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The Gaylty Blog - [Dragon et Nichons] existe depuis le 08/09/2007

The Gaylty Blog
Ce blog = (Guilty Gear)+ pr0n + teen + sex + hardcore + hentai + bukkake + female + lordji

Blazblue

Arc System Works abandonne Guilty Gear et annonce Blazblue.


Alors que je faisais un tournoi de Guilty à Lyon, ce fourbe de Lordjidane a profité de mon inattention pour bloguer sur Blazblue, le nouveau projet des créateurs de Guilty Gear.

Alors premièrement pourquoi ce jeu ? Très bonne question et il a fallu que j’use de mes relations (woah attention j’ai des relations) pour comprendre d’où vient ce jeu et pourquoi.

Nous avons appris ce weekend par l’Arcadia magazine que Arc System Works, les développeurs du jeu, arrétaient définitivement le développement sur la carte arcade Naomi et surtout, arrétaient de développer la saga Guilty Gear X, Accent Core étant le dernier en date.
La raisons de cet abandon soudain est simple : l’éditeur d’Arc System Works était jusque là le japonais Sammy, plus connu dans le monde du pachinko que les jeux vidéos. Ce dernier est l’inventeur de la carte d’arcade Atomiswave sur laquell Guilty Gear Isuka est sorti, mais il s’agit surtout d’une carte d’arcade utile pour les périphériques spéciaux.

Suite à la création de cette carte, Sammy a fusionné avec… Sega, et oui. Ce qui veut dire que tout le catalogue édité par Sammy se retrouvait dans le giron de Sega. Et si Sammy était un petit éditeur concernant les jeux, Sega est un mastodonde qui vit encore mal aujourd’hui la fin de son époque hardware et tente de se creér une identité via des titres et des choix marketing/jeux très discutables tels que Sega All Stars tennis (sic…).

Arc System Works est un petit studio, qui prend à peine un demi étage dans un des multiples gratte ciels de Tokyo. Leur trésorerie est toujours chancelante (selon une connaissance ayant bossé pour eux) et ils sont continuellement en train de créer de nouvelles licences (en 2007 ils ont crée Battle Fantasya et Sengoku Basara X devrait bientôt arriver, il est parait-il très attendu !). La fusion avec Sega aurait peut être permis de les aider mais c’est l’inverse qui s’est produit : Sega contrôle, en tant qu’éditeur de la saga Guilty Gear X, tout les droits du jeu qui lors du contrat d’édition originel, appartenaient à Sammy. Et vous imaginez bien que lorsqu’il s’agit de payer des droits, entre Sammy et Sega, le prix n’est sensiblement pas le même.

Ainsi pour pouvoir utiliser l’univers de Guilty Gear X (personnages, musiques, etc…), Arc System Works doit verser des droits à Sega, qui est libre dailleurs d’accepter ou non d’éditer le jeu, et possède donc droit de vie ou de mort sur le travail de la boite. Actuellement tout les personnages sauf Order Sol et ABBA sont la propriété de Sega.
Et malheureusement pour Arc System Works, Sega ne fait pas que des gestes amicaux envers l’arcade. Reuters a annoncé il y a maintenant une semaine que la firme au hérisson bleu allait fermer 20% de ses salles d’arcade au Japon, ces derniers étants moins rentables notamment à cause de la défection du jeu grand public en faveur de la Wii (Namco fait pareil), le tout afin de gagner de l’argent sur la vente des locaux.

Vous comprenez donc que la question qui se pose est : doit-on continuer ?
Avec un éditeur qui décide de votre travail, prend de grosses royalties, Arc System Works n’a pas réfléchit bien longtemps.

Abandon pur et simple donc de la saga Guilty Gear X par ses géniteurs. Attention toutefois, Guilty Gear existe toujours : Daisuke Ishiwatari, le créateur de la série, travaille sur Guilty Gear 2 : Ouverture, qui fait suite au tout premier jeu et ne reprend que les deux personnages principaux, Sol et Ky, en modifiant considérablement leur look, en créant de nouveaux personnages et une toute nouvelle histoire.

De même si un jour Sega se sent de le faire, ils peuvent très bien demander à un autre studio de développer un jeu base sur l’univers du jeu sans que ce soit Arc System Works. Bref on peut très bien voir apparaitre de nouveaux jeux estampillés Guilty Gear et n’ayant rien a voir avec de la baston.

Mais alors Blazblue ?

Et bien c’est simple : Ishiwatari continue Guilty Gear en recommençant de zéro dans un style de jeu complétement différent mais en gardant l’univers, Arc System Works continue Guilty Gear du point de vue gameplay en y enlevant l’univers et en conservant l’esprit.

Et cette suite non officielle, c’est donc Blazblue.

On retrouvera donc un jeu inspiré par Guilty Gear mais avec une esthétique à la fois éloignée et proche. En effet le character designer du jeu est Katoh Yuki, celui-là même qui avait refait tout les artworks de Guilty Gear Accent Core.

Même si cela n’est pas dit, certains personnages sont des références évidentes aux personnages de Guilty Gear. Le héros, Ragna, possède quelques coups de Sol et Order Sol (dragon, Rock It, Bandit Revolver, Fafnir prototype) et le chopeur du jeu possède une chope semblable a l’orgasmique Potemkin Buster.

