Code Geass R2 #07 |
---|
[Eclipse] Code Geass – Lelouch of the Rebellion R2 – 07 (XviD) [F197E873].avi Kikoo Je vais essayer de tenir une review hebdomadaire sur l’épisode de la semaine de Code Geass saison 2, en la prenant en cours. La saison 1 fut un gros succès au Japon et dans le monde du fansub. J’ai moi même apprécié cette saison, malgré quelques gros défauts sur lesquels je reviendrai peut-être dans une review, à voir si mon emploi du temps de ministre (genre !) me le permet. Episode #07 L’épisode 6 se terminait un peu bizarrement. En effet, Zero, face à Nunally la nouvelle gouverneur de l’Area 11, lui demande de le rejoindre alors qu’elle s’oppose à lui en lui indiquant qu’elle souhaite recréer, à la manière de Euphie, la “Japan Special Administrative Region”. Stupeur. Que peut faire Zero, qui n’est autre que Lelouch, alors que sa mission reste avant tout de “sauver” Nunally. Tout ce pour quoi il s’est battu jusqu’à présent manque désormais de sens. Le pauvre, il est tout perdu, que faire ? De fait, comme on peut s’en douter, l’épisode 7 va servir de transition. Errances du héros à travers ses pensées : que faire ? Zero doit-il disparaître ? Comment puis-je mener ma mission à bien alors que Nunally n’a a priori plus besoin d’être sauvée ? Comment pourrais-je lui dire que je suis Zero ? Alors que pendant ce temps là, à la stupeur de toute la noblesse de Britannia, de tous les japonais, Nunally annonce officiellement sa volonté de recréer la “Japan Special Administrative Region” de Euphie. Tout en invitant solennellement Zero a l’aider dans cette entreprise.
Ainsi, l’action qui était omniprésente (et légèrement sur dosée) dans l’épisode précédent laisse place à de la non-action, mais qui restait selon moi nécessaire. Rolo est toujours aussi nul comme personnage, Q-1 est toujours aussi sexy, et Lelouch ne se prive d’ailleurs pas de lui demander un peu de réconfort, sur le ton de l’ordre, comme s’il était Zero. L’épisode se conclut sur un Zero qui reprend ses esprits, guide ses troupes, pulvérise une expédition punitive de Suzaku, et, à la surprise générale (alors qu’en fait, à bien y réfléchir, il n’y avait pas vraiment d’autre alternative logique), Zero accepte l’invitation de Nunally.
Au final, un épisode au rythme lent, mais nécessaire pour faire avancer le scénario de la manière la plus logique possible. Seul bémol : j’aurais aimé que Q-1 se laisse faire un peu, ça la dresserait. Et comme dirait l’Empereur : All hail Britannia! |