…x)

_________________

Slayer of L-E Ma sign elle te tranche en deux

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/darker-than-black-25/45/you-shall-be-as-gods/4/14776/#14776

Accueil » Accueil des blogs » You shall be as gods » Darker than Black 25

Accueil Syndication M A