Comme la plupart des séries qui démarrent de zéro, Blazblue comptera dix personnages dont quatre ont été dévoilés jusqu’à présent. Graphiquement, si Guilty Gear était le premier jeu dont les sprites avaient une résolution native adaptée au 480 par 320, Blazblue possède une résolution native adaptée aux consoles HD (1080p). Le jeu tourne sur la carte arcade Taito Type X2, ce qui n’est guère étonnant vu que l’autre “grosse” carte arcade HD est le Lindbergh de… Sega.

Blazblue propose un systéme de jeu à 3 buttons (faible, moyen, fort) plus un bouton qui sert apparamment à sortir les furies (façon melty blood donc).
On ne connait pas très bien le systéme de jeu en tant que tel, si ce n’est qu’on retrouve beaucoup de choses de guilty gear : Air Dash, Instant air dash, run, backdash.
Les movelists des premiers personnages ont été rendues publiques et voila ce qu’on peut en dire :

Ragna se joue comme Sol : perso a pressing sauvage avec surtout des quarts de cercle et des coups basiques. Il sera très sans doute le perso dit “de base” du jeu.

Jin Kizaragi se joue un peu comme Ky (projectile et épée pouvant attaquer à distance comme au corps au corps) mais avec à la fois des quarts de cercle et des charges horizontales et verticales.

Noel Vermillion est un perso à chains/boucles. Aucun personnage de Guilty Gear ne se jouait ainsi et on ira plutôt chercher du coté de Kof avec Angel et Maylee pour trouver des références. Le principe du chaine est que, en plus des coups normaux, le personnage possède un “starter” qui lui permet alors d’avoir des coups normalement impossible à éxécuter, et éxécutables uniquement dans un ordre précis.
Cela donnerait par exemple : Starter > Coup1 > Coup2 > Coup3 > Coup spécial, les coups 1,2,3 étant impossible a faire sans commencer par le starter.

Tager est une copie non avouée du potemkin. Il se joue essentiellement en quarts de cercle et en choppes spéciales, aériennes ou non. Il possède déjà un TAGER BUSTER ! :XXD

Enfin on notera une bande son très orientée speed metal, la musique du trailer a déjà conquis de nombreux fans de Guilty Gear ! Vous pouvez voir des vidéos in-games ici

Nous allons nous arrêter là pour le moment avec Blazblue. On se quitte sur ces images :









EDIT : article corrigé grâce à l’aide de Wovou de Neo-Arcadia Merci beaucoup !

Posté dans : Blazblue le 18/02/2008 à 21:21:38 [édité le 22/07/2008]

Le 18/02/2008 à 21:29:16

Echzechiel
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Hadō Sonzai

Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 1994

Deux questions :
– On ne sera donc jamais qui est “L’Homme” ?
– Noël c’est une nana ou un mec ?

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Le 18/02/2008 à 21:36:44

LorDjidane
Avatar de LorDjidane
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 595

Trois questions (je gagne) :
– tu vas faire un billet tournoi GG ?
– si non, qu’est-ce que ça a donné au moins ?
– dix persos pour la version finale, c’est assuré ?

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Le 18/02/2008 à 22:05:09

Neithan
Avatar de Neithan
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 910

Echy :

1. On est pas sûrs car une ultime version console de Accent Core nommée GGAC PLUS va sortir d’ici peu et comprendra un nouveau mode story qui devrait conclure la saga, tout du moins en partie. On en saura donc plus à ce moment là, surtout si le jeu est porté aux US, ce qui semble quasi impossible vu que la précédente version de AC est déjà sortie aux US.

2. Noël est une fille, et elle est majeure, tu peux donc dès maintenant commencer à fantasmer dessus sans qu’on puisse dire que tu es gay et pédo en même temps.

Lordji :

1. Non car je ne raconte pas les tournois en général. De plus c’était une session chez des amis et non un gros tournoi, on a fait quelques tournois mais rien de bien sérieux.

2. Ca a donné que j’ai pas super bien joué vu que j’avais la menace d’un redoublement aux fesses. Nooj a épaté la galerie avec son venom (meilleur de france pour tous now), que les lyonnais possèdent la meilleure Jam et le meilleur Robo-ky.
Tu peux voir les vidéos (pour l’instant un seul) des tournois ici : http://trinidart.free.fr/videoguilty/cracker-session/

3. Dix personnages crées ayant en commun un équilibrage pensé pour le jeu. Autrement dit il peut y avoir des boss en plus, mais rien n’est dit qu’ils seront jouables et respecteront la cohérence du jeu (Justice est trop fort dans GG). De plus dans GGX, XX, etc, le boss était un des personnages jouables/déblocable (Dizzy et testa dans le X, I-no et Order Sol dans les XX), donc ça se pourrait que ce soit pareil ici.

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Le 19/02/2008 à 10:35:14

Johann
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Inscrit le : 12/12/2006
Commentaires : 1697

Juste en passant, les DPI c’est pour les imprimantes à jet d’encre, ça n’a pas de sens de l’utiliser comme ça. Pour parler de HD, on dira plutôt 1080p ou 1080i.

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Le 19/02/2008 à 14:33:15

Neithan
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Exact, dsl tchyo, je crois que c’est un reflexe. :XXD

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Le 25/02/2008 à 19:53:02

Neithan
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Article légèrement corrigé. :)

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Le 04/03/2008 à 01:38:20

Pusaikozu
Avatar de Pusaikozu
Inscrit le : 31/12/2006
Commentaires : 231

Un avis de novice comme il y en a peu, mais ca a l’air vraiment ENORME et superbe graphiquement :)

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